Actualité
Le 10 mai 2017

Conseil 3/5 pour profiter pleinement de la solidarité sur monBestSeller

La solidarité prend de nombreuses formes. Il serait vain ou hypocrite de ne pas parler de relations commerciales. monBestSeller n’est pas une association mais une Société. Et si aujourd’hui chacun d’entre nous donne son temps par passion pour faire vivre le site, nous devons nourrir tous les jours le site d’informations, de services... Nous sommes une Société qui doit s’acquitter des frais de son fonctionnement : développeurs, frais fixes de gestion et autres.
Il ne s'agit pas d'être généreux, il s'agit d'être raisonnableIl ne s'agit pas d'être généreux, il s'agit d'être raisonnable

Et la solidarité fait partie aussi de ce mécanisme. Car plus que jamais pour que le site fonctionne et soit le vôtre, il faut que nous puissions vous offrir un outil à la mesure de vos attentes. Le propos, c’est, à qualité égale et à prix équivalent, de choisir les options proposées par monBestSeller. 

Conseil n° 3 : Investir en priorité dans les offres du site

Nous investissons sur les auteurs et leurs écrits, les auteurs doivent investir sur les offres du site.

> Nous investissons sur le site, les partenaires, la communauté, vos livres, votre promotion

- Sur un site dont nous ne cessons de compléter les offres en fonction de vos besoins,
- Sur des rubriques et des rendez-vous pour servir votre audience et votre promotion,
- Sur des services d’animation -concours et prix- pour vous mettre en valeur,
- Sur des conseils et des tutoriels pour répondre à vos préoccupations et questions.

> ...Investissez sur les offres de monBestSeller quand ses services vous conviennent

Préférez les prestations de services du site. Ces services sont confiés à des prestataires de haut niveau dont les tarifs ont été négociés au plus serrés afin d’être accessibles au plus grand nombre. Tous conçus pour votre visibilité, votre audience et le succès de vos écrits.
- Des solutions de mises en avant sur le site,
- Des solutions média inédites,
- Des solutions professionnelless de correction et de mise en page,
- Des solutions pratiques d’impression et de distribution.

Et la fin justifie les moyens. Soyons clair, le site ne sera jamais payant, et tous y auront toujours accès. Ceux qui nous aident par des articles, des contributions, des idées, des conseils nous font un très beau cadeau et nous en sommes reconnaissants. Nous demandons, en plus, simplement à la communauté qui peut se permettre d'investir sur son livre d’investir sur les services monBestSeller (à prestations égales et à coût équivalent).

Il ne s’agit pas d’être généreux, il s’agit d’être raisonnable. Vous l’aurez compris.

Et n'oubliez pas...

> Conseil n° 1 : Inviter d'autres auteurs à rejoindre monBestSeller. Découvrez pourquoi c'est au profit de votre intérêt et de votre propre promotion d'auteur indépendant.
> Conseil n° 2 : Contribuer aux articles et aux rubriques du site pour attirer un public large et curieux. Découvrez comment cela profite à votre visibilité, votre audience, la lecture et la promotion de votre livre.
> Conseil n° 4 : Partager vos écrits, commentaires... et ceux des auteurs que vous aimez. Découvrez pourquoi c'est un partage gagnant-gagnant qui amplifie la promotion de l'autoédition de votre livre.
> Conseil n° 5 : Critiquer avec bienveillance. Les auteurs tirent de riches enseignements des critiques objectives de leur livre qui les aident à progresser dans l’écriture avant édition ou auto édition.

12 CommentairesAjouter un commentaire

Chouette article. J'apprécie tout particulièrement la démarche franche et saine dans laquelle mBS inscrit ses actions. Bravo et merci pour toutes ces offres que vous proposez, à des prix très honnêtes et surtout, avec une vraie qualité au bout. Car c'est bien cela qui souvent fait défaut aux auteurs "débutants". Ils ne savent pas où ils vont. Alors investir oui, mais pour un coup dans l'eau, ça en refroidit plus d'un. Avec mBS, on peut investir à prix abordable pour des résultats de qualité. Je rebondis sur le commentaire d'@Armonia Zyra concernant le prix de 15€ par mois pour pouvoir (entre autres choses), publier plusieurs ouvrages. Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. D'accord parce qu'effectivement, il est dommage de devoir se limiter à un seul ouvrage ou extrait, sauf à créer x profils. Pas d'accord parce que le fait de faire d'inclure ce service dans l'abonnement permet de limiter un foisonnement possible d'écrits peu ou pas aboutis. C'est aussi un gage de qualité, en quelque sorte, et surtout de démarche volontaire.

Publié le 13 Juin 2017

Merci @chathymi, alors vous avez encore plus de chance ! Bon séjour donc dans votre belle île de Xios, et bons rêves. Je vous envie ! Amitiés. Michel

Publié le 12 Mai 2017

Cher @michel CANAL Cela a toujours été mon problème. Je ne sais pas compter. Heureusement d'ailleurs, car toute ma vie j'ai donné sans compter...et on me l'a bien rendu. Mais y'a un tas d'autres choses que je sais faire.
Je ne suis pas en vacances, je passe six mois de l'année dans mon petit village grec d'une île très très belle, Xios. J'y rêvasse.
Courage. Et ne vous prenez pas la tête. D'ailleurs je vais avoir du temps pour lire les ouvrages des gens avec qui je parle ici, dont vous faites partie.(Le kindle est formidable vous savez dans ces cas là. Alors attention que je sois comptée quand j'irai vous voir et lire, hein, pas d'blague...excellente soirée. ChA

Publié le 12 Mai 2017

@chathymi, vous cherchez à plomber notre moral en nous disant que vous êtes d'humeur joyeuse parce que le ciel est bleu et la mer turquoise, que vous allez piquer une tête dans la mer Égée ? Puis-je vous faire remarquer que vous avez oublié un détail important (non, deux) : la température de l'air et celle de l'eau.
Pour rester sérieux, si je vous disais que vos lectures sur 30 jours accusent une erreur de 50 à 100, avec une incidence d'une dizaine de places sur le classement, vous le prendriez en rigolant ? Surtout si ce type d'erreur se renouvelle à quelques semaines d'intervalle une énième fois. Le nombre de lectures sur 30 jours est important, il vous indique en même temps votre moyenne / jour. Plus prosaïquement, c'est inquiétant de se rendre compte que des chiffres ne sont pas fiables.
Bonnes vacances en bordure de la mer Égée. Amitiés

Publié le 12 Mai 2017

Ah !!@Michel CANAL, vous aussi vous me faites rire. Excusez mon humeur joyeuse d'aujourd'hui (le ciel est bleu et la mer turquoise)....vos 30 jours "glissants" me paressent effectivement très très dangereux .:)). Vous tenez des tableaux au jour le jour? aïe!!!@mBS, faites gaffe! ça va barder...moi je savais pas qu'on pouvait faire ça. Je vais juste voir combien j'ai eu de lecteurs depuis le 28 février, ce qu'ils me disent et je suis en général bien contente. On me l'a toujours dit" Tu fais trop confiance. T'es trop naïve ma petite". Bon, je file piquer une tête dans l'Egée. Toute mon amitié pour vous tous. ChA

Publié le 12 Mai 2017

@monBestSeller
Comme toujours, je prends le train en marche, happé par les priorités, mais je n'aurais pas voulu pour rien au monde vous rappeler combien je vous suis dans cette démarche de conseils et de rappels — très utiles —.
Il est important d'avoir à l'esprit que la plate-forme monBestSeller est une Société, une Entreprise, et donc qu'elle doit faire face à des frais de fonctionnement, de gestion, et dégager un bénéfice pour rémunérer ses permanents, pouvoir investir dans d'autres applications et de nouveaux services, pour le rayonnement.
Compte tenu de tout ce que les auteurs publiés retirent de possibilités : publication, audience, confrontation avec un lectorat et d'autres auteurs, conseils et ateliers d'écriture, promotion et services, je trouve normal que les auteurs acceptent un léger investissement financier — surtout dans la mesure où il y a retour sur investissement —.
Une suggestion cependant : Peut-être conviendrait-il d'envisager le Pack Premium pour l'auteur et non pour chaque manuscrit. mBS s'y retrouverait car beaucoup plus d'auteurs y souscriraient et ce serait gagnant-gagnant.
Une critique (que j'ai signalée à deux reprises déjà sans recevoir de réponse et je m'apprête à le signaler une troisième fois puisque le cas s'est reproduit lors du basculement des statistiques ce jour à 0 heure) : c'est bien de publier des statistiques (classement, nombre de lectures sur 30 jours glissants, progression sur 8 jours), encore faudrait-il qu'elles soient fiables. Or ce n'est pas le cas, pour quelle raison ? Défaillance d'un logiciel, erreur humaine ? Je le sais parce que je tiens un tableau au jour le jour et c'est très désagréable de constater que l'on est filouté ou victime d'erreurs.

