Gaspard du Gévaudan

Gaspard du Gévaudan a noté ces livres

5
Votre sff Space opéra est formidable à plus d’un titre ! Pas de noms aux consonances nordiques, pas de vaisseaux spacio-temporels, pas de planètes intergalactiques... en fait si ! mais ordonnancés de telle manière qu’ils disparaissent derrière un vrai roman, intrigant, imaginatif, ce qu’il faut d’Orwell (un des clins d’œil de votre opéra) et un véritable scénario bien ficelé qui donne totalement envie d’aller jusqu’à la fin. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 06 Septembre 2017
4
Ah... la planète rouge, mystérieuse et mythique. Terre de fantasmes. Et les votres m’ont bien télétransportés ! dans votre roman à la belle imagination.
Publié le 28 Août 2017
4
J’ai trouvé ton univers très sympa, très visuel, avec une intrigue qui progresse bien. Je trouve aussi que maintenant que tu as ton histoire bien en main, tu pourrais l’affranchir de formules parfois un peu stéréotypées. Sans enlever son caractère pour les mêmes lecteurs qu’Harry Potter, cela la rendrait un peu plus mature. Bravo en tout cas pour cette belle histoire.
Publié le 26 Août 2017
5
(Je subodore que l’auteur a croisé le pion M. Navaron !) Très bon récit. Pleins de qualités, celle de ne pas accumuler les noms barbares de planètes ou de protagonistes pour faire sff étant parmi les premières ! Au contraire, on est presque dans la vraie vie, avec juste ce qu’il faut d’éléments de science-fiction, souvent originaux et inattendus, pour nous rappeler qu’on est quelque part dans le futur. Et puis, formidable qualité, celle de donner envie d’aller jusqu’au bout. Bravo le talent.
Publié le 23 Juillet 2017
5
Science fiction ou fantasy ? Fantastique en tout cas, et poétique. Et assez délicieux d’imaginer les rivages dans lesquels vous m’emmenez, suivant ma reine aveuglement. Merci !
Publié le 26 Juin 2017

Pages