Conseil
16 déc 2016

Ebook en ligne "Le projet Traumaless" de Philippe Mangion

Nulle envie de parler de science fiction quand on découvre le thème de ce livre : "affranchir les hommes de leurs traumatismes". Un thème proche, d'actualité… Tout ce qui participe à adoucir notre vie -traitements, médicaments- pour le conscient et l'inconscient, on le prend, on le dévore. Mais en maîtrise-t-on les enjeux ? C’est le cœur de l’intrigue du nouveau roman de Philippe Mangion. L’argent au cœur de la médecine, l’homme dans sa recherche effrénée d'apprenti sorcier, et les intérêts collectifs qui planent... Ses cobayes sont paradoxalement plus humains que jamais. L'auteur les fait vivre dans un style pur, sans ambages, qu’on oublie tant il est conçu pour servir le récit. Maîtrise absolue. Et, sans anticipation, vous allez le trouver purement addictif !
Lire gratuitement le roman SFF "Le projet Traumaless" de Philippe MangionCobayes et bourreaux

Le livre le + "TRAUMA" de la semaine !

Roman SFF "Le projet Traumaless" de Philippe Mangion

Synopsis du roman

Brain Corp. est une société « worldwide », spécialisée dans les neurosciences. Son but, effacer les traumatismes qui polluent notre quotidien. Après en avoir été un supporter, le Dr Kaufman qui a découvert des effets secondaires irréversibles sur la personnalité, en devient le premier opposant. « Le projet Traumaless » est construit autour de trois cobayes. Il décrit leur évolution psychologique et les relations qui se nouent entre eux. Agnès, l’artiste, dont le traitement perturbe l’inspiration. Victor, le surdoué empêtré dans l’obsession de trouver la théorie qui régit notre psychisme. Mehdi, le jeune délinquant aux rêves de Gatsby le magnifique.
Quand l’Intelligence Artificielle se mêle de l’inconscient...

L’auteur Philippe Mangion

Philippe Mangion est "écriturovore" : il écrit (presque) toutes les nuits ! De minuit à 3h. Une fois l’idée précise de la trame du roman en cours, il en suit le fil conducteur. Les impressions qu’il récolte, qu’elles viennent de sa vie ou de celles qui lui sont racontées, de l’observation des autres, ressortent, sous des formes parfois… inattendues.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Yannick Bacro. "Même si l’envie est forte, l’usage de superlatifs élogieux semblerait dérisoire. Pourquoi inciter à la lecture de ce livre ? De quel droit tenter d’orienter l’envie de chacun ? Tenter d’influer sur le libre arbitre de tout lecteur potentiel serait même, dans le cas présent, un non sens. Cependant la tentation est grande, alors je me laisse aller à un petit plaisir : Lisez d’urgence les 214 premières pages… Voilà c’est dit, je me sens mieux. Selon le principe du doigt dans l’engrenage il est à parier que vous ne lâcherez pas ce livre avant le mot fin. Maître Philippe Mangion, mes respects !"

Gene Mac.Breth. "Quelle histoire époustouflante, avec quelle maestria mon cher Philippe, vous dirigez à la baguette chacun de vos musiciens ! Brave Docteur Kaufmann, le touchant Victor, la divine Agnès, l'apollon Mehdi et la tendre Léna ! Je reste scotchée à mon écran depuis hier soir, il me reste encore 50 pages à lire, mais je dois faire une pause, je ne vois plus rien lol. Je vous admire, j'admire votre professionnalisme, ce sentiment que vous maîtrisez aussi bien les maths que la physique que la communication. J'ai hâte de reprendre ma lecture, demain. Amicalement vôtre."

Hubert-P LETIERS, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. "Au-delà d’une dystopie particulièrement bien construite, (intrigué dès les premières pages, happé à la dix-septième, bluffé eu plein milieu, et sincèrement baba à l’épilogue), « Le projet Traumaless » est avant tout un livre très intelligent, voire utile. D’abord par son thème qui confronte les risques et menaces d’une intelligence artificielle dévoyée à ce qui fait la singularité de l’homme, à savoir son libre arbitre. Ensuite, par le nec plus ultra de sa construction, laquelle nous plonge au cœur d’un improbable safari, dans une jungle où les intérêts économiques le disputent aux enjeux politiques par « complot » scientifique interposé. Intelligent aussi par son style d'écriture généreux. Une plume qui apporte un soin particulier au choix des mots et à la clarté des idées ; aucun fait sans une idée, aucune idée sans un fait. Résultat, tout y est saisissant de vérité, sans jamais avoir recours au sensationnel. L’histoire est bonne, elle se raconte toute seule et est accessible à tous. Bref, un livre abouti et séduisant que je plébiscite par anticipation pour le concours mBS 2017."

Lecteurs, continuez à laisser vos commentaires à l’auteur, vous saluez son talent.

C’est pour avoir un échange avec ses lecteurs qu’un auteur publie en ligne sur monBestSeller. Gratuitement. Et la raison d’être de monBestSeller, c’est de permettre cet échange entre auteurs et lecteurs.

Merci beaucoup pour cette distinction. En effet, ce texte se situe entre la science-fiction et le roman psychologique. Comme souvent, l'intervention de la technologie, en poussant à une réflexion éthique, nous fait poser des questions existentielles. Mais je rassure les lecteurs, celles-ci ne sont pas posées explicitement. Ce roman raconte avant tout l'histoire de trois jeunes gens dont une expérience peu ordinaire met en lumière ce qu'ils ont de plus humain.

Publié le 16 Décembre 2016
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter