Le Château des Tourandelles

Extrait
de Valérie Pointet
Le Château des Tourandelles Valérie Pointet
Synopsis

Une lettre retrouvée dans un meuble par Eva Lemarchal, antiquaire à Paris, nous plonge dans le passé de deux familles bourguignonnes que tout oppose, mais que le destin unit un certain sept janvier 1854…
À travers un voyage dans le temps, le lecteur découvre les Mazard, de condition très modeste, parfois précaire. À leurs côtés, les Varvarande, au centre des vignes du château des Tourandelles. Deux milieux si différents et pourtant, de génération en génération, tous affrontent les mêmes malheurs et les guerres successives. En revanche, tandis que les uns la rejettent farouchement, d’autres tentent désespérément de faire valoir cette fameuse lettre écrite un certain sept janvier 1854…

2164 lectures depuis la publication le 22 Juillet 2014

Les statistiques du livre

  872 Classement
  49 Lectures
  -15 Progression
  4.8 / 5 Notation
  15 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci Mary pour votre commentaire. Je suis contente que le visite de "mon" Château des Tourandelles vous ait plu.
J'ai cru comprendre pourquoi le sujet vous avait intéressé. Les avis élogieux des lecteurs sur votre livre m'ont donné envie de le mettre dans ma bibliothèque. J'en prendrai connaissance dès que l'écriture me laissera un peu de temps. J'aime beaucoup les livres où l'histoire avec un grand H est présente.
Au plaisir d'une autre rencontre autour de livres.

Publié le 20 Novembre 2015
5
Je suis partie à la découverte de votre « Château des Tourandelles » et j’y ai trouvé une saga familiale bourguignonne sur fond de récit historique empreinte de mystère... De l'aisance dans le style, du rythme dans le récit, du plaisir à suivre Eva, cette jeune antiquaire parisienne des temps modernes ayant dégoté un vieux buffet à une vente aux enchères et qui, quand elle y découvre une lettre datée du 7 janvier 1854, ne s’imagine pas alors que son propre destin va être lié à cette trouvaille fortuite… Je me suis prise au jeu de piste infernal et je suis partie à la chasse interminable du double de cette sorte de testament qui nous plonge au cœur de l’arbre généalogique des familles y ayant vécu, des racines au bout des branches, dans les profondeurs et l’obscurité de l’histoire pour suivre le cours fantastique de ce château dont j’ai apprécié la visite.
Publié le 20 Novembre 2015

Merci Cracoline pour votre gentil commentaire. Si vous êtes adepte des lectures de livres en format numérique, sachez que vous pouvez l'obtenir pour presque moitié prix !

Publié le 27 Octobre 2014
5
Quand j'aurais renfloué mes caisses, je m' offrirais sas doute votre livre. On sent beaucoup de professionnalisme derrière vos écrits Valérie et c'est chouette . On voit surtout que vous savez manier la verve ... Je trouve ça très gentil de partager ça avec nous ...
Publié le 27 Octobre 2014

Merci Sophie pour votre commentaire ! Comme j'aime la mer et ai fait un peu de voile il y a longtemps, j'ai mis deux de vos livres de côté pour y jeter un œil dès que possible.

Publié le 19 Octobre 2014
4
Palpitant ce roman. On a envie de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer... ou plutôt ce qui s'est passé ! Je prends pour ma bibliothèque de bord. Sophie Angeli (Chers équipiers)
Publié le 19 Octobre 2014

Merci Patrick ! Hier soir j'ai voulu feuilleter l'un des vôtres mais mon ordi ramait, je n'ai rien pu voir. J'y reviendrai !

 

Publié le 06 Septembre 2014
5
J' ai adoré comme ces précédents romans, impossible de poser le livre avant de l'avoir terminé.
Publié le 01 Août 2014
5
Un amour celé, un buffet, un tiroir, un vieux bout de papier qui s'agite et me laisse sur ma faim ...! L'extrait n'est que de 60 pages, mais l 'écriture est parfaite, un roman à découvrir absolument.
Publié le 22 Juillet 2014
5
suite du synopsis : En recherchant au printemps 2013 le propriétaire de ce vieux buffet, de hasards en coïncidences et par moments avec l’aide inattendue d’une mystérieuse femme, Eva ne s’imagine pas que, ce que certains qualifient de sérendipité, liera son propre destin à ce sept janvier 1854… Cet extrait vous donne envie d'en lire plus ? Rendez-vous sur mon site web pour découvrir dans "Le Coin des Lecteurs" de nombreux avis.
Publié le 22 Juillet 2014