Une vie pas commode

46 pages de Dany Boutigny
Une vie pas commode Dany Boutigny
Synopsis

Solange en a ras-le-bol de ne jamais être prise en considération. Elle tape du pied au sol et décide d'entamer une thérapie. Elle nous livre des souvenirs, des secrets, des instants de bonheur, de partage et d'angoisse avec humanité. Oui, Solange a une âme même si Solange n'est qu'une simple commode.

Expliquer l'absurde, le burlesque en quelques lignes, c'est risqué....
Laisser une page blanche comme synopsis, c'est risqué.....
Prendre le risque d'aller plus loin, c'est accepter une autre vision des choses....Oui mais laquelle?

2101 lectures depuis la publication le 12 Septembre 2015

Les statistiques du livre

  294 Classement
  103 Lectures
  -7 Progression
  4.7 / 5 Notation
  34 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

50 commentaires , 28 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@mahaut7377
Merci pour votre commentaire. Belle journée

Publié le 19 Avril 2017
5
Je mets 5 étoiles, pour l'originalité de l'idée, mettre en scène une commode, il fallait y penser! Le style est agréable. Félicitations à vous.
Publié le 18 Avril 2017

@Dexter, ah mince, je ne comprends pas, je viens de vérifier et le contenu est en entier. Ou alors vous n'étiez pas encore inscrit lorsque vous avez voulu les lires. Redîtes-moi si le problème persiste. Bon week-end

Publié le 15 Avril 2017

slt , il m'est impossible d'avoir d'accès aux livre, je n'ai malheureusement accès qu'au première de couverture.

Publié le 15 Avril 2017

slt , il m'est impossible d'avoir d'accès aux livre, je n'ai malheureusement accès qu'au première de couverture.

Publié le 15 Avril 2017

@Ratiba Nasri
Merci pour votre lecture et pour votre retour. Je suis agréablement surprise de voir que cette nouvelle ( farfelue) puisse toucher encore des lecteurs. Ah cette Solange, elle m'aura surprise jusqu’au bout ;) . En vous remerciant pour le temps consacré à ce récit. Bien à vous. Dany

Publié le 28 Janvier 2017
5
@Dany b Quelle charmante petite nouvelle ! On suit le parcours de cette petite commode qui nous fait découvrir plusieurs époques et des personnages attachants. Histoire bien imaginée avec une écriture fluide. Bravo. Amicalement. Ratiba
Publié le 28 Janvier 2017

Merci pour votre lecture et votre commentaire, je suis ravie que le récit de Solange vous ait plu. Je reviens vers vous plus tard ( sur votre page).

Publié le 17 Novembre 2016

@Catherine Leca
Merci également pour votre retour agréable à lire. Quel plaisir de recevoir de tels commentaires. Merci pour ces corrections, bien au contraire, je suis preneuse et j'apprécie cette démarche. J'ai vu que vous aviez un ouvrage sur ce site, je vais le glisser dans ma bibliothèque, il sera de la partie pour mes futures lectures. Bien à vous.

Publié le 15 Août 2016

@aminelicia @
Merci pour votre lecture et votre retour sympathique. Je suis agréablement surprise de l'accueil que reçoit cette nouvelle sans prétention. Cette histoire me trottait dans la tête depuis des années, mais je n'osais l'écrire. Comme quoi... Je vais vous lire, mais soyez patient, j'ai beaucoup d'ouvrages en attente. Votre livre est au-dessus de ma pile, je sais l'importance d'un retour de lecture. Bien à vous.

Publié le 15 Août 2016
5
@ Dany b Quel récit original, drôle et touchant à la fois. Solange nous fait vivre de beaux moments, ce qui est très inattendu de la part d'une commode , d'où le charme justement. Bravo pour cette inspiration très créatrice. Je me permets à mon tour de relever quelques coquilles, nous sommes tous, ou presque, des semeurs... P 3 Serait-ce insultant / p 4 quoique / p 18 au revoir... complices et fraternels ces deux frères / p 26 comme je vous l'ai répété / il n' y ... J'apprécie de pouvoir corriger les miennes grâce aux lecteurs de MBS. Encore un grand bravo!
Publié le 15 Août 2016
5
@Dany b Belle histoire que celle de Solonge: Tendre, touchante par sa simplicité. Histoire trop courte à mon goût. Malgré la présence de plusieurs personnages. En la lisant, j'ai pensé à Lamartine. "Objets inanimés, avez-vous donc une âme, Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?." Gisèle est aussi émouvante, et mourra par un cancer du sein. La commode finira quand même dans un château. Sort bien mérité après ses tribulations dans le temps.
Publié le 15 Août 2016

Tiens, j'ai fait une coquillette en soulevant vos coquilles. Le boulet... "exécuté"... Voilà ce que c'est de changer les phrases à la relecture sans relire le travail corrigé...
Et puis, la langue et moi, on n'est pas toujours d'accord^^ ni en genre, ni en nombre !

Publié le 20 Juillet 2016

Merci @La Balade pour votre retour. Je vais bien entendu, corriger les deux points relevés... Pour le reste, je suis bien contente ( et sadique, je l'avoue) de vous avoir procuré des émotions même celle de la " larmichette ". A bientôt ;)

Publié le 19 Juillet 2016
5
Excellente idée. C'est original et bien exécutée. L'écriture est agréable, naturelle et le tout est dévoilé avec pudeur. Vraiment merci pour ce bon moment. J'ai juste relevé des coquilles p6 : "c'est dommage que... fÛt / AIT ETE" et l'utilisation du conditionnel au lieu du futur dans l'un des dernier paragraphes. PS : Vous m'avez fait chialer avec le petit Marc... Argh !
Publié le 19 Juillet 2016

@Martine Rombeau

Merci également pour votre lecture et retour très agréable. Je suis ravie que Solange suscite encore de l'intérêt. Bien à vous.

Publié le 14 Juillet 2016

@Thomas Lambert
Merci beaucoup pour votre commentaire vraiment sympathique. J'étais en vacances, je pouvais lire les commentaires, mais pas y répondre sinon j'aurai sauté sur mon clavier pour vous remercier. En effet, cette histoire a été corrigée avec le temps, mais je suis bien heureuse si elle est devenue digeste à la lecture. Merci à vous. Dany

Publié le 14 Juillet 2016
5
Cette courte histoire m'a beaucoup intriguée au début. Très originale cette idée de raconter la vie d'une commode il fallait y penser. Bravo !
Publié le 12 Juillet 2016
5
Après avoir lu "Ecolomie" qui m'a laissé sur ma faim, je tombé sur cette pépite "Une vie pas commode". Quelle agréable lecture, parfois drôle, cocasse, mais jamais ennuyeuse qui se laisse lire avec émotion, plaisir.... bref vraiment une réussite à mon avis. Le témoignage de Solange sur son époque est touchant. Elle ne peut témoigner que de ce qu'elle voit ou devine.. Une commode avec de la personnalité et du caractère :-) je ne sais pas si je suis venu après "correction" mais s'il y avait des fautes, je ne les ai pas remarquées ! Bravo et merci !
Publié le 05 Juillet 2016

Merci pour votre retour @tavuleurkil. De très bons jeux de mots, c'est agréable de lire de tels commentaires. Merci également pour votre message, j'ai enlevé l'étourderie....;)

Publié le 31 Mai 2016
5
Eh bien ! Que de chemin parcouru ! Une étape par tiroir dans le fond... Pas pratique d'être commode... en pratique. C'est aussi la bonne humeur servit sur son plateau noyée dans ses souvenirs où l'on bronze dans les anses du récit... Du bel ouvrage... bien "poncé" ! Cordialement :)
Publié le 31 Mai 2016

J'adore votre retour @Zultabix. Merci pour votre passage par ici.

Publié le 24 Mai 2016
5
@Dany b J'avais quelques minutes à meubler. J'ai donc ouvert impudiquement ta commode pour y découvrir ses secrets à tiroirs. Effectivement, pourquoi les objets n'auraient-ils pas une âme et des yeux ? Nous en avons bien nous, soit-disant, alors que nous ne sommes beaucoup plus évolués qu'un bloc de lave calciné. J'ai bien aimé tous ses relais à ta commode qui se termine providentiellement dans un relais-château ! Bien à toi !
Publié le 24 Mai 2016

Retrouvez l'article qui vous donnera envie de lire "Une vie pas commode » de Dany B, lu et critiqué par Marguerite Rothe pour le Face à Face d'auteurs du 4 mai. Bonne découverte et bonne lecture !

Publié le 04 Mai 2016

Bah m***e ( nb: mince), vous me sciez dès le matin Mokeddem. J'ai lu quelques uns de vos commentaires assez déroutants que je n'aurais pas aimé avoir. J'ai eu des craintes à votre égard pensant même que vous alliez prendre le tisonnier après, que dis-je, pendant votre lecture ( dans l'hypothèse) et que j'allais m'en souvenir. Voilà que je lis votre commentaire et que mes doigts restent à pianoter au-dessus du clavier. Que lui répondre? Est-ce de l'ironie? Suis-je victime d'une parano aiguë et ce monsieur est sincère? Bah je prends la dernière supputation et vous remercie grandement. Bonne journée. Sachez que je vous lis, mais comme une de vos lectrices, je fais des pauses, ne m'en voulez pas. Je vous donnerai mon retour dès que ma lecture sera achevée.

Publié le 18 Avril 2016

Merci Binta.diallo pour votre retour si agréable.

Publié le 17 Avril 2016
5
une histoire tres originale, bravooo, c'etait un moment de plaisir
Publié le 16 Avril 2016

@Fabienne Genevois
Bonjour. Deux étoiles? Pour moi deux étoiles, c'est parce que ça n'a pas vraiment plu, non? Pour répondre à votre question, je voulais un récit court, Solange raconte des souvenirs brefs de sa vie dont les émotions à ces moments précis ont été fortes pour elle. Merci pour votre lecture Fabienne et votre retour.

Publié le 05 Avril 2016
2
C'est mignon, charmant, lecture facile. Pourquoi n' avoir pas plus développer, toutes les étapes de la vie de Solange ?
Publié le 05 Avril 2016

@Marguerite Rothe. Bonjour Marguerite, c'est une bien belle proposition que vous me faîtes là et l'idée d'un tel exercice titille ma curiosité. Me concernant j'ai aimé tous vos ouvrages mais il y'en a un que j'ai adoré, c'est le journal d'Amaia ou les synchronicités d'un ange. Ce serait donc mon choix si vous êtes d'accord? Merci de me permettre d'en parler et ainsi parler de Solange. Comment procède t-on pour la suite?

Publié le 31 Mars 2016

@Dany b ; Bonjour Dany, je viens de recevoir une invitation de mBs à un petit face à face. Voyant que votre pseudo figurait également dans leur message, j'ai tout de suite pensé à vous et à votre nouvelle "Une vie pas commode". L'idée de cet exercice me plaît, et vous, qu'en pensez-vous de votre côté ?

Publié le 31 Mars 2016

Merci Lys, très agréable ce retour. Bonne journée

Publié le 23 Mars 2016
5
Insolite et rafraichissant! J'aime votre univers. Lys
Publié le 23 Mars 2016

Merci M.Phillips, ça me fait vraiment plaisir que vous soyez venu me lire. Si Solange vous a plu alors c'est encore plus réjouissant pour moi. Bonne journée à vous

Publié le 21 Mars 2016
5
Plus que original et empli de sentiments "humains". Cordialement. Boris Phillips.
Publié le 21 Mars 2016
5
Merci Phoebe.
Publié le 16 Mars 2016
4
Pas mal , une idée originale
Publié le 16 Mars 2016

Merci pour votre retour, c'est toujours plaisant d'en recevoir quels qu'ils soient....en l' occurrence celui-ci est très agréable à lire. Je vous prends au mot, j'ai encore deux "ouvrages" sur le site si vous voulez les découvrir ;) . Merci pour celui-ci. J'espère que vous aurez de nombreux lecteurs sur votre écrit, c'est tout le plaisir que je vous souhaite. A bientôt!

Publié le 13 Mars 2016

Très bonne idée de départ qui mêle à la fois la grande Histoire à la petite, où des personnes si diverses ont ce meuble pour point commun. Il y a même un petit suspense qui se créé page après page quant au devenir de Solange.Poétique, écrit dans un style sobre, direct et agréable à lire. J'ai bien aimé le passage du petit garçon qui a du mal scolairement et à qui on révèle son origine, ceci rend tout à coup son premier tracas assez dérisoire et lui donne un second souffle.
C'est avec plaisir que je découvrirai vos autres publications. Desrad.

Publié le 13 Mars 2016

Merci Maité. Si le célèbre adage " les murs ont des oreilles" était adapté à nos objets du quotidien, on serait beaucoup à les soudoyer pour qu'ils se taisent. Finalement, on leur doit beaucoup ;)

Publié le 20 Février 2016

Hé oui si les meubles et les murs pouvaient parler, ils en auraient des choses à dire, surtout les lits J'ai beaucoup aimer l'histoire de cette commode, en plus en lui attribuant un nom féminin, ça ne la rend que plus humaine, continue d'écrire

Publié le 20 Février 2016

Comme c'est plaisant de savoir que Solange est encore lue. J'ai écris cette histoire sans aucune prétention alors je suis étonnée mais enchantée d'avoir des retours comme le vôtre. Merci Muriel.

Publié le 27 Janvier 2016
5
C'est une idée loufoque, mais géniale. En fait, j'aurais dû commencer par cette nouvelle originale et vraiment intéressante. Merci Dany pour cette aventure dans la peau d'un meuble, c'est surprenant et agréablement! Bien à vous, Muriel E.
Publié le 27 Janvier 2016

Merci Mary, je suis la première étonnée de voir que les personnes adhèrent aux tribulations de la vieille commode. J'aime les vieux meubles comme les veilles maisons. Tout ce qui a une "âme", à mon sens.En revanche, petite erreur, c'est Dany et non Emma, mais c'est une charmante personne, j'accepte donc le quiproquo. A bientôt sur votre page.

Publié le 09 Décembre 2015
5
C’est ingénieux et bien « commode » de partir d’une idée aussi originale pour en faire un texte enlevé. J’ai bien aimé cette façon d’en tirer les tiroirs du temps pour une visite au cœur de la vie de ses propriétaires de milieux sociaux différents. Bravo Dany … Bonne continuation et merci d’avoir ajouté « Manus Deï, l’amour à l’épreuve du duel » à votre bibliothèque! Mary
Publié le 09 Décembre 2015

Hou ! Que je l'espère payse... Un peu de sauce ?

Publié le 05 Décembre 2015

Merci cher Claude.....je vais moi aussi lire "flamberge se rebiffe", je pense m'en payer une bonne tranche. 

Publié le 03 Décembre 2015

Bonjour chère payse. Idée originale et bien menée. Et si les meubles se mettaient à parler scrogneugneu...
Çà me rappelle le film : "la bonne occase", comédie des années 60 racontant l'histoire d'une DS revendue à plusieurs propriétaires, auxquels il arrive de truculentes histoires. J'ai bien aimé, continuez. CC

http://www.priceminister.com/offer/buy/572997251/livret-presentation-film-la-bonne-occase.html

Publié le 03 Décembre 2015

Mon commentaire est vraiment sincère Dany.
Si vous le désirez, je vous invite à lire mon recueil de poèmes. Votre commentaires et votre notation seront les bienvenus. Cela ne peut nous permettre que de progresser. Merci Dany et très bonne journée.
Elisa

Publié le 18 Novembre 2015

Merci beaucoup Elisa pour votre sympathique commentaire, c'est très plaisant à lire.

Publié le 18 Novembre 2015
5
Bonsoir Dany, Une histoire inattendue mais très originale. 'Solange' me plaît beaucoup et je m'y suis même attachée. J'aime la sensibilité et l'émotion qu'elle véhicule. Bravo Très bonne soirée. Elisa
Publié le 17 Novembre 2015

Merci Michel pour votre lecture dans un premier temps, pour votre analyse ensuite. J'attends votre mail avec plaisir, je pense déjà avoir des idées de ce qui ne va pas, je verrais si ça corrobore ou non. Merci infiniment de votre retour. Dany

Publié le 09 Novembre 2015
4
Bonjour Dany b. J'ai lu avec le plus grand intérêt votre nouvelle, sur laquelle il y a beaucoup à dire. Je vous dirai ici ce qu'il y a de constructif, dans votre messagerie ce qui n'intéresse que vous. C'est bien et courageux de vous être lancée dans l'écriture, avec une belle histoire à raconter : celle de cette commode. Vous avez le talent pour trouver les mots, construire une trame, intéresser et accrocher le lecteur sur autant de pages pour une nouvelle. Vous ne manquez pas non plus d'imagination. Je vous encourage donc à persévérer dans cette voie car vous le pouvez et le devez. Je vous attribue 4 étoiles à titre d'encouragement pour le fond de votre nouvelle. Pour la forme, je vous retrouve sur votre messagerie. Très cordialement. MC
Publié le 09 Novembre 2015

Oh que de gentils messages à lire. Jean-Claude, votre pièce est une source de bonne humeur, je réitère mes propos. Michel, je ne vous promets rien, c'est la première fois que je vais lire ce genre de lecture. J'ai hâte et je n'ai pas peur, c'est déjà de bon augure. Effectivement, c'est toujours plaisant d'être lu. J'attends des retours qu'ils me fassent avancer pour que je puisse progresser. C'est un vivier de talents ici......je suis ravie de recevoir des conseils et critiques de tous ceux qui se penchent sur mes écrits. Adelyre, le rendez-vous est pris pour suivre de futures aventures...comptez sur moi. Cordialement

Publié le 09 Novembre 2015

Un grand merci à vous Dany, pour votre lecture et votre appréciation ! Votre plaisir est le mien, je suis bien heureuse que la chute vous ait surprise :)! Belle journée à vous, Adelyre

Publié le 09 Novembre 2015

Bonjour Dany B., Quelle surprise de découvrir dans ma messagerie que vous me faites l'honneur de vous intéresser à L'éveil de Claire ! Votre avis éventuel dans un genre qui n'est pas le vôtre au vu de vos commentaires/notations me sera très utile. Il va de soi que je vais me délecter à lire votre nouvelle (j'adore les nouvelles, elles réservent des surprises qui révèlent le talent et l'imagination de leurs auteurs). A bientôt donc pour vous dire tout le bien que j'en pense, d'auteur amateur à auteure amatrice. S'il y a des choses qui méritent la discrétion pour vous les faire savoir, comme par exemple les fautes de grammaire, d'orthographe, tout le monde n'a pas à le savoir. Je ferai passer l'info par la voie de la BAL si elle est indiquée. Cordialement, MC

Publié le 09 Novembre 2015

Le temps ne finit pas de disparaître mais je voudrais l'arrêter un moment pour vous avouez l'immense plaisir que vous me faites en apprenant que ma pièce Faux-semblants vous a fait rire "du début jusqu'à la fin". Pour moi, avec les cinq étoiles que vous me décernez, je sais que j'ai atteint le but que je m'étais assigné. Oh oui ! Vous avez raison ! Les comédies de boulevard sont remplies de personnages névrosés. J'ai profité du pertinent conseil que vous m'avez prodigué ainsi que Boris Phillips pour "alléger" la description des personnages en préambule. Merci Dany b., merci. Cordialement. JCML

Publié le 08 Novembre 2015

Merci Adelyre pour votre commentaire fort sympathique. Ravie de savoir que les péripéties de Solange plaisent.Cordialement

Publié le 04 Novembre 2015
5
J'aime Solange ! Vous avez l'originalité de l'histoire, le ton simple avec beaucoup de sentiments et d'émotions ! un très bon moment de lecture dans les histoires de Solange... un vrai plaisir :)
Publié le 03 Novembre 2015

Merci infiniment Jean-Claude pour votre bienveillance à l'égard de cette nouvelle sans prétention. Cela fait tellement de bien d'avoir des personnes qui vous lisent et qui vous font des commentaires aussi sympathiques en retour.Cordialement

Publié le 30 Octobre 2015
5
Ecrire les mémoires d'une commode ! Il fallait oser ! Vous l'avez fait et très bien fait. Votre style est très agréable. Je le trouve tour à tour pertinent, vif, léger, grave et délicat. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que vous vous exprimez avec une certaine retenue, un certaine pudeur. Elles rajoutent au charme de votre écriture. Merci Dany pour ces moments d'émotion et l'originalité de votre histoire. Amicalement. JCML
Publié le 30 Octobre 2015

Très bien, je compte sur vous pour un retour, peu importe la finalité. Je lis votre pièce avec grand plaisir....A bientôt sur MBS.

Publié le 29 Octobre 2015

Merci Dany b d'avoir ajouté Faux-semblants à votre bibliothèque. Cette comédie n'a pour but que de divertir, que de faire rire. J'espère y être parvenu et que vous passerez un bon moment avec Faux-semblants.
De mon côté je vais me plonger dans votre univers avec la lecture "d'une vie pas commode". A bientôt. JCML.

Publié le 28 Octobre 2015

Merci Loudie pour tes étoiles et ton commentaire, mais il n'y aura pas de suite à cette nouvelle.

Publié le 19 Octobre 2015
5
Très originale , avec des passages qui apporte de l'émotion. Hâte de lire la suite!!!
Publié le 17 Octobre 2015

Merci lamish. J'effectue régulièrement une relecture, je ne désespère pas de venir à bout des fautes de celui-ci, jusqu'à ce qu'un autre récit prenne le relais. Quand je serai grande, j'écrirai sans fautes, promis ;) . Merci à tous pour vos nombreux retours, ça me fait chaud au coeur.

Publié le 01 Octobre 2015
4
Idée originale et style léger. Une relecture s'impose pour les quelques fautes d'orthographe mais cela n'ôte rien aux charme des aventures de Solange.
Publié le 30 Septembre 2015

Merci Emma, je suis ravie que cette nouvelle toute simple puisse plaire.

Publié le 28 Septembre 2015
5
Je trouve l'idée très originale, les voyages dans le temps et les milieux sociaux très interressants et j'aime beaucoup la facon de les amener : bonne idée, le meuble comme lien! Et le ton est très dynamique, bref, j'aime beaucoup! la suite, la suite!! Emma
Publié le 25 Septembre 2015

Merci beaucoup Colin pour votre retour.Après avoir effectué une relecture, je me suis aperçue que vous n' aviez pas tord notamment sur un passage où j'ai effectué un changement. Merci pour cette "critique" constructive. Cordialement

Publié le 25 Septembre 2015
5
Bonjour, Une bien belle histoire et une idée originale. Je me permet un commentaire, le passage aléatoire de la narration au point de vue "personnel" de Solange trouble un peu la lecture, oserais-je dire qu'elle incommode... Pour le reste une belle histoire, continuez
Publié le 24 Septembre 2015

Merci infiniment pour votre commentaire qui me va droit au coeur, c'est un magnifique retour. Quant à l'orthographe, je suis entièrement d'accord avec vous, je fais donc profil bas et j'espère venir à bout de ces lacunes grammaticales et de conjugaisons qui nuisent à mes écrits. Je vous rejoins, c'est en pratiquant qu'on s'améliore et je pratique avec assiduité, croyez moi. Bien cordialement

Publié le 22 Septembre 2015
4
Faire un texte aussi frais et enlevé à partir d’une idée aussi simple, c’est l’indication d’un talent qui ne demande qu’à éclore. Bravo ! Continuez, persévérez, travaillez, encore et encore, écrivez, à propos de tout et de n’importe quoi, car c’est en pratiquant qu’on apprend ! Pour faire honneur à votre imaginaire, donnez-lui les outils qu’il mérite : planchez un maximum sur l’orthographe et la grammaire… Vous verrez, vos écrits (si, si !) vous remercieront… Merci pour cet agréable moment, et bonne continuation. Marguerite.
Publié le 22 Septembre 2015

Merci Fanny et bm pour vos retours forts sympathiques. 

Mon point fort n'est pas l'orthographe et j'en suis la première navrée, croyez-le. Je m'en vais corriger ces quelques fautes au plus vite.Cordialement

Publié le 17 Septembre 2015
4
bm
une histoire inattendue, excellente surprise, un texte très agréable à lire et léger, il faut continuer avec autant de fantaisie !
Publié le 17 Septembre 2015
4
Objets inanimés avez-vous donc une âme ? Belle idée pour nous conter la vie. Quelques fautes qui m’empêchent de mieux noter (elle ria m'a hérissée). Belle écriture. Bonne continuation dans votre passion. Écrire apporte du bien-être, c'est vrai. Cordialement.
Publié le 17 Septembre 2015

Merci Loulou pour votre retour. Nous sommes deux à regretter un manque de curiosité de sa part....Un prénom pour une commode est par définition absurde, Solange le souligne davantage, on est d'accord. Cordialement

Publié le 13 Septembre 2015

Solange, effectivement, c’est absurde pour une commode ! Mais c’est assez rigolo cette idée « humanisante »… Et au delà de ces voyages au fil des temps et des familles, on a presqu’envie qu’elle soit un peu plus voyeuse !!

Publié le 13 Septembre 2015