Conseil
17 fév 2017

Le livre le + "l’art de la guerre" du week end !

Dès aujourd’hui, regardez le rat avec un autre œil. Admiratif ! Et non plus avec le dégoût que l’on porte à l’animal le plus détesté. Dans ce récit plein d’esprit, vous allez saluer la sagesse de Ramik, être sous le charme de Maline et sourire à imaginer la cour de Hauramir. Lecteurs de monBestSeller, découvrez l'intelligence insoupçonnée de ce peuple souterrain, et l'art de son leader que Napoléon n’aurait certainement pas renié !
ebook gratuit "RAMIK, la révolte du peuple souterrain" roman de Patrick Duchez Comme Napoléon ou Sun Tzu, Ramik fait de sa guerre un art

Lire le roman en ligne "RAMIK, la révolte du peuple souterrain"

En créant le blé transgénique, les hommes ont réussi à priver les rongeurs de leur grenier naturel. Pour ne pas que leur nation périsse par la famine, ils n’ont d’autre choix que de s’unir et, par la guerre et la diplomatie, d’obliger les hommes à reconsidérer la situation. Ramik, jeune rongeur intelligent et pugnace, prend le commandement de l’armée des rats. Il fait preuve d’un courage et d’un art de la guerre qui va faire plier les humains à les accepter sur Terre.

L’auteur Patrick Duchez

L’auteur est parolier, poète et conteur. Et dans ce très beau roman, on découvre ces 3 talents réunis. Conteur, sans aucun doute, ce récit est un conte pour tous, de 7 à 77 ans. Poète, aussi, tant le monde qu’il nous fait partager est onirique. Parolier enfin, certainement tant les dialogues sont ciselés.sx

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

René Sauvage. « Parolier, poète et conteur, ça résume assez bien le talent de votre roman ! Vous avez un vrai sens des dialogues, du récit et du conte. Ça se lit comme une fable presque. Au fil des pages, votre peuple (probablement le plus détesté) devient le plus sympathique qui soit et on craint pour sa survie. Bravo pour cette très belle histoire qui n’est surtout pas faite que pour les enfants… Ou alors de 7 à 77 ! »

fab membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. « C’est assez inédit ce récit. Et assez formidable. Vous devez être un fin connaisseur des batailles de Napoléon pour avoir imaginé le « siège » avec une stratégie et une vision aussi élaborées que celle d’Austerlitz. C’est intelligent, vraiment plaisant à lire. Et au-delà du conte et probablement un peu aussi de sa morale associée, c’est un très bon polar. »

Lecteurs, dialoguez avec l’auteur en partageant votre avis sur son récit.

C’est pour vous connaître les avis et conseils de leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter