Les Aventures de Kity

55 pages
Extrait
de Valérie Pointet
Les Aventures de Kity Valérie Pointet
Synopsis

La première version des "Aventures de Kity" voit le jour en 2006 aux Éditions Le Manuscrit, au bout de près de cinq années d’écriture. L’auteur, Valérie Pointet, tout comme Kity son petit personnage, n’a jamais baissé les bras et a réalisé son rêve : écrire un livre ! Pour y parvenir, elle a mis en pratique bon nombre de conseils que ce courageux poussin s’applique à lui-même et prodigue à son entourage. Le désir, l’autosuggestion, l’imagination, l’élaboration de plans, la persévérance ne sont que quelques-uns d’entre eux.
À travers ce conte, l’auteur souhaite susciter chez le jeune lecteur, l’envie d’aller lui aussi au bout de ses rêves et lui démontrer qu’il possède en lui toutes les ressources qui conduisent à la réussite.

1794 lectures depuis la publication le 17 Mars 2015

Les statistiques du livre

  516 Classement
  67 Lectures
  -114 Progression
  4.5 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
bonjour, un conte mignon tout plein avec un petit détective bien sympathique. Une belle leçon de vie. Merci à vous.
Publié le 17 Avril 2015
4
Une ferme de Cocagne, délicieusement décrite, avec tant de détails qui font sourire, et réfléchir... à conseiller à tous les amoureux de la Comtesse de Ségur.
Publié le 21 Mars 2015

J'ai conservé dans cette nouvelle édition du conte les 3 histoires dont le texte a été revisité pour les regrouper en un seul livre. L'extrait disponible ici correspond au premier livre.

Publié le 17 Mars 2015

J'ai démarré l'écriture de ce conte, en 3 tomes à l'origine, au début des années 2000, après une longue étude de développement personnel. J'ai souhaité partager avec les plus jeunes ce que j'avais appris dans ce domaine, afin de leur donner les outils pour aller au bout de leurs rêves. Découvrir les ressources qu'ils ont en eux leur permettra de façonner leur destin, tout comme je l'ai fait moi-même !

Publié le 17 Mars 2015