Transparente - Désir de vivre

23 pages de Mari REM
Transparente - Désir de vivre Mari REM
Synopsis

TransPARENTe-désir de vivre est une nouvelle ou un journal instrospectif qui raconte l’enfance à travers les yeux de l’enfant, en quête du regard maternel. Elle est maintenant en version intégrale.

849 lectures depuis la publication le 22 Mars 2016

Les statistiques du livre

  1065 Classement
  46 Lectures
  +263 Progression
  5 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

bonjour,
j'ai "re-classé" mon livre dans les "témoignages", maintenant avec du recul, je pense qu'il était mal répertorié, mais, j'ai du mal à avoir du recul sur cette histoire qui me concerne... bonne lecture !

Publié le 26 Octobre 2016

Bonjour ! à tous les lecteurs qui viennent sur cette page ! Je viens de mettre ce livre en entier, vous pourrez mieux apprécier cette histoire, en tout cas, je vous le souhaite. C'est vrai, que l'extrait était très court, mais n'étant pas très forte en conversion de programmes, j'ai décidé de mettre la version complète. Alors ..bonne lecture à tous et merci de laisser un petit mot ...

A bientôt !

Mari Rem

Publié le 07 Mai 2016

Bonjour à tous ! Merci @Mary COUSIN, pour votre invitation pour le concours de nouvelles à Carrouges...je vais aller voir !

Publié le 07 Mai 2016

Sachant votre goût et don pour la nouvelle, je me permets de vous proposer de participer au concours de nouvelles organisé par l’équipe de bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges dont je fais partie, pour la première fois cette année, à l'occasion de notre fête communale annuelle, afin de dynamiser notre bibliothèque et faire connaitre notre bourg au-delà de ses murs.
Vous trouverez tous les renseignements relatifs à ce concours à l'adresse facebook : concours de nouvelles inédites de Carrouges 2016 ou vous pouvez me joindre par mail à mary-cousin@orange.fr
Cordialement Mary COUSIN

Publié le 02 Mai 2016

@Estrella2013, merci beaucoup pour ce commentaire. Je ne sais pas si j'aurais le courage d'en écrire un roman. Ce petit format de 30 pages, m'a suffit pour mettre à plat, tout ce que j'avais en moi depuis toutes ces années..et cela reste douloureux. Mais, pour tout dire, j'ai intégré le fait d'écrire en format roman, sur un autre sujet. Cela sera plus dans le style "roman policier", un domaine que j'affectionne particulièrement. A bientôt !

Publié le 08 Avril 2016
5
Un ouvrage assez réussi pour voir que c'est une premiere nouvelle / autobiographie. J'ai particulièrement aimé l'étude de tous les détails à l'échelle d'un enfant, on se sent comme revenir dans notre jeunesse. Chacun des chapitres nous guide au fil des années qui nous envoie vers la réponse de la question qui domine la nouvelle: Est ce que je suis aimée ? Est ce que je suis désirée ? Pourquoi pas approfondir cette idée pour en faire un roman. J'attend la suite, ma curiosité est impatiente.
Publié le 04 Avril 2016

merci pour ces encouragements @deeny.

Publié le 23 Mars 2016
5
J'ai eu l'occasion de lire le livre dans son intégralité. Idées et style d'écriture intéressante pour un premier ouvrage. J'attends de voir pour de prochains livres mais "Transparente" est un ouvrage original et simple à lire.
Publié le 23 Mars 2016

Merci Dany pour votre commentaire ! Effectivement c'est une introspection . Néanmoins, ce n'est qu'un extrait tronqué du livre donc la fin on ne la connait pas !

Publié le 23 Mars 2016

Une excellente idée qui pourrait nous emmener loin et nous embarquer dans une introspection plus poussée. J'ai trouvé l'ensemble un peu confus ou bien je n'ai pas tout compris. Je reste tout de même légèrement sur la réserve à la fin.

Publié le 22 Mars 2016