Chris Martelli
Présentation

A vélo, en ville ou à la campagne. Je roule et je lis toujours à fond et "sans dérapage".

Chris Martelli a noté ces livres

4
On dirait que vous écrivez comme vous respirez, tant ça coule. On se laisse balader par vos mots et emmener où vous voulez. Quant à la question que vous posez, j’ai trouvé le tout… irrégulier. De très bons passages, d’autres où l’anecdote l’est plus. Parfois j’ai senti de l’affinité avec le récit, parfois moins, ou un passage qui ne fait pas vraiment avancer le récit. Certaines pages sont incarnées, à d’autres, l’on sent plus le journal compte rendu, moins l’empathie. Comme si vous nous refusiez le droit d’avoir de l’affection pour Philomène et sa vie. Comme si vous-même n’en aviez pas tant que ça pour elle. ... Cela me paraît très bizarre d'oser une telle critique, mais c'est un peu contrainte et forcée par votre demande, j'ai presque des doutes sur ce que j'ai écrit !! Merci en tout cas pour ce partage.
Publié le 10 Décembre 2017
5
Waouh… votre récit, c’est comme si un tableau non figuratif qu’on aime le devenait, se révélait. Peu à peu. Pixel par pixel. Il y a cet enfant, sortie de nulle part, que vous racontez de manière très intrigante. Il y a cette somme de petites histoires qui ajoutées en fabriquent une grande. Il y a ces phrases assez magistrales que vous répartissez au fil de l’eau, mine de rien. Très beau. Cela dit, le format est troublant. Vous dites que c’est un extrait, mais ça semble bien un récit qui a sa conclusion. Et en même temps, ce n’est pas vraiment tout à fait un roman ???
Publié le 04 Décembre 2017
5
On ne sait pas pourquoi quand on commence un livre, on peut être capté dès ses premières phrases. Il y a parfois une magie qui fait que sur un sujet si loin de notre imagination, on est lié et on tourne les pages pour découvrir une vie, pour échanger un moment de voyage ailleurs contre l’immobilité du quotidien. C’est un très beau roman, plein de poésie, de douceur, de sensibilité. Quelle bonne idée d’avoir eu envie de le partager. Grace à quoi, nous avons découvert votre monde et vos deux petits personnages, puissants, au destin dont on ne doute pas et qu’on quitte un peu trop tôt. Bravo
Publié le 27 Novembre 2017
5
Très bon suspense et très bon roman. Vous m’avez tenu de bout en bout (heureusement, je n’ai lu votre synopsis qu’après, il en dévoile beaucoup trop !). Vu votre "pédigrée", on imagine que vous avez plus puisé dans vos souvenirs que dans votre imagination… Et cela doit être assez croustillant pour vous à écrire et pour ceux qui connaissent ce monde à lire ! Merci pour ce partage.
Publié le 14 Novembre 2017
4
Bien écrit. Bien coquin. Bien sage celle qui ne va pas vouloir essayer quelques-unes de vos recettes !!
Publié le 12 Octobre 2017

Pages