Publié le 12 Mai 2017

Comme toujours, cher monBestSeller, de bons conseils, du tact, et tant de convivialité ! Participer à la vie de ce site est un bonheur, -même quand je déplore de n'avoir plus beaucoup de temps à y consacrer-, et je suis ravie de cette ligne directrice qui le soutient, faite d'ouverture et de chaleur. Sincèrement, ce n'est pas si souvent... Comme si nos livres étaient au chaud sur les rayons chamarrés d'une immense bibliothèque où l'on viendrait se réfugier pour lire, ou pour écrire, pour partager sitôt que c'est possible. Je m'arrête avant de me faire emphatique ;-) !
P.S. : bien d'accord avec vous, mon cher Ivan @Ivan Zimmermann...
Élizabeth.

Publié le 10 Mai 2017

Et oui, faut bien que la boutique tourne. Et qu'elle tourne bien, surtout!
Avec mes 15 pages de RENTRER , bah! il est pas encore venu le temps des 15 euros. Toutefois, j'essaie de m'investir "à ma façon"et ma disponibilité.
Deux autres nouvelles ne devraient pas trop tarder et aussi un "Classique et moi".
Mon projet, lorsqu'il y aura un peu plus de quoi se mettre sous la dent dans mon recueil, bien évidement, ce sera la participation financière. Aussi, par égard pour moi-même.
En ce sens, puisque nous parlons de solidarité: la gratuité possible nous donne du temps. De s'exposer, de voir, de se faire voir et lire et écrire, de se poser. Je trouve cela extrêmement, j'allais dire "gentil"....mais oui, après tout je le laisse. C'est "gentil" à vous de me donner du temps,mon temps.
En échange...Je débarrasse la table, j'essuie la vaisselle, et tiens compagnie à nos hôtes et leurs invités...mais je vous rassure, je ne me force pas du tout. Je pourrai même vous dire: "Qu'est ce qu'on est bien chez vous !".
Tout comme vous @Ivan Zimmermann j'ai eu et j'ai encore(malgré mon âge avancé!)"ma petite entreprise" et des parents qui étaient de bons commerçants. Je veux dire, de ceux qui avaient le respect de leur clientèle. "Ils te le rendent bien" disaient ma mère, fatiguée, mais que je voyais heureuse dans son business.
Si MBS fait en sorte qu'elle me réserve un bon accueil, qu'elle veille sur mes petites affaires, bref, qu'elle me soigne comme un coq en pâte ...je le lui rendrai bien. C'est vrai, cette histoire du tout gratuit est un étrange phénomène....tiens, faudra écrire quelque chose là dessus, en plusieurs rubriques car ça risque d'être un peu long. ChA

Publié le 10 Mai 2017

@Armonia Zyra,
Comme vous l'avez dit, la démarche de mBS est honnête et j'ajouterai CRUCIALE. Ils n'osent pas le dire, mais les problèmes sont là. Mais franchement, 15 € par mois pour afficher PLUSIEURS bouquins, bien visibles, c'est un choix. Sinon, ouvrez plusieurs comptes avec en extension,1,2,3 etc...je l'ai fait un temps, je l'avoue. Malheureux que chacun veuille qu'on rase systématiquement "gratis", sauf quand il s'agit des autres. Sinon, je vous donne des adresses de sites, sans consistance et sans beaucoup de "lecteurs", complètement gratos, mais attention, avec des promesses de publications qui n'ont jamais lieu, des copiages (plagiats ) de thèmes pour les éditeurs et leurs auteurs "phares" en phase de page blanche, et j'en passe.
Je le sais, j'ai testé et j'en ai personnellement été victime.
Vous savez Armonia, je ne suis pas un auteur confirmé, et, si vous me le permettez, vous non plus et aucun d'entre-nous ici, sauf les prétentieux, sinon nous ne publierions pas sur mBS.
Soyons humbles et honnêtes avec nous-mêmes.
Une lectrice, ce jour, vient de me faire souvenir que je n'étais pas un Dieu même si je publiais mes textes sur monBestSeller et elle a complètement raison.
Ceci dit, même si nous ne sommes pas tout à fait d'accord ici, j'apprécie beaucoup et toujours vos différentes interventions, c'est grâce à cette communication mutuelle qu'on avance tous .
Je vous embrasse,
Ivan

Publié le 10 Mai 2017

Tout à fait d'accord avec @Ivan Zimmermann. L'argumentation de @monBestSeller se tient et est honnête. C'est plutôt rare compte tenu des pratiques d'entreprises qui se disent éditrices et proches de leurs auteurs. Elles cachent toujours quelque chose d'inavouable. Je suis d'accord pour mettre la main à la poche car la gratuité n'existe pas et les éditeurs ou prestataires qui le prétendent sont soit de doux rêveurs, soit des arnaqueurs. Il y a toujours des contreparties sous peine d'en rabattre sur la qualité du produit et donc de sa pertinence. Je ne crois pas à une édition qui se dégagerait totalement des impératifs commerciaux de rentabilité même sous le sceau de la solidarité comme vous le faites avec talent. Cela dit, je trouve dommage que vous ne donniez pas la possibilité à des auteurs confirmés de publier plusieurs œuvres sans passer un contrat avec MB de 15 euros par mois pendant un an soit 180 euros. C'est un peu contradictoire avec votre démarche d'ouvrir grandes les portes de votre plate-forme. Cela ne remettrait sans doute pas en cause l'équilibre financier de votre entreprise et vous élargiriez le nombre de vos lecteurs et sans doute de vos auteurs.

Publié le 10 Mai 2017

@Ivan Zimmermann
Merci Ivan de votre proximité. Et je le sais, vous êtes plus que solidaire. Et nous vous sommes reconnaissants de vos propositions d'aides. Ce que vous faites pour le site est fondamental. Et s'il y'a des "raideurs", ce n'est pas que le message n'a pas été transmis, c'est la masse de modifications à gérer chaque jour qui ordonne parfois de mauvaises priorités. Quoiqu'il en soit, on rêverait d'avoir 50 000 membres comme vous( :-)
Toute l'affection de l'équipe monBestSeller

Publié le 10 Mai 2017

Bonne pub et bons arguments. Je vous comprends, si mBS n'a pas de bénéfice, il disparaîtra car une entreprise ne peut pas survivre sans qu'il y ait d'entrées sonnantes et trébuchantes. Ancien petit patron d'entreprise, je vous soutiens dans votre démarche. Je vous ai proposé mes services ( gratuits) à plusieurs reprises, dans mon domaine, développeur, mais sans résultat. Mais je reconnais que cela ne remplace pas les subsides indispensables pour faire tourner l'entreprise. Dommage que, en ce qui me concerne, mes faibles revenus actuels ne me permettent pas de faire appel à vos services pour corriger mes textes sur leurs formes. J'en connais qui font appel à d'autres sociétés, qui, sous promesse de publications bidons chez Fnac, Amazon and co., payent des ateliers pour les réécritures. Encore dommage ! C'est peut-être là qu'il faudrait que certains de nos amis "auteurs" fassent un petit effort pour monBestSeller. Nous sommes radins, il faut l'admettre, ou trop perso. Ma Solidarité personnelle avec ce site est malheureusement limitée par mes moyens, je l'ai déjà dit, et je sais qu'il y en a un certain nombre dans mon cas. Dommage pour la troisième fois. Mais tout de même, un coup de gueule aux développeurs : lorsque je vous signale une faute de syntaxe ( programmation) sur un lien publicitaire comme l'"Offre Auteur Prem's -10%", l'annonce continue à être diffusée par mail sans correction ! C'est le dernier "dommage", mais de taille.
Allez, tous ! Un petit effort pour conserver notre site favori.
Bien vôtre,
Ivan

Publié le 10 Mai 2017