Conseil
24 nov 2017

Ebook à lire en ligne "Mon père et moi" de Nordin Hildegard

Nordin Hildegard est compositeur et chanteur. Dans ce texte qu’il écrit pour et à son père, ses phrases sont ciselées comme s’il s’agissait d’un texte qui n’attendait qu’une musique. Un témoignage salué par ses premiers lecteurs.
Lire gratuitement le témoignage "Mon père et moi" de Nordin Hildegard		Nordin Hildegard dont le nom évoque ses racines germano-algériennes

Témoignage à lire en ligne "Mon père et moi" de Nordin Hildegard

Synopsis

Nordin Hildegard évoque avec pudeur et humanité le décès de son père si peu connu. Lorsqu’il meurt, il n’a pas eu de contact avec lui depuis seize ans. Sa mort le déstabilise totalement. Son histoire familiale rejaillit de toutes parts. Une histoire chaotique, pas banale, aux racines germano-algériennes.

Nordin Hildegard

Nordin Hildegard a toujours vécu entouré de livres. Enfant, il écrivait des poésies. Plus tard, il a écrit et interprété des chansons. La mort de son père l’a poussé à coucher sur le papier ce récit autobiographique que ses proches l’ont encouragé à diffuser sa publication.

Les lecteurs en parlent

Mokeddem V

"Bouleversant certes parce ce que c'est un drame. C'est Nordin qui m'a interpelé, Hildegard ensuite. Je découvre un Algérien caché derrière la mosaïque des mots et des sentiments. Un livre à lire, plein d'humanité, l'équivalent d'un Goncourt."

JEFFIE

"Ce récit m'a pris aux tripes et m'a arraché des larmes. CONSEIL : il faut le lire jusqu'au bout. Les dernières pages sont à tomber par terre ! A LIRE ET PLEBISCITER ABSOLUMENT !"

marinjaipur

"Témoignage d'un moment de vie: le départ d'un proche, le père. Viennent les réminiscences de tous les instants vécus. C'est un poignant témoignage d'amour. A lire absolument."

FANNY DUMOND

"Emue par votre bel hommage à votre Papa que vous avez si peu et si mal connu et aussi à ces femmes cachées !!! Oui, l'écriture est un exutoire pour chercher l'apaisement, pour hurler sa douleur et regarder la vie en face."

En laissant un commentaire sur le livre de Nordin Hildegard, vous saluez sa démarche de publier sur monBestSeller.

C’est pour ces échanges avec les lecteurs qu’il l’a publié gratuitement.

@FREDDU77 : merci infiniment !!!

Publié le 26 Novembre 2017

Magnifique témoignage qui évoque avec pudeur et sincérité la double culture et les déchirements internes de l'auteur. Une découverte littéraire bouleversante lu d'une traite comme un roman qu'on ne parvient pas à lâcher et qui vous prend les tripes ! Assurément un auteur à suivre...

Publié le 25 Novembre 2017
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter