Vous aurez de mes nouvelles !

82 pages de Yannick Bacro
Vous aurez de mes nouvelles ! Yannick Bacro
Synopsis

Où voudriez vous passer le reste de votre mort ? Quel est le véritable visage du Père Noël ?
Qui était la petite danseuse de Degas ? D’où vient l’eau et où vont nos rêves ?…
Autant de questions pour lesquelles je vous propose mes réponses dans de courtes nouvelles qui pour quelques minutes sauront, je le souhaite, vous prendre par la main.

1156 lectures depuis la publication le 23 Mars 2016

Les statistiques du livre

  64 Classement
  337 Lectures
  +52 Progression
  5 / 5 Notation
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Tous mes compliments pour le concours de nouvelle de MBS @Yannick Barco ( auriez-vous un lien de parenté avec une certaine Colette)

Connaissant votre goût pour ce style d'écriture appréciant votre plume ( voir celle de votre double), je me fais une joie de vous signaler que l’équipe de bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges dont je fais partie, organise son deuxième concours de nouvelles sur le thème de : « Premier Noël »
Texte format A4 de 1500 à 2000 mots
Impératif : inclure les 4 mots suivant dans votre texte : sang, allumette, blanc et horloge

Date de clôture : 23 Octobre 2016

Vous en trouverez les informations dans le règlement sur le site:
> http://www.carrouges.fr/?p=1581

En espérant voir votre prose rejoindre celle des nombreux participants à ce deuxième concours, je vous adresse toute mon obligeante considération

Mary Cousin
PS: Ayant apprécié votre écriture poétique mais vive et hors convention, j'aurai beaucoup de plaisir à lire votre commentaire sur mon ouvrage "Manus Deï, l'amour à l'épreuve du duel"

Publié le 07 Octobre 2016

Pourquoi pas, @Mary COUSIN ? Vous devriez trouver sur MBS bon nombre d'ambassadeurs disposés à promouvoir votre jolie ville de Bretagne. Voyons donc si l'inspiration viendra !
Bien cordialement. Yannick

Publié le 02 Mai 2016

Sachant votre goût et don pour la nouvelle, je me permets de vous proposer de participer au concours de nouvelles organisé par l’équipe de bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges dont je fais partie, pour la première fois cette année, à l'occasion de notre fête communale annuelle, afin de dynamiser notre bibliothèque et faire connaitre notre bourg au-delà de ses murs.
Vous trouverez tous les renseignements relatifs à ce concours à l'adresse facebook : concours de nouvelles inédites de Carrouges 2016 ou vous pouvez me joindre par mail à mary-cousin@orange.fr
Cordialement Mary COUSIN

Publié le 02 Mai 2016

J'ai frôlé l'explosion de chevilles... C'est loin d'être douloureux ! Merci @fab.

Publié le 12 Avril 2016
5
fab
J’ai relu René Fallet en vous lisant. Jubilatoire !
Publié le 11 Avril 2016

Merci @Adelyre pour cette critique des plus agréable et aussi pour avoir apprécié mes petits poèmes, traductions d’une émotion, d’un instant, d’un sentiment ou d’une idée loufoque.
Vous m’aurez fait briller des étoiles dans les yeux… J’en ai compté cinq !

Publié le 28 Mars 2016
5
Bonjour Yannick, eh bien je dirais que vos nouvelles sont dynamiques et originales ! Et de surcroît aérées par de très sympathiques poèmes : j'aime beaucoup votre chronomètre, la petite danseuse de Degas, La Joconde et les origines de l'eau (bien trouvé !). Vous avez beaucoup de vocabulaire et votre plume ciselée est agréable. Bien à vous, Adelyre
Publié le 28 Mars 2016

Merci pour ce commentaire court mais enthousiaste @martel. Pour la suite, on ne sait jamais, personne n'est à l'abris d'une rechute !

Publié le 25 Mars 2016
5
Formidable! A quand d autres nouvelles ?
Publié le 25 Mars 2016

Mes histoires seraient elles puériles à ce point @Arnaud lemaire ? Va pour le bain de jouvence ! Merci pour le grade de général.

Publié le 25 Mars 2016
5
Bravo à ce jeune écrivain ! Hâte de lire ces prochaines nouvelles
Publié le 24 Mars 2016

Une lecture très agréable, certes parfois plus anecdotique, mais une écriture vive et hors convention ("ludique" dites-vous dans votre présentation) : texte non justifié, poèmes et fictions entremêlés, nouvelles tenant plus de la technique de la libre association et de la réflexion personnelle... On est comme invité dans votre cerveau quand une idée (= un texte) vous réveille à 3h du mat, et votre cerveau est figurez-vous plutôt accueillant, car c'est assurément avant tout celui d'un poète (plus que d'un romancier ?). Encore !

Publié le 24 Mars 2016

Premier commentaire ! Bonne surprise, merci @James Osmont. Ca fait un peu bizarre de vous sentir vadrouiller dans ma tête, mais je suis si content que mon recueil vous ait plu. Je crois que je vais l’encadrer celui là !

Publié le 24 Mars 2016