fab
Présentation

Bouquinovore, exclamatif mais toujours exigeant !

fab a noté ces livres

5
Vous dîtes "déjanté – humoristique" ? Pas faux ! Mais je trouve cela réducteur. C’est surréaliste (et pas besoin de lire la dernière phrase pour le penser), c’est plus ludique qu’humoristique. C’est une pièce de théatre en huis-clos, dans un décor majestueux. Sans dialogues. Mais avec de longues pensées silencieuses et alertes. Tenues par ces 3 personnages sortis d’on ne sait quels fantasmes. Bravo le talent !
Publié le 12 Novembre 2017
5
Bien sûr, c’est très fin. Et j’imagine votre jubilation à l’écrire et à le partager aujourd’hui. Un peu déséquilibré aussi, je suis d’accord avec un précédent commentaire. Bravo pour votre sens de l’observation tout à fait rafraichissant et votre talent à l’exprimer. Quand un livre vous parle, non seulement on se l’approprie, mais on s’y voit un peu ! C’est tout à fait le cas d’Entr’actes. Merci pour ce partage.
Publié le 24 Octobre 2017
5
C’est une histoire très étrange, dont on se demande d’où elle vient. Très bien dite. Très bien « scénarisée ». Vous nous emmenez où vous voulez. Le style, l’hypnose, on devine que cela puisse nous laisser nulle part, mais on y va, captivé par cette étrangeté.
Publié le 28 Septembre 2017
5
Attiré par votre titre hors du temps, je n’ai pas résisté. Bien m’en a pris ! C’est un bonheur (dans le pré – pardon pour cette grossière référence). Dialogues à la Audiard, comme le dit Anne Loréal, et univers bonhomme à la René Fallet. Ce qui vaut pour moi un réel compliment ! Bienveillance, humour, bon sens campagnard, dialogues simples et inénarrables... vous n’avez rien oublié et avez écrit un très beau récit d’un amoureux de ce monde « d’en bas ». Bravo pour ce 1° roman.
Publié le 25 Août 2017
5
Un roman écrit comme un polar, dont le suspense réside dans l’évolution du récit, et celle du personnage et de ses crimes. Y aura-t-il rédemption ? Ou pas ? Et comment ? Beau récit sur un curieux sujet. Plein de réflexions intéressantes. Merci pour ce partage
Publié le 20 Août 2017

Pages