Actualité
Le 23 mai 2017

Conseil 4/5 pour profiter pleinement de la solidarité sur monBestSeller

On a oublié la signification de ce terme biblique : "Partager". Avec internet, il a plutôt pris le sens simple d’une démultiplication d’audience aveugle à son profit. A nous d'en re-découvrir toute la richesse.
Le partage, ça vient du coeur, mais cela peut être sacrément efficaceLe partage, ça vient du coeur, mais cela peut être sacrément efficace

Et pourtant, le partage est une forme ultime de solidarité qui a donné parfois naissance à des miracles… suivez mon regard. Partager est un geste élémentaire qui se fait d’un simple clic. C'est avec le digital qu'il prend tout son sens. Un sens plein de bon sens et hautement profitable aux auteurs dans le domaine de l'auto publication et de l'autoédition.

Conseil n°4 : Partager

> Au même titre que monBestseller diffuse à toute sa communauté par les réseaux sociaux toutes les informations valorisant les auteurs :

Les livres élus pour le Prix concours, les recueils de nouvelles et les critiques, les articles écrits par la communauté.
Au même titre que nous « likons » les remarques sur Facebook ou autres réseaux.
Au même titre que nous, membres privés de monBestSeller, à titre personnel, nous partageons et likons les titres qui nous plaisent. 
Chaque auteur se doit d’adopter la même attitude. Par solidarité tout simplement, par mesure réciproque, pour donner mais aussi, bien sûr, recevoir.

> Auteurs, partagez vos écrits, les critiques et commentaires dont vous bénéficiez avec vos amis.

Combien d’auteurs n’ont même pas diffusé le lien vers leur livre à leur réseau personnel ?! Imaginez que parmi 50 « amis », cinq d’entre eux diffusent chacun à leur tour à leurs propres réseaux... La force de diffusion redémarre alors cinq fois plus forte que celle que vous avez initiée.
Une démultiplication au profit de votre visibilité et de votre audience, des lectures de votre livre, des commentaires et de votre progression.

> Partagez les écrits et les communiqués de ceux que vous aimez.

Vous verrez, cela va vite. Et la viralisation bête et méchante devient naturellement un cercle vertueux car tout naturellement « Partager implique aussi d’être partagé », et sur un public démultiplié et exponentiel.
Attention, partager c’est aussi mettre votre réputation en jeu. Le partage se doit d’être avisé avant d’être mécanique. Votre crédibilité est en jeu, votre réputation donc. 
En contrepoint, plus votre partage a du sens, plus il sera crédible, et plus il sera diffusé.

Quoi faire donc ?
Commencez par vérifier si vous avez diffusé votre lien de livre mon Bestseller sur votre réseau. Un premier pas élementaire pour faire savoir que vous avez écrit un livre.
Et puis monBestSeller vous le rendra au centuple…

Et n'oubliez pas...

> Conseil n° 1 : Inviter d'autres auteurs à rejoindre monBestSeller. Découvrez pourquoi c'est au profit de votre intérêt et de votre propre promotion d'auteur indépendant.
> Conseil n° 2 : Contribuer aux articles et aux rubriques du site pour attirer un public large et curieux. Découvrez comment cela profite à votre visibilité, votre audience, la lecture et la promotion de votre livre.
> Conseil n° 3 : Investir en priorité dans les offres du site qui répondent à vos besoins. Découvrez pourquoi cela sert la communauté et votre intérêt particulier : la visibilité, l’audience et la promotion de votre livre auto publié ou auto édité.
> Conseil n° 5 : Critiquer avec bienveillance. Les auteurs tirent de riches enseignements des critiques objectives de leur livre qui les aident à progresser dans l’écriture avant édition ou auto édition.

Partage et solidarité. De belles valeurs qui ont parfois du mal à trouver leur place. Merci pour cet article conseil :-)

Publié le 13 Juin 2017

Le partage n'est pas un supplément d'âme mais une nécessité pour que s'épanouisse l'écriture sous toutes ses formes. On apprend toujours dans une interaction stimulante de soi avec les autres et, même si écrire nécessite un effort solitaire, ce partage des savoirs, des expériences, des critiques, est consubstantielle de la création artistique. Un des mérites de monBestSeller est justement de permettre un partage gratuit entre auteurs, avec la plate-forme et les réseaux sociaux.

Publié le 01 Juin 2017

@Ivan Zimmermann, cher Ivan, ça oui ! Vous partagez et vous interagissez, moi, je le sais bien ! Et c'est toujours avec beaucoup de cœur. Un régal ! Et puis, je trouve votre idée très bonne... À suivre ! Je vous dis à très bientôt j'espère,
Bien à vous,
Élizabeth.

Publié le 24 Mai 2017

@Michel CANAL, cher Michel, un grand merci pour cette réponse tellement gratuite... En plus vous avez raison ! Je vous dis chaleureusement à très bientôt, dans l'espoir de vous lire encore (ne serait-ce que vos messages, qui sont ouverts et si bien composés...).
Avec mes amitiés,
Élizabeth.

Publié le 24 Mai 2017

Perso, ça fait déjà un petit moment que je fais ce genre de partage. Et en toute honnêteté, je le fais dans mon propre intérêt. Mais, je l'ai déjà dit, pour que ça fonctionne sur le web, dans tous les sens, il faut aussi créer des back-links. mBS m'avait répondu que l'idée était bonne, mais j'attends encore la proposition de faire figurer nos sites internet d'auteur sur la page partenaire de mBS.
Tout le monde n'en a pas, me répondrez-vous. Je propose, encore là, de créer des sites internet du style www.monbestseller.com/sites_auteurs/monSiteInternet.
Pour faire avancer le pion sur l'échiquier.
Amitiés,
Ivan

Publié le 24 Mai 2017

@Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC,
Vous faites déjà beaucoup, Elizabeth. A chacun d'apporter sa contribution. Ceux qui lisent les articles savent tout ce que vous apportez et ce que l'on vous doit de reconnaissance. Amitiés. Michel

Publié le 24 Mai 2017

Et bien voilà... J'écrirais bien un livre pour remercier mBS, féliciter les uns, encourager les autres, et saluer les initiatives, mais je me demande si cela ne "ferait pas un peu beaucoup"...
Soyons concis : Bravo, et Merci !
Amicalement,
Élizabeth.

Publié le 23 Mai 2017

@monBestSeller,
Encore un conseil judicieux fort utile pour nous auteurs.
Ça semble évident, mais il appert que pour de nombreux (très nombreux auteurs) qui disparaissent rapidement dans la zone que j'appelle "grise" avant de devenir "plus sombre" (ne cherchez pas de lien avec 50 nuances de Grey) après la période de forte audience des premières semaines où leur écrit est visible dans les "Nouveautés", tout ce que vous préconisez leur est inconnu.
Je retiens un passage très important à mes yeux dans votre article sous le titre "Partagez les écrits et les communiqués de ceux que vous aimez " : Le partage se doit d’être avisé avant d’être mécanique. Votre crédibilité est en jeu, votre réputation donc. En contrepoint, plus votre partage a du sens, plus il sera crédible, et plus il sera diffusé." Je puis vous assurer que c'est exact.
Ce qui me renvoie à cet autre passage dans le paragraphe intitulé " Auteurs, partagez vos écrits, les critiques et commentaires dont vous bénéficiez avec vos amis." : Une démultiplication au profit de votre visibilité et de votre audience, des lectures de votre livre, des commentaires et de votre progression.
N'est-ce pas ce que nous avons fait avec Céline VAY (la rétrospective de nos échanges, publiée sous le titre : "Le cercle vertueux du partage entre auteurs" que nous avons eu le plaisir de vous faire partager), que la tribune du 17 mai a évoqué à la rubrique "Nouveautés - Du côté des auteurs".
Merci à l'équipe de monBestSeller, en espérant que les auteurs qui auraient le plus besoin de ces conseils viendront lire cet article. Avec toute ma solidarité d'auteur et ma sympathie. M C

Publié le 23 Mai 2017