Ecolomie

2 pages de Dany Boutigny
Ecolomie Dany Boutigny
Synopsis

Une rencontre insolite... le temps d'un texte.

1374 lectures depuis la publication le 07 Mars 2016

Les statistiques du livre

  765 Classement
  60 Lectures
  -34 Progression
  4.3 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Loly h

Publié le 29 Mars 2017
4
Ce texte est magnifiquement écrit et très poétique. J'ai moi même écrit un livre dans le rubrique jeunesse que je vous invite à découvrir. Bien à vous Loly h.
Publié le 26 Mars 2017

Merci @Gene Macbreth pour votre lecture de ce court texte. Effectivement, il est bon de savoir que nous voulons tous un retour à une consommation plus saine. Les potagers sont de retours, même sur les balcons et les légumes tels que la patate douce, le rutabaga, les pâtissons et les feuilles de blette reviennent dans nos assiettes.Bonne journée à vous.

Publié le 29 Novembre 2016

Bonjour Phoebe

C'est un texte et je l'ai mis dans la rubrique "autre" pour cette raison. J'ai voulu partager un sentiment, une réflexion avec une pointe d'humour ( du moins, avec le mien qui n'est peut-être pas au goût de tous). Je suis désolée si vous n'y avait pas adhéré. Bien à vous

Publié le 18 Novembre 2016
2
Bonjour, je ne vois pas trop le but de cet écrit , c'est un texte mais pas une nouvelle ou un début de roman...
Publié le 18 Novembre 2016

Merci @La Balade pour avoir lu et commenté ce texte. Coquilles corrigées, merci à toi.

Publié le 21 Juillet 2016
5
Très joli texte plein de poésie et de jeux de mots ! Coquilles relevées : - je ne serAI pas seule - leurS pantalonS uséS et réservés à cette UNIQUE occasion - aurAIT-il DÛ en être autrement - mettrAI à coupS de tarteS à la crème - je m'en batS - je me suis FAIT une amie
Publié le 21 Juillet 2016

Merci Jack pour cette flânerie par ici et pour ces étoiles laissées en souvenir.

Publié le 21 Avril 2016
5
@Dany b...Petit tour champêtre très sympa, court mais tellement agréable! merci.
Publié le 21 Avril 2016

@bernadetteL
Merci Bernadette, très joli compliment. Je vous remercie d'avoir lu ce texte et d'avoir laissé ce petit mot au passage.

Publié le 18 Avril 2016
4
Un joli texte bucolique enchanteur, découvert au coin d'une page ... Une pointe d'esprit Prévert charmante.
Publié le 18 Avril 2016

Merci Robert pour votre lecture de ce texte. Un retour à l'enfance à apprendre des gestes écolo dont je ne me suis jamais préoccupée avant d'avoir ma descendance...j'apprends à planter des choux en même temps qu'eux. De l'auto-dérision, ça fait du bien de temps à autre. Bonne journée et à bientôt entre deux commentaires. Je vais lire celui que j'ai mis dans ma bibliothèque mais j'en ai pas mal à lire, en fait, il y a beaucoup de bons auteurs sur ce site.

Publié le 12 Avril 2016
4
Une petite nostalgie pastorale du temps qui va passer. C'est bien tourne, poetique par endroits et, curieusement, ecrit dans un style bien different de votre roman "Dis-leur".
Publié le 12 Avril 2016

@Dany b Participant régulièrement au concours que propose le site MBS, je me permets de faire appel à vous pour savoir si je peux vous proposer de participer au nôtre .
En effet, l’équipe de bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges dont je fais partie, organise pour la première fois un concours de nouvelles, à l'occasion de notre fête communale
annuelle, afin de dynamiser notre bibliothèque et faire connaitre notre bourg au-delà de ses murs.
Vous trouverez tous les renseignements relatifs à ce concours à l'adresse facebook ci-jointe ou vous pouvez me joindre par mail à
Cordialement
Mary COUSIN
https://www.facebook.com/events/1177684998916175/

Publié le 07 Avril 2016

Merci Marguerite, effectivement c'est un texte écrit suite à un article lu. Merci d'y avoir été sensible. J'ai mis" l'heureux tour..." dans ma bibliothèque et c'est avec curiosité que je vais découvrir cet ouvrage. Avec toute ma sympathie.

Publié le 13 Mars 2016
5
Passant par le mur pour voir les dernières nouveautés mises en ligne, j’ai vu votre « Écolomie », que j'ai eu envie de lire ; j’aime beaucoup ces petits textes jetés sur le papier, comme ça, presque sans réfléchir. Petits textes qui parfois sont une ébauche involontaire d’un récit plus important. Coïncidence, j’ai lu hier un texte de : L’heureux tour des mots revivants, texte savoureux au possible, et je me dis qu’il devrait vous plaire, car l’auteur s’est lui aussi, visiblement amusé à jouer avec les mots. Bien amicalement à vous, Marguerite R.
Publié le 13 Mars 2016