Mardi 7 août

163 pages de Florentine HENNON
Mardi 7 août Florentine HENNON
Synopsis

Sélection du prix Concours de l'auteur indépendant 2015

Rose, Lily et Valentine approchent de la «dangereuse» quarantaine. Scénariste, blogueuse et écrivain, elles ont l’écriture pour passion commune et vivent toutes trois un été de questionnement. Elles ne sont ni sœurs, ni amies, ni voisines. Elles ne se connaissent pas. Pourtant leurs destins sont liés, chacune étant persuadée d’être l’auteur de la vie de l’autre.
Mais qui existe vraiment ? Qui est l’écrivain ? Qui est fiction ? Qui tire les ficelles ? Et que vont-elles devenir le mardi 7 août ?

En vente sur Librinova.com, amazon.fr, Fnac.com, Kobo.com à 2,99 euros.

4414 lectures depuis la publication le 02 Avril 2015

Les statistiques du livre

  344 Classement
  89 Lectures
  +20 Progression
  4.9 / 5 Notation
  72 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

29 commentaires , 29 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Tous mes compliments pour le concours de nouvelle de MBS @Florentine HENNON. Connaissant votre goût pour ce style d'écriture et appréciant votre plume ( voir celle de votre double), je me fais une joie de vous signaler que l’équipe de bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges dont je fais partie, organise son deuxième concours de nouvelles sur le thème de : « Premier Noël »
Texte format A4 de 1500 à 2000 mots
Impératif : inclure les 4 mots suivant dans votre texte : sang, allumette, blanc et horloge

Date de clôture : 23 Octobre 2016

Vous en trouverez les informations dans le règlement sur le site:
> http://www.carrouges.fr/?p=1581

En espérant voir votre prose rejoindre celle des nombreux participants à ce deuxième concours, je vous adresse toute mon obligeante considération

Mary Cousin
PS: Ayant apprécié votre écriture pleine de poésie, de mystère et de réflexion, j'aurai beaucoup de plaisir à lire votre commentaire sur mon ouvrage "Manus Deï, l'amour à l'épreuve du duel"

Publié le 07 Octobre 2016

Merci Guy et Adelyre pour vos commentaires motivants et constructifs. Légèreté déguisée de filles qui vous bousculent bien malgré elles...
Je prend note de vos remarques d'amélioration. Elles m'aident à peaufiner toujours plus mon écriture.
Bien à vous.
Florentine

Publié le 03 Avril 2016
4
Un récit de femmes, de filles (au bon sens du terme). Une pétillante , une légèreté déguisée. Puis ce point d'orgue final…qu'on appelle la destinée. C'est un bon livre et Il y'a tout pour faire un très bon livre, un peu de travail de vraisemblance, de connexions entre les personnages. Le récit ne doit pas prendre le pas sur l'incarnation..
Publié le 01 Avril 2016
5
Bonjour Florentine, Il y a beaucoup de saveurs dans votre roman ! J'aime votre façon d'écrire et de décrire. C'est léger, vous nous embarquez au-travers de vos personnages. On se trouve "bousculé / balloté" (mais dans le bon sens du terme) tel une feuille sur le lit d'une rivière... celle de votre imaginaire ! Très très agréable à lire et original ! Merci de ce partage, bien à vous, Adelyre
Publié le 24 Mars 2016

Merci beaucoup Michèle pour ce commentaire du lundi matin qui me donne une pêche incroyable ! Grâce à vous, ma semaine commence bien ! Qu'il en soit de même pour vous, les autres auteurs , l'équipe MBS et les lecteurs !!!!

Publié le 25 Janvier 2016
5
J'ai mis longtemps à vous lire, Florentine, et l'ai regretté. Vous avez un vrai don pour inventer des histoires, comme vous dites ! Votre scenario fouillé, imbriqué à la façon des poupées russes, surprend et tient en haleine. Vos heroïnes sont attachantes de par leur spontanéité. Tiraillées, battantes, perturbées, amoureuses, elles nous bousculent au gré de leurs décisions indécises. J'ai beaucoup aimé. Un grand merci pour le partage et 5 étoiles très méritées. Avec ma complicité d'auteure. Michèle.
Publié le 25 Janvier 2016
5
Un vrai plaisir ce roman. Passionnant, léger, frais, touchant et plein de finesse qui se lit d’un trait du début à la fin plutôt inattendue ! Bravo
Publié le 21 Novembre 2015
5
Un vrai bon moment de lecture, on rêve, on voyage, on s'interroge, on s'inquiète ...un roman plein de charme
Publié le 21 Novembre 2015

Je suis très touchée. Merci beaucoup.

