Gaby Chantrie

Gaby Chantrie a noté ces livres

4
C’est assez déroutant ce long monologue. Et puis cela devient une litanie, avec son propre rythme, comme une musique qu’on ne comprend pas au début et qu’on va aimer peu à peu. Et on perçoit que ce style enlève du pathos, est là juste pour dire le quotidien, sans demande de compassion. Juste pour raconter, relater. Partager la vie de tous les jours. Pas gaie, non plus. Bien vu à l’auteur donc.
Publié le 20 Janvier 2017
4
C’est comme une balade. Ca se lit cool. A la douce. En prenant son temps. Et en souriant, sans se retenir. Et surtout en oubliant l’exercice des 1000 signes, comme on oublierait les vers d’un poème. Sauf que c’est un roman et qu’on est attaché par le fil qui nous fait tourner les pages.
Publié le 31 Décembre 2016
5
Sans doute est-ce un récit qui n’a pas besoin d’être plus long qu’une « nouvelle » pour être ? Et pourtant, bercé dans votre musique, on voit les pages se rapprocher de la dernière et on redoute qu’elle arrive. Si vite. Si définitivement ! Je ne connais pas Keats, mais j’aimerais connaître Kate.
Publié le 16 Décembre 2016
4
Moi j’ai 0 en bouddha, assis, couché ou debout. Mais ça ne m’a pas empêché de sourire à votre conte aux mots acidulés, ou aigre-doux. C’est selon les goûts. Vous aimez malaxer les mots, et pour vos lecteurs, c’est du pain bénit (ouhhh, gaffe !)
Publié le 14 Décembre 2016
4
C’est cool la vie avec vous, ça swingue et ça rock’n roll. Et c’est exactement gai comme on aurait plus envie plus souvent !
Publié le 03 Décembre 2016

Pages