Sous le soleil d'été

Extrait
de Emmanuel_Bodin
Sous le soleil d'été Emmanuel_Bodin
Synopsis

Franck rencontre Svetlana dans les couloirs du métro parisien. L’un comme l’autre ignore encore que leur relation est le point de départ d’un amour difficile. Au travers de désirs et d’hésitations, la souffrance sera inévitable.

De la passion amoureuse jusqu’au rejet de l’être chéri, cette histoire narre l’évolution affective entre une jeune femme qui n’a pas suffisamment vécu et un homme de dix ans son aîné. Quand l’un cherche amour et équilibre, l’autre s’interroge et se perd en chemin. Peur, doute et crainte se succèdent jusqu’à réprimer l’attachement qui les avait liés. Illusion, tentation et jalousie porteront le coup de grâce. Entre aléas et tribulations, la quête du bonheur est un joyeux bordel qu’il est nécessaire de vivre.

1494 lectures depuis la publication le 15 Janvier 2016

Les statistiques du livre

  1907 Classement
  28 Lectures
  +4 Progression
  4 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

L'histoire précédente mettant en scène les mêmes personnages est disponible ici : http://www.monbestseller.com/manuscrit/tout-reste-a-faire

Publié le 12 Février 2016

Bonjour @sorges
Merci pour ce retour. Effectivement, il y a dans cet extrait un passage qui pourrait être supprimé du roman, mais j'ai préféré le laisser. Il y a ce genre de digressions à différents endroits du récit, dans les chapitres suivants. C'est un parti pris que j'ai intégré dans ce roman et celui d'avant. Les deux histoires parlent des mêmes personnages. Je voulais une certaine continuité dans le style entre les deux. Dans mes prochains livres, j'éviterai ces incartades, même si des lecteurs y ont été sensibles également.

Publié le 12 Février 2016

@MichèleL Merci pour votre retour sur cet extrait. C'est toujours fort intéressant de recevoir un avis sur une nouvelle publication.

Publié le 12 Février 2016
4
Très bon début de roman. Dommage qu'à la page 40, il y ait vos "états d'âme" concernant les gouvernants, la misère, etc .. il faut raison garder ; d'accord, votre personnage principal est sous-payé mais tout de même ! je pense que cela n'a rien à voir avec votre récit. Christiane.
Publié le 28 Janvier 2016
4
Une belle histoire de rencontre entre un homme et une femme. Très bien écrite avec une très bonne description des sentiments qui habitent les personnages. En revanche, un peu trop court pour ce faire une idée précise de l'évolution du récit.
Publié le 26 Janvier 2016