Publié le 21 Novembre 2015

Je viens de lire votre nouvelle dans longtemps je me suis couchée de bonne heure et j'ai adoré votre style, la fluidité de l'écriture et les émotions qui en ressortent. Du coup je mets votre livre dans mes lectures! Merci

Voilà je viens de le finir et je suis toute bouleversée! Continuez, vous avez la plume (enfin le clavier j'imagine!) qui nous retourne, nous chatouille, nous émeux. Encore merci.

Publié le 16 Novembre 2015

Très heureuse de vous avoir touchée Hitimoana avec cette nouvelle. Merci pour ce chaleureux commentaire. J'espère que Mardi 7 août vous emportera tout autant. Bien à vous et bonne lecture sur votre île paradisiaque....

Publié le 03 Novembre 2015

Un grand merci pour ces superbes commentaires ! C'est mon carburant !

Publié le 17 Juillet 2015
5
Votre roman est le premier que j’ai lu sur MBS, et j’ai eu la chance de le lire en entier. Une fois commencé, je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé, tant j’avais hâte de découvrir la fin. Et je n’ai pas été déçu. La chute est à la hauteur, comme l’ont été celles de nos nouvelles que j’ai adorées. J’espère que votre parcours en auto édition sera à la hauteur de votre talent.
Publié le 16 Juillet 2015

"Mardi 7 août" est n°3 dans le Top 100 dans la Boutique Kindle. Quelle belle journée ! UN GRAND GRAND GRAND MERCI à TOUS

Publié le 08 Juillet 2015

Bravo Flo. Je vais débuter la lecture ! Bises. JC

Publié le 07 Juillet 2015
5
Bravo! C'est vivant, parfois délirant. On se perd aussi entre la réalité et la fiction, mais bon sang que c'est bon d'être un peu bousculée, votre histoire nous fait revivre certaines hésitations du passé. On ne risque pas de s'endormir sur ce roman. La fin est pourtant inattendue! Merci pour ce bon moment, vraiment.
Publié le 02 Juillet 2015

Merci Martine, J'ai entendu beaucoup de bien de votre roman. Dès que j'ai fini celui de Myriam ORAZZO, j'attaque le vôtre !!!!

Publié le 25 Juin 2015

Je viens de lire votre extrait, c'est vivant, original, et mérite vraiment que l'on se plonge dans ce monde particulier. J'achète votre roman en numérique et je reviens pour donner mon avis.
A très vite !

Publié le 24 Juin 2015

Merci Myriam, du fond du coeur.
Heureuse de vous avoir surprise… Je suis en train de vous lire aussi. A bientôt sur votre espace, pour quelques étoiles...

Publié le 22 Juin 2015
5
Vous m'avez bien eue! Honnêtement, n'étant pas fan des lectures roses et à l'eau de rose -je m'y ennuie désespéremment-, j'ai failli décrocher dès les premiers paragraphes. Heureusement, la répétition "Qu'est-ce que tu écris ?", m'a alertée. Et là, j'ai commencé à m'amuser. Mais à la fin de votre extrait: arroseuse arrosée, j'ai attendu pathétiquement la sonnerie de téléphone -ou peu importe quoi- m'annonçant qu'il s'agissait encore de...... Mais non ? Allez, je vais reprendre tout ça à tête reposée. Alors, récapitulons... Et Sanary c'est où, c'est quand ? J'ai passé un exellent moment. (Je crois qu'il y a encore des manques de ponctuation -ne craquez pas!-). Amicalement.
Publié le 21 Juin 2015

