Conseil
06 nov 2017

L’e-book le + "contre l’exclusion" de la semaine.

Marie-Lise Norroy a été enseignante. Dans "Clément", elle raconte sa vocation à travers la vie dans un établissement scolaire pour enfants difficiles. Empathie, bienveillance, fermeté souple ou ferme souplesse…, c’est ainsi qu’elle a guidé ces enfants. Un roman plein d’affection. Tout à fait communicative.
Lire en ligne le roman "Clément" de Marie-Lise NorroyChoisit-on d’enseigner dans un établissement scolaire pour enfants difficiles si ce n’est par vocation ?

Roman en ligne "Clément" de Marie-Lise Norroy     

Synopsis

Clément n’est pas un adolescent comme les autres. Mal aimé par sa mère, malmené dans ses familles d’accueil, il devient pensionnaire dans un institut médico-social. La vie pour des jeunes présentant des troubles du comportement n'y est pas banale. Et celle de Clément le sera encore moins.                   

L’auteur Marie-Lise Norroy

Les livres ont toujours accompagné Marie-Lise Norroy. Et accompagnés ceux qui l’entouraient. Ses enfants d’abord, ses élèves ensuite, auprès de qui elle a développé le goût de la lecture. Aujourd'hui, elle a tape sur son clavier pour inventer des histoires ou raconter des moments de sa vie.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Lilly Rose

"On en veut encore !!!! Plus d'anecdotes sur ces jeunes !!!! Cette histoire se dévore, PLUS PLUS PLUS SVP !!!! J'aimerais savoir si le passage sur le Lézard de Clément est réelle !???"

Tibo

"Bonne immersion dans ce monde peu connu des instituts spécialisés : les anecdotes et les réactions des jeunes semblent en phase avec une certaine réalité. On se prend d'affection pour ce petit jeune "particulier" belle émotion merci."

AnneElysabeth

"Un début qui peut laisser perplexe quant à la suite de cette "aventure" humaine à laquelle l'on devient vite accro. Pour ma part, j’y ai vraiment découvert un univers que je ne connaissais pas du tout. Pourtant mon fils travail dans l’éducation nationale. J'ai beaucoup aimé les situations dans les classes ! Admiration pour tous les professionnels peu connus de ces établissements. L'histoire se déroule-t-elle vraiment dans un château ?"

GPBur

"Un récit émouvant qui vous transporte vers un monde peu connu et qui amène à la réflexion. Comment et pour quelle raison des parents peuvent être démissionnaires à ce point dans l'éducation et l'amour de leurs enfants ? Je suis preneur pour d'autres aventures. Dans l'attente de vous lire à nouveau. Félicitations et merci de nous plonger dans un monde peu connu du grand public."

Lecteurs, encouragez l’auteur dans sa démarche de publier gratuitement sur monBestSeller.com.

Ce faisant, vous saluez son talent, sa passion. Et faire rencontrer les auteurs et les lecteurs sur monBestSeller, c’est notre raison d’être.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter