Monique Corre-Vergne

Biographie

Une journée sans un livre, ou plusieurs, à portée de main, me paraîtrait bien fade. Il faut dire qu'en 6 décennies, beaucoup sont passés sous mes doigts. Certains ont laissé des souvenirs impérissables, d'autres n'ont été qu'un agréable moment. Mais tous ont eu le mérite de me plonger dans une autre histoire que la mienne.
Et fut un temps ou la question se posa : Et si j'essayais ? Plus facile à dire qu'à faire...? Oui et non. Le premier mot, la première ligne, la première page , sans doute, mais après ça ne s'arrête plus, et au bout de trois tomes, mon imagination est toujours aussi bouillonnante. Magique !
Voilà 8 ans que l'aventure a commencé, en toute discrétion. Mais aujourd'hui j'ai besoin de partager. Ma petite fille de 7 ans ne sera pêut-être plus ma seule lectrice !!!

Monique Corre-Vergne a noté ces livres

4
Cristel, Je n’ai pas vraiment trouvé dans votre livre ce que j’espérais. Votre écriture est agréable, mais cette histoire d’amour entre vampire et magicienne tourne presque exclusivement autour des explications des uns et des autres sur leurs habitudes, leur condition de vie, leur mode de fonctionnement. Les descriptions sont belles, seulement il manque, à mon goût, de rebondissements, sauf dans la bataille finale. De plus, mélanger cyclopes, loups-garous, ogres, fées…c’est beaucoup trop de « sujets magiques » réunis sur un même territoire. Mais ce n’est que mon impression, et en aucun cas un jugement comme on en lit trop souvent. Continuez à imaginer et faites ce que vous aimez. Mettre le mot FIN à son livre est une grande satisfaction, celle d’avoir créé une œuvre unique. Bien cordialement.
Publié le 20 Novembre 2013
3
Je n'ai parcouru que quelques pages, et deux fautes énormes dans la première auraient pu me stopper net. MAIS...le récit est vif, l'intrigue qui démarre bien me donne envie de poursuivre. C'est ce que je vais faire en ajoutant ce livre à ma biblio.
Publié le 21 Juillet 2013