Conseil
06 mai 2016

Ebook gratuit. "Dictionnaire des fesses féminines au cinéma" de Luc Danton

478 pages méthodiques pour rappeler à la mémoire de tous au moins 478 paires de fesses du cinéma. Certaines mythiques et inoubliables. D’autres, ni l’une ni l’autre ! Mais toutes décrites par l’auteur Luc Danton avec une observation rigoureuse, comme seul un cinéphile averti et un épieur inlassable pouvait le faire. Attention les yeux !
Lire gratuitement le Dictionnaire des fesses féminines au cinémaLa passion du cinéma à lire gratuitement sur monBestSeller.com

Lire le dictionnaire le + « érotique » de la semaine !

Dictionnaire érotique › Dictionnaire des fesses féminines au cinéma de Luc Danton

Synopsis du livre

Le 1° ouvrage de référence sur les fesses au cinéma. Véritable catalogue raisonné, ce dictionnaire ranime le souvenir de scènes qui comptent souvent parmi les plus belles. Brigitte Bardot, Romy Schneider, Emmanuelle Béart, Jane Birkin, Nicole Kidman, Sharon Stone, Mae West, Marilyn Monroe, Natalie Wood, Diane Keaton, Jodie Foster, Sigourney Weaver, Anouk Aimée… l’auteur fait une fouille minutieuse de leurs filmographies pour y découvrir le reflet de leurs splendeurs.

L’auteur Luc Danton

Luc Danton dit les choses simplement. Et avec humour. Enfant pendant son enfance, adolescent pendant son adolescence, avant de devenir adulte à l'âge adulte, passionné par ses passions, intéressé par ses centres d'intérêt, il donne envie d’en savoir plus sur lui. Peut-être justement à travers ce dictionnaire des fesses au cinéma dont on imagine facilement les centaines d’heures à voir, épier, analyser, synthétiser et penser… à la meilleure manière de les coucher sur le papier.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

"Une connaissance cinématographique hors norme, une véritable encyclopédie (presque 500 pages sur le sujet!!). Les fesses, cible du regard, permettent une nouvelle vision du cinéma. C'est tellement fourni et précis, amusant qu'on en reste sur le C.. Monsieur ! Vous êtes la référence, en terme de postérieur..." Hubert

"Très belle ode à la mémoire ! Quelle culture ! Et bel esprit tant d’observation que de synthèse, avec des phrases parsemées ici et là, brillantes de lucidité et d’humour. Par exemple celle-ci page 23 qui vaut ses 5 étoiles : « la lubricité y perd un peu, mais le cinéma y gagne parfois ».  Bravo. Et merci !
(peut-être un sommaire permettrait de trouver plus vite la scène recherchée…)." Fab, membre de mCL le Club des Lecteurs de monBestSeller.

"Chapeau bas ! Un oubli enfin réparé. Magistrale catalogue raisonné des cahiers des fesses du cinéma (par un grand connaisseur des unes et de l’autre). Quel magnifique cadeau vous nous faites. PS. Vos analyses et références cinématographiques sont fines et souvent drôles. PS2. Evidemment, il faut un classement, et le votre est alphabétique. Dont le principal inconvénient… c’est que le Mépris soit en page 321 (avouez ! la plus belle scène de fesses, non ?) PS3. Genre « érotique », vous êtes sûr ?" Palamède

Lecteurs, en partageant votre avis si vous laissez un commentaire à l’auteur, vous saluez son travail et faites vivre la raison d’être de monBestSeller.

Apporter à tous les auteurs leur 1° comité de lecteurs. C’est pour cette raison que les auteurs publient gratuitement sur le site. Et que vous pouvez les lire gratuitement.

@Luc Danton Bonjour Luc. Qui ne serait pas intrigué par cette publication tellement insolite ? Je pense que je l'aurais entrée dans ma bibliothèque même si je n'avais pas été auteur dans le même genre. Je n'ai jusqu'ici lu que votre préambule, suffisamment révélateur pour vous attribuer la notation suprême. Je savourerai la suite au fil des jours, pour me distraire. Je ne lis que ce qui est bien écrit... et vous excellez dans l'écriture, avec en plus beaucoup d'esprit. Vous méritez aussi la notation suprême pour le travail de recherche que je suppose énorme, pour votre culture dans le domaine des arts... et pour cette idée géniale qui fera date. Mais entre nous, Luc, je pense que vous avez publié sous un nom de plume pour occulter (sans vous faire injure) un nom plus connu, sans doute déjà célèbre. Un tel talent ne peut pas jaillir comme par hasard. En tous cas, Luc, bravo ! Votre ouvrage est une pépite. Merci de nous la faire partager gratuitement su mBS. MC
Publié le 08 Mai 2016

Publié le 08 Mai 2016
Inscrivez-vous à la Newsletter
A lire dans les actualités