CREDIT POUR L'ENFER

167 pages
Extrait
de STEREDEN
CREDIT POUR L'ENFER STEREDEN
Synopsis

Ce roman relate 19 ans de vie d'Yvan KERMADEC aux prises avec une banque : la Mut'coop Crédit :« Une banque aux moyens qui font mouche ! » Et « qui a plus d'un tour dans son sac ! » Un conflit né d'un montage délirant : revenus 12 300F mensualités : 15 000F
Il subira tel J. KERVIEL les effets de la collusion entre l'institution judiciaire et le pouvoir bancaire: bien qu'ayant gagné avec la mention "exécution provisoire" en Première instance dans une action en responsabilité, il ne percevra le fruit de cette instance.
Auparavant durant 10 ans plusieurs plans de surendettement se succèdent... tous plus contraignants..
Mais il y a sa passion pour la comédie, l'art dramatique où il puisera sa raison de vivre..
Triomphera-t-il de cet hydre tentaculaire... Y sauvera-t-il sa peau...

2889 lectures depuis la publication le 20 Mars 2016

Les statistiques du livre

  440 Classement
  88 Lectures
  +41 Progression
  4.5 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Un grand merci @Mari REM excusez moi si j'écris ce commentaire si tardivement (Pb de déménagement) Mais j'ai été très touché par votre retour de lecture. Si vous n'êtes pas la première à lire d'un trait vous en êtes celle qui m'ait fait un commentaire aussi complet, à la fois sur l'histoire mais aussi sur l'écriture, le niveau de lecture adopté c'est à dire avec cette distance qui donne à la fois du confort ... peut-être cette jubilation dans le vouloir connaître la suite... comme être sur un fil qui ne se détend qu'à l"épilogue. encore Merci !

Publié le 30 Mai 2016
5
Il est bien tôt et j'ai été bluffée par cette incroyable histoire où le personnage se fait dévorer..sa vie...Je n'ai pas pu attendre...je l'ai lu en une fois de 3h à 6h20 du mat. J'ai bien aimé, entre autres choses, l'évolution de votre personnage, du début à la fin du livre. Et, sa quête..Merci, pour ce bon moment..je laisse à d'autres de le découvrir..J'ai envie maintenant de revoir certains films.. ;) et, pourquoi pas ce livre adapté au cinéma ?
Publié le 17 Mai 2016

@Antoine Loiseul
Merci Antoine, votre commentaire me touche vraiment.... Romancé, il y a tout de même 99 % de vécu... Quand vous arriverez à la fin vous comprendrez pourquoi pas 100 % ! Bonne continuation... de lecture!

Publié le 01 Avril 2016
4
Votre récit est incroyable et j'y suis d'autant plus sensible que je suis un "traumatisé" de l'administration et de leurs pénitences. Il faut une grande énergie pour s'en extraire, et retrouver des pôles d'intérêt. L'enfer ne se comptabilise pas seulement par la misère mais aussi par la persécution. Je le termine vite.
Publié le 01 Avril 2016