Conseil
21 avr 2017

Le livre le + "déjanté" du week-end !

L’auteur nous prévient de ne pas nous attendre à une approche convenue relatant des faits de guerre. Cette mise en garde est nécessaire ! Mais ce qu’il pourrait dire également, c’est que vous allez passer un week-end totalement déjanté, décalé, décapant, cynique sur monBestSeller !
Lire gratuitement le roman historique "Benzine" de Bruno MouzonLe manque d’essence pour la retraite des allemands est l’origine de ce roman bien décalé

Ebook gratuit à lire en ligne "Benzine" de Bruno Mouzon     

L’impressionnante machine de guerre allemande stoppée faute de carburant. C’est le pitch de cette farce uchronique dans laquelle l’auteur révèle ce qui a achevé, en décembre 44, l’armée allemande dans les Ardennes. Avec des dialogues totalement décalés, mais plus vrais que nature, deux soldats américains partagent une aventure ubuesque avec des officiers de l’élite SS.

L’auteur Bruno Mouzon

Musicien - autodidacte, mari - transi, père - gaga de deux splendides enfants ; voilà comment l’auteur se décrit en quelques mots, desquels pointent l’ironie et l’humour qu’on retrouve dans son roman.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

briceclerc. « Ça pour être déjanté c’est du déjanté grand format ! Vous prévenez dès le synopsis et je n'ai pas été déçu ! Votre uchronie est décapante, bourrée de vérités bien crues, d’humour (souvent noir), de cynisme, de double sens… Bon, faudrait juste dire au Caporal de remettre un peu d’ordre dans l’orthographe, mais à part ça, je me suis bien marré !, avant la « morale » du dernier chapitre où le monde d’aujourd’hui se profile, et là, il n’y a vraiment pas de quoi en rire. Une sacrée fable philosophique ! »

fab, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. « Les humoristes ont donc raison. On peut rire de tout, ça dépend comment on le fait. Et j’ajouterai, l’intelligence qu’on y met. Marié à un sens super affûté des dialogues, ça fait des étincelles. Bravo pour le talent. »

Lecteurs, en disant à l’auteur ce que vous avez pensé de son livre, vous l’encouragez dans sa démarche de publier gratuitement.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison d’être de monBestSeller.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter