La faim d'un monde

40 pages
Extrait
de Carole Laborde
La faim d'un monde Carole Laborde
Synopsis

Parce que le pire est arrivé : un choc septique, un séjour en réanimation, un coma artificiel, un réveil où il a fallu tout réapprendre (respirer, parler, marcher) et puisque désormais j’ose enfin l’essentiel, j’ai souhaité raconter cette aventure. Je suis montée sur le ring pour affronter droit dans les yeux l’adversaire qui m’a conduite à ce point de non-retour : l’anorexie. Mais il n’y a pas qu’elle dans l’arène, vous y croiserez aussi Obélix, un mur, une tribu, des habitudes, des sirènes, le Père Noël et même des coccinelles…

1150 lectures depuis la publication le 05 Janvier 2016

Les statistiques du livre

  1224 Classement
  41 Lectures
  +73 Progression
  5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Avec authenticité et originalité, Carole Laborde donne corps aux images mentales qui l'habitent: elle nous fait ainsi plonger dans le gouffre mystérieux de l'anorexie, et nous en fait percevoir l'étrange complexité... Un témoignage tendre et attachant, un bouleversant voyage!

Publié le 23 Février 2016
5
Un livre plaisant et émouvant sur un sujet grave. Puisse ce vécu servir aux parents et proches de personnes confrontés à ce problème. Bravo donc et continuez à mettre des mots sur les maux, c'est une bonne thérapie.
Publié le 30 Janvier 2016

Un témoignage poignant et original. Bravo, de nous avoir livré tout Ça avec légèreté.

Publié le 30 Janvier 2016
5
Un vrai régal ! Émouvant et en plus avec de l'humour, beaucoup d'humour pour un sujet aussi sensible. Pour le coup ça donne faim ... pour lire un prochain titre non ?
Publié le 26 Janvier 2016
5
À lire, à relire, à offrir ! Drôle, émouvant, juste excellent !
Publié le 22 Janvier 2016

Un livre sur l'anorexie pas comme les autres. Ce n'est pas la maladie qui est expliquée dans ce livre mais la vie avec la maladie.
Il ne s'adresse pas qu'aux personnes atteintes par ce mal. Il permet à ceux qui connaissent peu l'anorexie de mieux comprendre ceux qui doivent lutter pour s'en sortir. Ce petit livre est une bombe d'émotions : on rit, on pleure, on pense, on crie... tout y passe ! Toutes mes félicitations pour ce premier ouvrage, j'attends la suite avec impatience : La vie sans faim.

Publié le 22 Janvier 2016

Un livre comme un coup de poing au ventre...mais avec du rire, du décalage poétique et au final une joie d’être vivant incroyablement contagieuse. Bravo et merci !

Publié le 21 Janvier 2016
5
Un livre très poignant, sur un sujet difficile et mal compris, l'anorexie. Un superbe témoignage, fort, drôle aussi. En tout cas une excellente expérience de lecture.
Publié le 19 Janvier 2016
5
Récit du parcours, avec un grand appétit de vivre, du fin fonds de l'enfer anorexique jusqu'à la vie avec de grandes "bouchées" de volonté et d'humour. témoignage à lire absolument.
Publié le 13 Janvier 2016
5
Un sujet dur, traité avec brio, incroyablement drôle, accessible à tous!
Publié le 06 Janvier 2016
5
C'est un livre poignant, sur un sujet sérieux, voire grave. Vous réussissez à rendre ce récit universel, sans jamais tomber dans le pathos. Le fond est intense, donne à penser, permet de savourer la vie. La forme est originale, enlevée, vive. J'ai particulièrement aimer toutes ces trouvailles narratives. C'est une réussite. Sur une note plus personnelle, je me réjouis de savoir que vous vous en êtes sortie, et je vous souhaite d'aimer la vie.
Publié le 05 Janvier 2016
5
Voici un livre indispensable, témoignage poignant, riche et intense de sensations, de dialogues intérieurs, d'impressions et d'expériences, qui relate de façon souvent métaphorique votre combat et votre victoire contre l'anorexie. J’ai aimé votre façon de raconter cette bataille contre cette entité destructrice qui vous habitait, à la manière d’un évangile. « Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi, l’Anorexie » et aussi : « Tu rendras ton corps invisible ». Vous y usez aussi de paraboles, amusantes ou mélancoliques, mais aussi d’images de volonté et de persévérance. C’est finalement une ode à la vie à la fois tendre, drôle et poignante. Bravo et tous mes vœux, de bonne santé pour 2016 et les meilleurs pour votre livre.
Publié le 05 Janvier 2016