Gaspard du Gévaudan

Gaspard du Gévaudan a noté ces livres

4
Bonne construction de récit. Belle évocation des univers. On rentre dans votre histoire. Mais je trouve que cela pourrait aller plus vite, être plus immédiat, avec moins de descriptions ou de dialogues, que j’ai trouvés parfois un peu superflus, là pour meubler, pas pour faire avancer l’intrigue. A mon avis (s’il a le moindre intérêt) des petits défauts très corrigeables. Merci pour ce partage.
Publié le 20 Janvier 2017
4
Passé le prologue, que j’ai trouvé un brin caricatural, on se retrouve dans un vrai sff, poétique, visuel, d’un monde un peu idéal, respecteux, presque apaisant. Mais qu’on regarde trop comme un spectateur. Je trouve que cela manque du petit quelque chose qui ferait qu’on rentre dans l’histoire, qu’on se l’appropie. Bravo et merci pour le partage, que ce commentaire soit vu comme un encouragement…
Publié le 18 Janvier 2017
4
... Je partage en tout point le commentaire précédent; le texte alléchant, l’univers, mais aussi les adjectifs superflus !! D’ailleurs, je trouve que les adjectifs sont une des marques d’un bon texte, ou pas. Et qu’être plus sobre en qualificatifs permet d’être plus concis, plus direct. Ce n’est aussi qu’un avis ! Merci d’avoir partagé les premières partitions du concert.
Publié le 12 Décembre 2016
4
C’est naïf. Et charmant. Et on se laisse porter par l’un et l’autre ! Et aussi par cet optimisme chevillé aux mots. Qui fait du bien !
Publié le 02 Décembre 2016
5
Bravo, vraiment bien tourné votre sff. Et qui évite tous les pièges qui me rebutent. Pas de noms barbares de planètes ou de personnages. Pas de caricatures de sous starwars ou planète des singes. Mais, une belle projection d’une vie d’après-demain avec des inventions techno malignes. Et, pour ne pas renier les classiques, avec un vrai scénario.
Publié le 08 Octobre 2016

Pages