Conseil
06 Jan 2017

Lire ebook "Une goutte de poésie" de Chrissem

Comment un des poètes emblématiques du romantisme anglais arrive-t-il chez monBestSeller ? Simplement par la grande estime et le respect admiratif que porte un auteur français du XXI° siècle, Chrissem, à un auteur du XIX° dont les poèmes sont parmi les plus connus de la littérature anglaise. Lisez ses 14 pages en savourant chaque ligne, c’est une perle rare ! Réservée aux plus chanceux, ou aux plus curieux des premiers jours de l’année.
Lire gratuitement la nouvelle poétique "Une goutte de poésie" de ChrissemJohn Keats : 1795 – 1821

Le Livre le + "english poetry" de la semaine !

Nouvelle "Une goutte de poésie" de Chrissem

Synopsis de la nouvelle

Epris de poésie, un adolescent fait une curieuse rencontre...

L’auteur Chrissem

L’auteur a découvert récemment le plaisir de l'écriture après celui, plus ancien, de la lecture. Il cherche sans relâche le chemin sinueux de l’amélioration, en espérant bien modestement avoir les moyens de l'emprunter... Par plaisir et par la fascination du pouvoir des mots. D’évidence, il a déjà trouvé quelques clés !

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Zultabix. « Chrissem sait écrire et embarquer son petit monde, de manière très subtile et très tendre, dans son monde intérieur. Il possède le sens de la narration, entendu par là qu'il ne s'étend pas plus que de raison sur sa phrase pondue. Il est aussi poétiquement correct sans en faire des charrettes. Et, ce qui ne gâche rien, sa chute coule admirablement bien. Bref, sa "Goutte de poésie" est restée accroché au bout de mon nez sans que ma main ne veuille l'en chasser encore pour l'heure. Bienvenue donc parmi nous autres, besogneux pauvres pécheurs au service de Calliope et de la prose involontaire de monsieur Jourdain, mon cher Chrissem. »

Jo Galetas. « Merci pour ce moment à la fois narratif et poétique. Le rapport du personnage à la poésie est vraiment intéressant. Un autre aspect que je trouve particulièrement bien choisi est l'absence de descriptions et de portraits physiques. Tout est laissé à l'imagination et l'accent est mis sur le ressenti, les émotions, les perceptions. Et le brin de fantastique ajoute au questionnement et à la beauté du texte. »

jezzabel. « Bravos sincères pour cette nouvelle empreinte de mystère, de sensibilité et de poésie. »

lamish. « Une plume concise et fluide pour une nouvelle poétique toute en douceur, assaisonnée d'un soupçon de mystère et de passion. »

Gene MacBreth. « J'adore naviguer entre le fantastique et le réel, pour oublier cette vie qui n'est qu'un cauchemar finalement, et dont on s'éveille au ciel. J'ai beaucoup aimé votre histoire, ce bel hommage à Keats, passé en coup de vent sur la terre, pour s'en retourner chez lui. Là-haut. Merci pour ce magnifique partage. »

Catarina Viti. « Eh bien voilà LE texte qui devrait paraître dans la collection du site « Les classiques et moi » ! Merci de faire partager avec tant de grâce votre amour pour le poète dont le nom est écrit dans l’eau. Vous avez trouvé une voix qui permet d’honorer avec délicatesse et sincérité la Beauté de ses textes. Vous l’aimez tant ! Quel plaisir d’entendre ce chant sincère et désintéressé. Merci d’avoir redonné souffle au poète. »

Marguerite Rothe. « Oui, la poésie a un pouvoir magique de transcendance à qui sait s’ouvrir à sa vibration. Très beau texte, intemporel et superbement travaillé… au point que ça ne se ressent pas du tout à la lecture. Ça s’appelle le talent. Vous aimez les mots, et, je le vois bien, les mots vous aiment également. Enfin, j’ai ressenti à travers vos phrases une vraie passion pour la lecture, ainsi que celle de l’écriture, son immanquable corolaire lorsque l’amour de la littérature est véritablement là. Merci pour ce joli moment. »

Lecteurs, dites à l’auteur ce que vous avez pensé de son livre, vous saluez son talent.

C’est pour avoir un échange avec ses lecteurs qu’un auteur publie en ligne sur monBestSeller. Gratuitement.
Et la raison d’être de monBestSeller, c’est de permettre cet échange entre auteurs et lecteurs.

@Catarina Viti Merci encore pour vos mots, Catarina!
@ Monbestseller Merci beaucoup pour cette mise en valeur. Très touché et étonné.

Publié le 07 Janvier 2017
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter