Conseil
30 déc 2016

Ebook "Espoir, sors-moi du noir" roman de Brian B. Merrant

Un roman idéal pour passer l’An ! Entre deux. Entre espoir et souvenir. Entre un écrivain en herbe et un vieux pygmalion. Entre présent et rêves dignes d’Alice au pays des merveilles. Entre le côté face et le côté pile que nous avons tous en nous. Entre obscurité et lumière, destin et voie tracée, entre l’amour et le noir. Commencez-le vite pour terminer 2016 et attaquer 2017 en beauté ! Bonne Année entre passion de lire et passion d'écrire !
Lire en ligne le roman "Espoir, sors-moi du noir" de Brian B. MerrantEcrire, écrire, en vers et contre tout !

Le Livre le + "écrivain en herbe" de la semaine !

Ebook. Roman "Espoir, sors-moi du noir" de Brian B. Merrant

Synopsis du roman

Jamy ne rêve que d’une chose : écrire, devenir écrivain. Au grand dam de ses parents qui aimeraient le savoir avocat. Ou Professeur. Pour l’en dissuader, ils l’envoient à la frontière de l’Ecosse, chez un ancien ami, écrivain raté. Pour l’en dégoûter. Erreur ! C’est le contraire qui se produit. S’en suit une rencontre. Comme on en fait une peut-être dans sa vie. Et une partition à quatre mains où l’écrivain pygmalion déchu apprend à l’écrivain en herbe à reconnaître son irrésistible passion.

L’auteur Brian B. Merrant

A lire sa bio, on comprend que Brian B. Merrant n’aime pas se mettre en avant ! Mais il aime ses lecteurs et ne rechigne pas à leurs compliments. Auxquels il répond toujours gentiment !

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Zultabix « … L'on se retrouve invité en douceur dans ton petit monde, narrant crescendo l'attirance indicible de ce jeune écrivain pour la littérature, hanté qu'il est, bouleversé même, par la magie, le sens caché, sacré de l'écriture. Le sujet est relativement original, et l'on commence à ressentir au fil des pages que ta démarche est on ne peut plus sincère. L'initiation apportée par le parrain pygmalion arrive dans le récit à point nommé. »

fab membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. « Le roman d’un apprenti romancier. C’est fin, modeste. Intelligent. Subtil aussi. On sourit, on réfléchit aux phrases qu’on lit. Elles sont sincères, car personnelles. Votre livre, c’est une belle ode à la grandeur d’écrire, à la passion qui anime ceux qui en rêvent. Il dit si bien ce long process pour aller à la rencontre de cet irrésistible besoin. Magnifique aussi ce duo entre Jam et son parrain. Bref, je vous remercie, c’est une belle découverte. »

Sandrine C « J’ai vécu presqu’en Ecosse pendant 300 pages. Je ne savais plus à quel siècle tant vous m’avez mise hors du temps. Entre le passé et le présent. Avec à chaque fois un petit effort de concentration pour se replonger dans la vie d’avant du parrain. Si beau dans sa dignité sans regret. Si parfait dans son amour éternel. Si tendre et bon en pédagogue. Bravo pour ce roman plein… de noir et d’espoir. »

Lecteurs, dites ici à l’auteur ce que vous avez pensé de son roman.

Attribuez-lui des étoiles, le nombre qui vous semble correspondre au plaisir que vous avez eu à le lire. Et laissez-lui un commentaire. C’est pour créer ce partage avec leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.

Quel roman initiatique, emprunt de poésie, d'amour et d'espoir.
L'auteur nous offre un roman formidablement bien écrit, qui n'est pas sans rappeler "Alice au pays des merveilles".
C'est lyrique, sombre, triste à en pleurer mais d'une telle beauté que l'on s'y perd sans retenue.
Magnifique

Publié le 21 Mars 2017

Merci pour cette mise en avant d'Espoir, sors-moi du noir, qui est autant une surprise qu'une grande joie !
J'espère (c'est très à propos, haha) que les lecteurs apprécieront ce voyage en compagnie des deux personnages sur la route de l'écriture, de l'espoir et de l'amour.
"Car écrire est une extraordinaire histoire d'amour, mais ce n'est pas la plus belle..."

Publié le 30 Décembre 2016
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter