38Hélène. R.
Biographie

J'efface tout, et je recommence.

Merci aux lecteurs (lectrices plutôt) qui m'encouragent à poursuivre cette aventure de l'écriture.

J'ai un peu du mal à écrire en ce moment car d'autres projets sont en cours...

Mais fidèle à moi-même, je finirai toujours ce qui a été commencé...

A bientôt chers amis.

38Hélène. R. a publié

38Hélène. R. a noté ces livres

5
Vous méritez les 5 étoiles. Une façon originale d'expliquer les coïncidences et les hasards de la vie... Histoire intrigante, prenante, obsédante... Personnages attachants. Bon, c'est un peu la "super" héroïne mais je l'aime bien, c'est notre idéal féminin. Inutile d'en rajouter, les autres ont tout dit. De bons rebondissements. Bref j'aime tout. Merci pour cette passionnante lecture.
Publié le 15 Avril 2015
5
Richard, J'ai terminé ton livre. Mon avis en toute sincérité : excellent surtout sur la deuxième partie. Hubert a raison, il reste des coquilles mais c'est mineur, faciles à corriger. Le littéraire dans la narration ne me dérange pas mais me heurte dans les dialogues, surtout dans la bouche d'Erica (même si c'est une prof de français). Je la vois mal parler un langage châtié dans la vie courante. D'ailleurs, je remarque que son langage évolue. Elle est plus "accessible" dans la 2e partie du roman. Le début souffre d'une certaine langueur mais est vite rattrapée par l'intensité du récit lorsqu'Erica arrive sur l'île. Bon, ça ce sont des remarques pour améliorer, il en faut bien... Mon ressenti féminin ? Il faut avoir le coeur accroché pour certaines descriptions (chirurgicales notamment), et j'applaudis la précision et la concision de l'écriture. En conclusion, très très bien mené. La tension et l'intrigue sont à leur comble quand on arrive aux vingt dernières pages. Les annexes de fin sont très originales et donnent une autre lumière sur le roman. J'ai bien apprécié. Bref, que des éloges... J'ai eu du mal au début mais j'ai dévoré la fin. Bravo... Ah oui... Parce qu'il faut une note... Je te mets 4,8 / 5 !!
Publié le 03 Avril 2015
4
Bonsoir John, Je l'ai finalement acheté sur amazon, plus agréable que le lire sur PC ou tablette. J'en ai fini la lecture (ENFIN) et je livre ici mes remarques. Comme pour les autres, j'ai trouvé long à démarrer mais apparemment, c'est ce qui se fait dans le monde SF ? Je pense néanmoins que les 2 premiers chapitres peuvent encore être compactés. Lorsque je suis arrivée à la moitié du livre, l'intrigue m'a titillée et j'ai tournée les pages pour connaître la fin. Il y a beaucoup de clins d'oeil pour la génération des quarantenaires ayant une même enfance et regardé les mêmes séries TV... (Est-ce que les jeunes d'aujourd'hui vont capter ??) Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit. Je recommande la lecture. Je suis fière que ce soit un auteur "de chez nous" qui l'ai écrit. Je note 4,5 / 5 mais on ne peut pas avec ces étoiles... Bravo John. J'attends la suite....
Publié le 30 Mars 2015
4
Ah oui... la note, si elle veut bien s'imprimer !!
Publié le 19 Mars 2015
4
En lisant votre nouvelle, j'ai oscillé entre deux hypothèses, le visionnaire ou le retour vers le passé. Pas mal, cela donne envie de parcourir les autres écrits. Bravo pour avoir décrit si bien les années 1900, ce n'est pas facile. Bonne continuation.
Publié le 07 Mars 2015

Pages