Le Phénix porteur d'espoir

142 pages
Extrait
de Marie-Agnès de Francqueville
Le Phénix porteur d'espoir Marie-Agnès de Francqueville
Synopsis

"Mon père se retourne. Il est en larmes. Sa voix tremble :

- Nous avons vu le radiologue, Jérémy.
Il nous a parlé. Il dit que tu seras paralysé à vie, car tu as des symptômes de la sclérose en plaques. Il pense que c'est définitif.

Mon père est effondré, à genoux par terre.

- Non, non, papa, viens, mets ta tête sur mon ventre. Je te fais une promesse, papa. Je ne sais pas comment la maladie est arrivée, mais je vais me battre contre elle et je réussirai à la faire repartir, crois-moi."

Jérémy nous livre son histoire sans détour ni superflu. Par-delà sa souffrance, il ne lâche pas, il mord à l'hameçon de l'espoir, toujours. Voici le récit d'un gladiateur qui tombe, mais n'abdique jamais, tel le Phénix porteur d'espoir.

2435 lectures depuis la publication le 08 Mars 2016

Les statistiques du livre

  615 Classement
  67 Lectures
  -96 Progression
  4.9 / 5 Notation
  62 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 19 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Un livre aussi poignant que ton combat contre cette maladie est fort et sans relache. Bravo
Publié le 08 Avril 2016
5
Je n'ai pas de mots...pas assez forts pour vous dire à quel point j'ai aimé vous lire. Il est des combats dans la vie que l'on remporte et qui font de nous des êtres différents à jamais. Merci et bravo! Avec ma complicité d'auteur. Jacques DYKENS.
Publié le 04 Avril 2016
5
Magnifique, passionnant, superbement écrit.
Publié le 01 Avril 2016
4
Vous êtes un animal à sang froid. Car on ne sent pas la perdition dans votre épreuve. On ne sent pas le désespoir. C'est immédiatement la volonté qui prend le relai. C'est un récit de lutte, de déni sur les verdicts médicaux mais aussi de solidarité familiale, essentielle je crois..
Publié le 01 Avril 2016
5
Quel beau combat !!
Publié le 01 Avril 2016
5
combat incroyable contre la maladie, je ne peux que te féliciter de ta persévérence et de ton courage
Publié le 01 Avril 2016
5
Belle histoire. Comme quoi il faut écouter son corps. La médecine n'a pas toujours raison. Bravo Jérémy.
Publié le 01 Avril 2016
5
Très belle histoire avec une bonne leçon de vie !
Publié le 01 Avril 2016
5
bravo Jéjé pour ton courage .Ce livre est super et tu nous fais verser des larmes mais on sait que tout va bien maintenant. je trouve que le nom de Phénix te correspond bisous tata j.a.marre
Publié le 28 Mars 2016

Bravo Jérémy! Pour ton magnifique livre, c'est bien vrai. On commence à le lire et on ne peut plus s'arrêter, c'est tellement touchant. Bravo aussi pour ton courage et ta détermination à ne jamais rien lâcher. A partager!

Publié le 23 Mars 2016
5
Un livre bouleversant, un bel exemple de courage et de ténacité. Je suis fière de connaître Jérémy
Publié le 22 Mars 2016
5
Merveilleux livre ! Très émouvant. ... Bravo Jeremy
Publié le 22 Mars 2016

A tous les lecteurs de ce livre.
Je tiens à vous remercier de vous être arrêtés sur ce livre. Votre intérêt me touche énormément. Jamais je n'aurais pu imaginer avoir autant de lectures en si peu de temps.
Encore merci!

Publié le 22 Mars 2016
5
merveilleux livre bravo jérémy
Publié le 22 Mars 2016

je suis heureuse qu'il est de si beaux commentaires il le mérite ,il est vraiment courageux c'est vrai et il a un bel avenir qui s'annonce grâce à sa détermination.

Publié le 22 Mars 2016
5
super livre ! très touchant surtout quand on traverse de près cette épreuve. La famille est très courageuse et très soudé c'est vraiment important
Publié le 22 Mars 2016

Quelle magnifique histoire! Quel courage! Un livre aussi beau qu'émouvant. On commence à le lire et on y est plongé jusqu'à la fin. Bravo à Jérémy. A partager.

Publié le 21 Mars 2016
5
très bonne leçon de vie, histoire incroyablement touchante, permet de relativiser sur tant de choses futiles de la vie... J'admire ton courage et ton combat
Publié le 17 Mars 2016

@thib
@pous'

un grand merci à vous deux pour ces commentaires qui me font très plaisir! comme il est écrit dans le livre, quand on veut on peut. Je me suis donné les moyens de réussir à vaincre cette maladie.

pour répondre à Pous', je vais effectivement relever 2 défis cette année dont un la semaine prochaine (plongée sous-marine et marathon).

Publié le 14 Mars 2016

Waouh ! on commence le livre et on ne peut plus s'arrêter. Que dire ? Ne jamais perdre espoir, ne jamais croire aveuglement les médecins (sans mauvais jeu de mots), toujours aller voir plus loin, ailleurs, on arrive dans une impasse on fait demi tour et on recommence par un autre chemin. Jérémy ton témoignage c'est ça, garder la rage de vivre et rester en quête de solution, toujours voir la lumière même infime au bout du tunnel, Bravo et j'espère que tu relèveras tous les défis que tes proches t'ont lancé.

Publié le 14 Mars 2016

Alors que la médecine donnait Jérémy aveugle et paralysé, il a trouvé les clés de la guérison dans une alimentation et une hygiène de vie très équilibrées. Quel merveilleux témoignage! Dix longues années pour trouver ces merveilleuses clés . Quel courage et quelle force ! Merci pour cet exemple de solidarité de la part de la famille et de la part des amis qui l'ont aidé à sortir de ces ténèbres. La narration nous tient en haleine du début à la fin. Longue vie heureuse à Jérémy.

Publié le 13 Mars 2016
5
5 étoiles
Publié le 13 Mars 2016

@Valentin F
Merci beaucoup. Votre commentaire me va droit au coeur... vous résumez en quelques lignes ce que je recherchais avec ce livre. Ne jamais lâcher prise, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... encore merci.

Publié le 13 Mars 2016
5
Un récit aussi beau qu’incroyable, Jérémy incarne à lui seul le courage et la détermination. L’Espoir avec un grand E, celui qui permet de surpasser ses soucis, ses peurs, celui-là même qui nous fait « renaître » chaque jour, bref celui qui nous fait vivre. De surcroît l’écriture est de grande qualité, le tout facile à lire, ce qui fait de ce témoignage une petite pépite ; pour ce beau moment de lecture, merci ! Valentin F
Publié le 13 Mars 2016
5
Merci beaucoup Alice B! votre commentaire me touche énormément. il exprime en partie le but rechercher par le livre! merci également à Marie-Agnès qui a su retranscrire mes mots et mon histoire. Jérémy.
Publié le 11 Mars 2016
5
que dire... ce livre se dévore! un combat hors du commun qui laisse sans voix et qui nous amène à relativiser nos petits soucis du quotidien... une belle leçon de vie à lire et partager! je souhaite une belle vie heureuse à Jérémy!
Publié le 10 Mars 2016
5
Le témoignage poignant d'une vie happée par la maladie. Le Phénix porteur d'espoir est plus qu'un livre, c'est un combat de gladiateur.
Publié le 08 Mars 2016