En voilà un commentaire original et intéressant. Je vous remercie sincèrement, monsieur Dufondesages pour vos encouragements et pour avoir pointé les erreurs sur ce texte. Je vais dès à présent m’atteler à les corriger. Et pourquoi ne pas lire l’intégralité du livre afin de corriger le reste ? Ça vous dirait ? Je ne suis, en effet, pas perfectionniste de nature (et en ce qui concerne mes fantasmes… je garderai cela pour moi, merci ☺). La quête de la perfection est, à mon avis, une démarche vaine, alors, autant perdre son temps à autre chose (comme de laisser aller son imagination). Ce texte a été relu et corrigé de nombreuses fois par plusieurs personnes. Je n’aurais pas voulu offrir au lecteur un roman bourré de fautes. Malheureusement, il y en a encore et encore et encore… Pour ce qui est de mes chevilles, pas d’inquiétude, elles n’ont pas trop gonflé. J’ai bien compris que MonBestSeller.com est un site qui repose sur la bienveillance, le soutien, l’indulgence. Ce qui nous rassemble, ici, c’est d’avoir eu l’envie de partager ce que nous créons avec les autres. Est-ce de l’inconscience, du courage, de la prétention ? Qui sait ? En tout cas, nous sommes seuls avec nos histoires, nous écrivons comme nous sommes, et comme nous ne sommes pas parfaits, nos écrits non plus. Nous avons fait le choix d’offrir nos « bébés » au public. Sans aide d’une maison d’édition. Seuls, nous imaginons, écrivons, relisons, commercialisons, assurons la promo de ce qui est sorti de nous… Pas un jour où je ne doute, pas un jour où je me dis que j’aurais mieux fait de le garder pour moi, ce petit roman. Mais, pas un jour non plus, où un commentaire de lecteur ne me prouve que j’ai eu raison de le faire lire aux autres. Et si « mardi 7 août » a pu faire vibrer 1, 10, 100 personnes, malgré son imperfection. Et bien ça valait le coup de le faire. Je ne cherche pas la gloire. Je partage, c’est tout. Merci encore de m’avoir envoyé en message privé les fautes à corriger. Vous me faites avancer. Belle journée à vous.

Publié le 16 Juin 2015

Eh bien, ça en fait, des compliments ! J’espère que vous n’avez pas trop les chevilles qui...

Bon. En effet, c’est bien construit, bien imaginé et d’une écriture fluide. Cela dit, l’intérêt de ce site est aussi de recevoir quelques conseils critiques. 

Détail sur le scénario, par exemple : l’attirance de Rose pour Marc... un peu rapide, non ? Manque un petit appel quelques paragraphes avant le passage dans la cuisine, genre : « Il est vrai que c’est un beau mec, Marc. S’il était libre... » 

Sur la forme : attention, vous commercialisez votre livre donc vous devez vous faire relire (on ne voit jamais ses propres fautes et maladresses). Sans les chercher, j’ai trouvé un certain nombre de coquilles dans vos seules 38 premières pages... 

En vrac, vous avez un problème avec les virgules et les traits d’union. 

Majuscules aux noms de citoyens (Amérindiens, Français...). Etc. 

Sur la typographie : essayez de poser les accents sur les majuscules (À, États-Unis…). 

Attention aux espaces insécables. 

Typographiez le e pris dans le o (œil), vous ne le faites que quand ça vous chante. 

Enfin. C’est bien quand même. Continuez. Et... soyez perfectionniste (comme vous rêvez de l’être dans la réalisation de vos fantasmes).

Publié le 16 Juin 2015
5
Bonjour Florentine. Ce debut de roman m'a beaucoup plu car le travail sur la forme est intéressant et surprenant. C'est un peu déroutant cette succession de personnages sans qu'on sache qui est réel et qui ne l'est pas, mais cela fait du bien d'être bousculée. Je vais acheter le roman numérique car je n'ai pas eu le temps d'aller au bout sur @mbs (je ne lis pas vite et je manque cruellement de temps...) et surtout car je pense sincèrement que ce live va me plaire. Bravo en tout cas pour ton parcours. Amitiés. Virginie
Publié le 15 Juin 2015

Merci laféebulle pour ce si joli commentaire. Et merci d'être allée acheter "Mardi 7 août" sur Amazon.fr pour en connaitre la fin. Vos étoiles me vont droit au coeur.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Ddigital-text&field-keywords=mardi+7+aout

Publié le 08 Juin 2015
5
Un très bon roman: une très belle écriture fluide et efficace, des histoires touchantes et fragiles; un livre qui ébranle et rend vivant...Se lit avec plaisir et envie.. jusqu'à la chute surprenante!
Publié le 01 Juin 2015

D'accord Claudel, je vous ferai un rapport. ;)
Je serais d'ailleurs super heureuse si mes commentateurs de monBestSeller acceptaient d'aller laisser aussi un commentaire sur http://www.librinova.com/shop/florentine-hennon/mardi-7-aout pour m'encourager :) :)
Merci merci

Publié le 27 Mai 2015

Merci Eva d'avoir lu et aimé et de l'avoir fait savoir ! Vous savez à quel point ça fait du bien.
J'irai vous lire, vous aussi !

Publié le 19 Mai 2015
5
Très chouette livre dans lequel j'ai reconnu tant de questions, tant d'incertitudes, tant d'élans... qui nous animent nous les femmes. Très bien vus, très bien décrits, très bien écrits, avec un mode vraiment original. On se perd avec beaucoup de plaisir entre la fiction et la vraie vie. Bravo à vous Florentine Hennon !
Publié le 18 Mai 2015

Je commence juste la lecture de votre roman et je m'amuse !! C'est frais, pimenté, j'aime l'effet des premières pages comme un jour sans fin... Récit charmant et cocasse !

Publié le 12 Mai 2015
5
tu as osé prendre ta plume et quelle réussite Bravo a toi ! J'ai adore j'attends le suivant avec impatience. Les sujets les plus simples sont souvent les meilleurs : l'amour , l'amitié, le vie! Bravo
Publié le 12 Mai 2015

Florentine, merci pour votre commentaire sur mon livre. Je vous ai répondu là bas car je n'ai pas pensé venir sur votre page. Mais je vous redis ici bravo pour votre Prix Concours tellement mérité et pour votre nouvelle du concours que j'ai adorée. Vous devriez essayer chez Michel Lafon (vous avez lu l'article sur le site ?), votre livre mériterait d'y être édité.

Publié le 10 Mai 2015

Merci Ellebazy, pour vos encouragements. Merci de nous livrer vos ressentis. Quel carburant ! Merci Claudel Lacroix d'avoir choisi de lire mardi 7 août. J'irai vous lire vous aussi, avec grand plaisir. Virginiejet, Fabbernabeu, Alex38, Floyerathel, Poupouth, Florence, Stéphanie, Denaison, V Lonziano, robillart, Clod... Vos étoiles de soutien me touchent ! Grazie...

Publié le 07 Mai 2015
5
Je viens de finir votre roman que j'ai trouvé extrêmement original et très touchant. Tendre, émouvant, subtil avec ce qu'il faut de suspense... Et en plus je connais bien cette région de provence où tout commence. Bref, j'ai adoré ! Comme pour Lilly, l'écriture est aussi pour moi comme la zumba ou le jardinage pour d'autres, mais on sent que pour vous c'est une passion très profonde, sans doute même un besoin vital. J'ai beaucoup aimé la simplicité de votre style, aucune prétention et c'est ce qui permet vraiment de se retrouver au travers de ces trois femmes, de s'y attacher et d'attendre avec impatience ce rendez-vous du mardi 7 août que vous nous annoncez dans le titre. La chute est tout à fait inattendue et formidable, mais chut ;-) Il y aura peut-être une suite... ? En tout cas, bravo. Continuez !
Publié le 07 Mai 2015
5
Très beau livre et belle aventure. Fab
Publié le 05 Mai 2015
5
Je soutiens ce livre et le partage!!!
Publié le 04 Mai 2015
5
Beau coup d'essai . Je soutiens ce livre. Je partage
Publié le 04 Mai 2015
4
Captivant !
Publié le 04 Mai 2015
5
J'aime le livre de Florentine. Je partage
Publié le 04 Mai 2015

Je soutiens ce livre, je le partage

Publié le 04 Mai 2015
5
J ai adoré ce livre! Tu decrits la complexité de certains rapports humains avec une profondeur, une simplicité et un humour qui m ont beaucoup touchée. On en ressort avec le sentiment d avoir été allègrement manipulé mais surtout de l espoir plein le coeur et l envie de reussir nous aussi, a rever un jour comme tu le fais. Prometteur comme tes nouvelles!
Publié le 03 Mai 2015

Et merci à tous pour vos étoiles... Elles brillent dans mon cœur !
Vous pouvez aussi lire mes nouvelles sur le recueil du concours " ce n'est pas du tout ce que vous croyez" ainsi que celles des autres auteurs. j'y ai trouvé une mine de pierres précieuses ! J'en suis surprise d'avoir récupéré une troisième place tant la qualité des autres textes m'a impressionnée !

