ellebazi

Biographie

L’écriture a toujours fait partie de ma vie. Un besoin toujours, une nécessité évidemment, une urgence parfois. Écrire, c'est vivre.

ellebazi a noté ces livres

5
Comme toujours, un recueil qui respire cette formidable passion de l'écriture qui anime toute cette communauté. Je n'ai pas encore tout lu évidemment, mais j'ai déjà pu apprécier grandement l'originalité et la maîtrise des nouvelles primées et des coups de coeur du jury. Franchement bravo aux auteurs, quel niveau ! Pour ma part, j'aimerais tout particulièrement tirer mon chapeau à Robert Dorazi. La philosophe de son "Chaînon manquant" m'a énormément touchée. Mythe de Sisyphe revisité avec brio. Mais aussi derrière les mots, l'instinct de vie, l'espoir... ça ne sert à rien ? Belle allégorie ! Mon autre très gros coup de coeur va à "Martine et les deux lapereaux" d'André Vessier. Formidable exercice de style avec toutes les règles du conte revisitées en version moderne + Martine ressuscitée + la suite moderne des initiations à la Petit chaperon rouge et autres Perrault ou Grimm + un souffle des Contes du Chat perché de Marcel Aymé + une belle dose d'humour... Allez, je vais continuer ma lecture car je sais que je ne suis pas au bout de mes belles surprises.
Publié le 22 Mars 2016
5
Je ne suis pas familière de ce type de roman mi aventure, mi policier mais je vous avais promis de revenir après la lecture et le commentaire bienveillants que vous aviez faits sur mon livre. Alors je me suis lancée, et je n'ai pas été déçue ! Après un démarrage qui m'a un peu apeurée car je me suis demandée si j'allais m'y retrouver dans tous ces personnages présentés au début, j'ai navigué sans peine dans cette histoire hyper bien ficelée. Vous avez vraiment le sens de l'intrigue et du rebondissement ! L'histoire m'a passionnée et d'autant plus que votre style, sans fioritures mais moderne et que l'on sent travaillé, rend la lecture très agréable. Un vrai bon roman ! Et en plus bien présenté pour lire en ligne. Et sans fautes ! (juste qqs coquilles qui ne résisteront pas à une dernière relecture. Et si vous travaillez sur mac, il suffit d'appuyer sur "alt" et majuscule pour avoir Ç). Lecteurs du site, si vous avez envie de personnages attachants embarqués dans une aventure menée tambour battant, n'hésitez pas. Bravo à l'auteur.
Publié le 04 Février 2016
5
Il y a vraiment des perles sur ce site. J'ai lu votre interview et, ayant vécu en Bretagne, je me suis sentie proche, et j'ai eu envie de vous lire. Et je n'ai pas été déçue ! Madame Bélorgey vous êtes une romancière qui sait prendre doucement le lecteur par la main, l'attacher à vos personnages, lui faire sauter le cœur, l'inquiéter par moment, le tenir en haleine... C'est sûr Clémence va démêler tous ces mystères, mais on est certain aussi qu'elle va vivre encore des aventures intenses avant qu'ils se révèlent enfin. Car si on pressent, on espère du moins, une issue heureuse, votre talent nous donne envie de savoir comment, pourquoi... La suite de votre roman sera passionnante c'est certain. Et vous avez eu bien raison de vouloir l'éditer toute seule en indépendante. Bravo à vous et merci beaucoup pour ce partage.
Publié le 16 Janvier 2016
5
Merci à mBS de nous avoir permis de mettre des mots sur nos douleurs. Les écrire est une thérapie. Lire ceux des autres aussi. Merci à tous. C'est un beau livre de mémoire.
Publié le 10 Janvier 2016
5
Comme toujours c'est un bon livre le +. La douceur oui ça fait du bien surtout quand elle est sans une once de mièvrerie mais pleine de fraîcheur et de subtilité. J'ai fait avec vos nouvelles comme une balade revivifiante dans un beau paysage en tenant un enfant par la main... Merci d'avoir partagé.
Publié le 18 Décembre 2015

Pages