Gaspard du Gévaudan

Gaspard du Gévaudan a noté ces livres

4
Assez d’accord avec le commentaire de macaron : beaucoup de noms, de détails, de lieux, de références au début rendent le récit un peu dur à démarrer. Alors que votre écriture est vraiment agréable, imagée, gaie, inventive. Intelligente. Bravo et bonne chance ici et ailleurs !
Publié le 19 Février 2017
5
Il y a des livres qu’on ouvre un peu par hasard, peut-être à cause d’un titre, du synopsis, on commence les premières lignes, la première page, et on sait qu’on ne va pas le quitter de si tôt. Le ton, les mots, l’écriture précise, évocatrice, empathique. L’univers puissant. Le récit qui avance. Votre démarrage est assez incroyable, prenant. Je ne suis pas le premier ici à vous dire notre frustration de cet extrait bien entendu trop court, puisqu’on a tous envie de connaître la suite.
Publié le 14 Février 2017
5
C’est un univers puissant. Très imagé. A la fois terrifiant et beau. J’ai trouvé qu’il y avait un peu d’Avatar parfois. Et je m’associe au concert de compliments sur la maturité de l’écriture. En somme, une triple qualité : la fraicheur, l’imagination et déjà un style. Pas mal pour un début !! Bravo d'avoir osé le regard des lecteurs.
Publié le 08 Février 2017
4
C’est trompeur : on se laisse porter par votre style, on rentre dans l’histoire, on sait des précédents récits que la chute ne va pas plaire (voire être atroce), mais on se laisse prendre. Oui c’est trompeur et talentueux !
Publié le 28 Janvier 2017
4
Bonne construction de récit. Belle évocation des univers. On rentre dans votre histoire. Mais je trouve que cela pourrait aller plus vite, être plus immédiat, avec moins de descriptions ou de dialogues, que j’ai trouvés parfois un peu superflus, là pour meubler, pas pour faire avancer l’intrigue. A mon avis (s’il a le moindre intérêt) des petits défauts très corrigeables. Merci pour ce partage.
Publié le 20 Janvier 2017

Pages