Publié le 28 Avril 2015

Merci infiniment Patrick, j'ai pris beaucoup de plaisir à rediger ce texte et les 2 autres pour le concours. J'ai été en effet très inspirée par le thème !
Je serai heureuse que vous lisiez Mardi 7 août, de mon côté je termine mes 4 romans en cours de lecture et je m'attaque au votre ! Si vous ne pouvez vous connecter, on peut peut être echanger les pdf de nos romans sur messagerie privée et venir mettre un commentaire sur MBS une fois terminé ...

Publié le 28 Avril 2015
5
Bravo pour ce roman. Autant de plaisir à le lire que la première fois. Ces femmes sont attachantes et on a envie de les suivre... Félicitations aussi pour la captivante nouvelle. Il faut continuer sur cette belle voie.
Publié le 27 Avril 2015
4
Une histoire d'aujourd'hui, des personnages "vrais" mêlant force et doutes existentiels. Une histoire avec ce petit "goût de madeleine" où les lieux et les personnages vous invitent à vous immerger dans le récit.
Publié le 24 Avril 2015
5
De jolis portraits de femmes, une vraie ambiance et une belle histoire. Merci pour ce bon moment !
Publié le 23 Avril 2015
5
Les mots sont profonds et pudiques à la fois, les situations sont parfois drôles et joyeuses, de temps en temps sans complaisance.... Ces mots au fil des pages, font de ce livre une jolie mélodie de situations......J'ai été séduite par cet univers.....
Publié le 23 Avril 2015

Vos commentaires sont des bijoux, des petits trésors que j'enferme dans mon coeur comme un enfant des bouts de ficelle, papiers et pacotilles dans une boite à chaussure. Grâce à vous, je suis une fée et ma baguette magique, ce sont mes histoires. Merci pour ces encouragements. Merci de voler avec moi...

Publié le 21 Avril 2015
5
Quel joli livre de femmes....des personnages attachants, une ambiance, des odeurs, une vraie belle chute, j'adore ! Ne reste plus qu'à continuer.
Publié le 21 Avril 2015
5
Un vrai livre de filles ! Très bien dit. Où les sentiments sont délicats, les joies fragiles et les tristesses pudiques. Le tout tricoté entre les fictions et les réalités. On vous l’a dit ici déjà, un livre d’été… à emporter pour les week end de mai !
Publié le 21 Avril 2015
5
Difficile de le fermer une fois commencé.....la chute est vraiment à la hauteur !
Publié le 18 Avril 2015

lecture agreable. Je n'ai pas encore termine mais j'ai hate. bravo.bonne continuation.

Publié le 12 Avril 2015

Merci flolumière pour votre lecture de mon roman. Je vais lire le votre, le synopsis donne envie d'en savoir plus ! À bientôt !

Publié le 11 Avril 2015

Merci pour vos commentaires !
Quelle belle motivation !
Mathilde, je ne manquerai pas d'aller vous lire !

Publié le 10 Avril 2015

C'est très plaisant. Mon roman aussi concerne cette histoire de la quarantaine qui ne doit pas être si anodine que cela pour que tant d'écritures aient besoin de s'y confronter.

Publié le 09 Avril 2015
5
J'adore! Très belle écriture "journalistique". Bon roman de détente. On en a tous besoin. Bravo!
Publié le 08 Avril 2015
5
Top! Brava
Publié le 07 Avril 2015

Waouh... Je rentre de week-end de pâques et je vois que les cloches de Monbestseller.com on déposé dans le jardin de Mardi 7 août mes deux premiers commentaires ! Quel beau cadeau... Merci beaucoup à tous les deux, Renaud D et Steph6 pour vos encouragements.

Publié le 07 Avril 2015
4
captivant divertissant un bon roman pour cet été, je le garde précieusement pour les vacances car pas envie de s'arreter une fois qu'on l'a commencé
Publié le 05 Avril 2015