Conseil
02 déc 2016

Nouveau roman historique de Danièle Bélorgey "Le troubadour de Souillac"

Le titre "old fashion" de ce roman ne laisse pas présager de la modernité du récit... Amours, violences, barbarie, bienvenue au moyen-âge ! La romancière et historienne Danièle Bélorgey le connaît si parfaitement que le lire sous sa plume est aussi attractif qu’addictif. Ses premiers lecteurs sur monBestSeller ne s’y sont pas trompés.
Lire gratuitement le roman historique 'Le troubadour de Souillac' de Danièle BélorgeyGuiraut et sa viole. Echappera t-il à son tragique destin ?

Le Livre numérique le + "Historique" de la semaine !

Roman "Le troubadour de Souillac" de Danièle Bélorgey

Synopsis du roman

Le même jour, naissent l’héritier du comte de Castilliane et un fils de serfs, qui est arraché dès sa naissance à ses parents pour qu’il soit élevé avec le jeune seigneur. Ils reçoivent la même éducation et la même tendresse de la comtesse. Et deviennent inséparables amis. À côté de la rudesse et de la bestialité du comte, le jeune Guiraut se sent l’âme d’un troubadour et décide de consacrer sa vie aux vers et à l’amour courtois. Mais comment va t-il pouvoir concilier cette vie d’itinérance et son lien avec la belle et fougueuse Aurore ?

L’auteur Danièle Bélorgey

Spécialiste de folklore médiéval et de croyances anciennes, Danièle Bélorgey a une longue carrière de romancière et d’historienne. Elle partage maintenant l'ensemble de son œuvre sur le net pour être plus proche de ses lecteurs.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Patrick Ferrer : "Je retrouve avec plaisir la plume de l'auteur de "La mariée du dolmen" qui nous emmène cette fois au cœur du Moyen-âge, un moyen-âge rugueux et sans concessions, déchirant parfois dans ses inégalités. Superbe plume qui nous transporte dans ce monde violent et sans merci où l'amour courtois côtoie la rapine, le meurtre et le viol."

Mary Cousin : "Comment ne pas apprécier votre «Troubadour de Souillac» ? C’est une vraie perle, ce roman. Vous avez l’art et la manière de faire vibrer la corde sensible de votre lecteur, en l'attachant à vos personnages pour le tenir en haleine tout au long de vos aventures périlleuses et passionnantes. Ecrit d’une plume tourbillonnante, douce et violente à la fois. Bravo."

G. McBreth : "Je n'ai pas la verve et l'aisance nécessaire pour vous complimenter en résumant votre ouvrage que j'ai dévoré en une matinée. J'avais perdu cette douce et terrifiante impression d'être là, spectatrice privilégiée mais invisible, à regarder vivre et souffrir ces héros de chair et de sang, à les regarder aimer et haïr, prier le Ciel et se vouer au Diable. Je vous admire, pour votre aisance de plume, votre poésie, votre éloquence fleurie, votre talent de conteuse. Félicitations."

Lecteurs, si vous avez aimé son ebook gratuit, dites-le à l’auteure en lui laissant votre commentaire.

Elle y sera sensible. C’est pour ces échanges avec leurs lecteurs que les auteurs publient en ligne sur monBestSeller. Et permettre ces échanges entre auteurs et lecteurs, c’est notre raison d’être.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter