Virginie Coëdelo
Biographie

J'aime lire, et écrire... tout simplement depuis presque toujours ! L'écriture m'a permis d'extirper des émotions emprisonnées et de m'ouvrir aux autres.

Mon second roman "Une place pour l'espoir" est sorti ce 7 novembre en ebook !
Une campagne Ulule est ouverte jusqu'au 1er décembre pour permettre aux lecteurs qui le souhaient d'obtenir un exemplaire papier dédicacé !

Virginie Coëdelo a noté ces livres

5
C'est le titre de ce livre qui m'a attirée en premier... Pas moyen de retrouver d'où il venait, tout en sachant que je connaissais cette référence ! Le titre du film "De batte mon cœur s'est arrêté" (que vous citez d'ailleurs dans votre livre) m'avait fait la même chose. Une fois le mystère du titre élucidé, je me suis mise à la lecture et j'ai eu du mal à m'en défaire. C'est très bien écrit, le récit alterne bien les actions des personnages et la dimension intérieure, les émotions, le ressenti du personnage principal dans lequel on se se fond parfaitement. On s'oublie soi-même le temps de la lecture tant cet homme vous happe dans son histoire, ses doutes, son amour.
Publié le 21 Novembre 2016
5
J'ai eu la chance de lire ce roman bien avant sa présence sur le site @monBestSeller dans sa version papier. C'est un roman accrocheur, bien construit et bien écrit qui mérite qu'on s'y arrête ! Avec toutes mes amitiés, Virginie
Publié le 09 Mars 2016
5
L'angoisse m'a gagnée à la lecture de cette nouvelle, c'est vraiment bien fait ! Selon moi, il y a deux chutes. Je ne suis pas tombée dans la première mais la toute fin m'a vraiment épatée ! Bravo mister :-)
Publié le 27 Septembre 2015
5
Un récit qui ne laisse pas indifférent... Ecrire ce livre n'a pas dû être facile mais j'espère qu'il t'a permis d'avancer. On ressent en lisant cet extrait, malgré la violence de ce que tu racontes, une impression de calme, de distance vis à vis de ce que tu as subi; le chemin a dû être long pour en arriver là.
Publié le 06 Septembre 2015
5
J'ai commencé à lire, tu écris bien Jean-Marc je le savais déjà. Plus que le style, c'est l'idée qui me plait beaucoup. Les textes qui font la différence à mon sens (j'ai l'impression de me répéter!!) sont ceux sur lesquels il y a un travail de FORME. Le réflexe que j'ai eu, c'est de vouloir lire le texte de mon anniversaire (26 avril), mais il n'y est pas :-( J'attendrai donc patiemment ! Bises JM, Virginie
Publié le 24 Août 2015

Pages