Conseil
28 oct 2016

L'Ebook gratuit le + "drôle et belge" de la semaine

Voici le livre qui a probablement reçu le commentaire le plus long et peut-être aussi le plus élogieux des 46 764 commentaires partagés sur monBestSeller. Découvrez-le sans tarder. Il se peut que l’humour de l’auteure belge à qui il s’adresse soit communicatif !
Lire en ligne le roman épistolaire "L'HommE et la TortuE" de Coralie BourgeoisTortue ou mante religieuse ? Pour le savoir, il faut dévorer ce récit !

Lire gratuitement le livre le + "drôle et belge" de la semaine !

Roman "L'HommE et la TortuE" de Coralie Bourgeois

Synopsis du roman

Que peuvent avoir en commun un homme et une tortue ? nous demande l’auteure. A priori rien. Pourtant cette biographie d'homme ordinaire et de tortue extraordinaire dit le contraire. Découvrez une tortue à la si longue et prestigieuse lignée, tellement expressive... qu’il ne lui manque que la parole !

L’auteure Coralie Bourgeois

Coralie Bourgeois, née en 1980, dit qu’elle a eu une jeunesse un peu folle... A la lire, on la croit sur parole. Mais on ne croit pas que sa seule source d’inspiration ait pu être durant les années où elle était barmaid, la seule écoute derrière les comptoirs des joies et misères humaines.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

« je rentre chez moi, j'allume mon ordinateur, je me rends sur mBS et là, surprise ! je tombe sur "L'HommE et la TortuE, une facétie zoologique, on peut même dire herpétologique, signée par une certaine Coralie Bourgeois, peut-être le pseudonyme du professeur Ahasvérus Pontozane, dont on sait qu'il passa une grande partie de sa vie à martyriser Melpomène, une ravissante et très accorte tortue des Seychelles, dans le but de lui faire avouer - ce qu'elle ne fit jamais - pourquoi diantre et foutre de bordel de merde ! (Ahasvérus Pontozane ne maîtrisait pas toujours son langage) elle avait élue domicile dans une carapace et pourquoi justement dans cette carapace-là. Re-bref, j'ai dévoré l'ouvrage (encore que je l'eusse préféré sous la forme d'une soupe) et j'en suis ressortie toute commotionnée et tapissée d'admiration pour son auteure. C'est pourquoi je lui colloque ici les cinq étoiles de la renommée littéraire, en espérant toutefois qu'il s'agit bien d'elle et non du Pontozane auquel de quoi ça me ferait mal au cul d'offrir une constellation. Bien à vous. » Jezzabel

« Après la talentueuse dithyrambe de Jezzabel, on ne peut qu’applaudir. Et se taire. Je fais l’un. Et l’autre. (C’est à péter de sourire, d’intelligence. Merci pour ce bonheur à vous lire.) » Sandrine C

Lecteurs, en disant à l’auteur ce que vous avez pensé de son roman,

en lui écrivant votre commentaire, vous saluez sa démarche de partager gratuitement son livre sur monBestSeller et renforcez la démarche communautaire de monBestSeller.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter