Conseil
12 nov 2016

Livre numérique "ÉDITION SPÉCIALE" polar de Hubert-P LETIERS

Quand la réalité devance la fiction, on perd le sens de la fiction et de la réalité. Est-ce une suggestion "augmentée" ? Avec son écriture ciselée, incisive, précise, moderne, Hubert-P LETIERS sème le trouble et dessine au-delà de son intrigue (à couper le souffle) une question grave : savons-nous vraiment dans quelle vérité nous vivons ? Les commentaires de ses très nombreux aficionados sur monBestSeller témoignent de l'efficacité du récit !
Lire gratuitement le suspense "ÉDITION SPÉCIALE" de Hubert-P LETIERSOù se trouve la réalité ?

Le livre le + "machiavélique" de la semaine !

Polar "ÉDITION SPÉCIALE" de Hubert-P LETIERS

Synopsis du roman

Un manuscrit énigmatique et prophétique est adressé aux éditions Galfon. Trois premières prédictions sont déjà réalisées. Prophétie meurtrière, simple roman,  pure provocation ? C'est ce que le célèbre Kevin Azani, de la Criminelle, va chercher à découvrir. Les morts continuent à s’enchaîner. Cela ne peut plus être des coïncidences. "Edition spéciale" dissèque un présent augmenté, au moment même où une nouvelle génération de technologies apparaît. Qui va être le premier détenteur de l’outil ? Quelles vont être ses intentions ? Que se passera-t-il quand un méta-programme sera en mesure d’infléchir notre destin ?

L’auteur Hubert-P LETIERS

Hubert-P LETIERS est un ex-dirigeant globe-trotter, autant passionné par la lecture que par l'écriture. Depuis trois ans, quatre thrillers, un pamphlet et un chapelet de nouvelles à son actif. Qui le connaît, le sait. Il est allergique aux dogmes, réfractaire aux opinions toutes faites, rebelle face à l'intolérance. Il écrit pour satisfaire notre envie de lire en nous embarquant dans des univers éclectiques, peu recommandables, méconnus, mais toujours virevoltants...

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Laurence Labbé, membre de mCL, le Club des Lecteurs monBestSeller : "La plume d'Hubert Letiers est toujours aussi efficace et même va encore en s'améliorant, si cela était possible ! A lire absolument."

Patrice Vernique : "L’intrigue est ambitieuse et, dans l’art de prendre le lecteur à contre-pied, sa construction se montre robuste. J’ai particulièrement apprécié l’écriture, précise et moderne, et me suis délecté de votre alchimie des jeux de pouvoir. Le rendu psychologique des personnages, contraints d’assumer un choix pour rompre avec leur ambiguïté, est un must. Le flic « stendhalien » opposé au justicier « machiavélien » en gestation androïde, fallait oser. Ça rend votre roman inclassable, mais réellement passionnant. Merci pour ce très bon moment de lecture."

Colette Bacro : "Voilà un thriller machiavélique doublé d'un polar à l'écriture jubilatoire ! Hubert nous entraîne dans le même maelström que ses protagonistes, ne nous laissant pas plus respirer qu'eux ! Il excelle à mettre en lumière progressivement la mécanique mortifère engendrée par le cerveau de son psychopathe d'une nouvelle génération ; il nous fait connaître les arcanes du pouvoir, ses turpitudes, dézinguant avec brio tout ce qui le dégoûte. Mais la clairvoyance n'exclut pas la foi en l'homme : deux ou trois irréductibles, dont le fameux Kevin Azani, travaillent à l'ancienne et avec leurs valeurs...dont l'amitié."

Philippe Mangion : "Ce thriller est maîtrisé à la perfection. On marche sur un fil tendu jusqu'à la dernière phrase. On trébuche avec ce héros en colère, manipulé comme lui par un Big Brother. Le nôtre, c'est Hubert Letiers. Il nous embarque dans un monde détraqué dont on est bien content de sortir indemne. Quoique !"

Romain Lebastard : "Pfiou... Alors là, on a un roman qui fait mal, avec un vocabulaire ultra précis qui suinte la crasse, la pourriture et le désespoir et nous met une pression monstrueuse tout le long de la lecture. On a l'impression de vivre cette tension qui habite Azani. L'hyper-réalisme de l'histoire, des politiques et des technologies (beau travail de recherche au passage) fait froid dans le dos et on se dit que l'avenir n'est pas brillant. J'ai mis du temps à le lire, tout simplement parce que chaque phrase apporte une morale avec elle. Bref, j'ai trouvé ça génial. Bravo à vous."

Lydie Pastore : "Excellent thriller, original, et dans lequel l’intrigue arrache le papier peint des vestiaires insalubres du Pouvoir. Le suspense répond présent à tous les étages. Il est nourri par une plume très affûtée, ce qui donne un ensemble particulièrement agréable à lire."

Lecteurs, si vous avez aimé ce suspense numérique, dites-le à l’auteur, dites-lui votre commentaire.

Comme vous le voyez, il y est très sensible. C’est pour ces échanges avec leurs lecteurs que les auteurs publient en ligne sur monBestSeller. Gratuitement.
Permettre cet échange entre lecteurs et auteurs, c’est notre raison d’être à monBestSeller

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Inscrivez-vous à la Newsletter
A lire dans les actualités