Les silences de Lucie

87 pages
Extrait
de Alice Pasina
Les silences de Lucie Alice Pasina
Synopsis

Extrait. Idéaliste, sensible, épicurienne et engagée, Lucie semble mener une vie équilibrée aux côtés de son mari et de ses enfants malgré le lourd secret qu'elle cache depuis sa plus tendre enfance.
Professeur des écoles en ZEP, elle n'hésite pas à aller au-delà de la mission qui lui est confiée en défendant les causes qui lui semblent justes.
Pour sortir de son quotidien, Lucie la rêveuse, amoureuse des arts, voue une passion pour les artistes de la renaissance italienne. Auteure d'une série de biographies, elle travaillera pour son nouveau projet d'écriture avec Michele Filippo, un restaurateur d'art florentin.

Mais, le terrible secret que porte Lucie ne risque-t-il pas de rompre cet univers douillet où finalement l'harmonie n'est que façade ?

12130 lectures depuis la publication le 31 Mars 2016

Les statistiques du livre

  193 Classement
  165 Lectures
  -3 Progression
  4.8 / 5 Notation
  226 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

83 commentaires , 51 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@karin
Merci beaucoup pour votre lecture et votre commentaire élogieux, avoir envie de plus avec Lucie, mon héroïne est une belle récompense pour l'auteure que je suis et peut-être que .... la fin n'en n'était pas une ;-)
Bien à vous, Karine

Publié le 23 Mai 2017

@reine-claude
Merci beaucoup pour votre lecture et votre commentaire.

Publié le 23 Mai 2017

@simon pascal
Merci pour votre lecture et votre commentaire qui me touche en plein coeur. Je suis heureuse si mes mots et l'histoire de Lucie vous ont plu et peut-être que la fin ... n'est qu'un début !
Bien à vous. Karine

Publié le 23 Mai 2017

@Provost
Merci mille fois pour votre commentaire, décrire un sujet tragique en donnant de l'espoir est un très beau résumé.

Publié le 23 Mai 2017
5
Curieux sentiment que celui de ne pas connaître la fin bien que ce mot soit affiché. Suffisamment attachée au personnage de Lucie, j'aurais aimé la suivre encore dans son aventure avec Michele, après son arrivée en Italie. J'espère que vous prévoyez une suite. Merci pour cet agréable moment de lecture.
Publié le 13 Mai 2017
4
C'est une histoire très touchante. Roman agréable à lire
Publié le 23 Février 2017

Pfff ce que je craignais le plus depuis que j'ai commencé à lire votre livre est inéluctablement arrivé, le mot fin.
pour lire votre roman, j'aurais payé un million de dollars.... et sur ce cite, il est gratuit. Rire.
Plus sérieusement, votre style empreint de dérision pour traiter d'un sujet des plus sérieux, sonne juste... Nous avons tous entendus certaines de ces histoires, avec vous, on l'à vécu.
Mais vous abordé aussi d'autres sujets, tel que le mari violant et manipulateur, les immigrés, l'amour de, et pour nos enfants, le retour à la liberté, et enfin, tout abandonner pour trouver l'amour....
Avec toujours autant de brillots et de légèreté....
L'idée d'écrire votre roman à la première personne, est très bien choisie, et donne encore plus de poids aux mots... une seule question, persiste, alors, Vécu ou fiction???
Mais je ne veux pas connaître la réponse, c'est mieux quand le doute persiste....
Bien à vous...

Publié le 17 Janvier 2017
5
J'ai été bien emmenée dans l l'univers de Lucie ;) l'histoire décrit un sujet tragique en donnant de l l'espoir.
Publié le 16 Janvier 2017

@Corinne Batteux-Souplet
Merci beaucoup Corinne. Belle récompense que vos mots.

Publié le 04 Janvier 2017

@Frédéric Moreau
Vous avez tout à fait raison, je dois absolument arrêter d'utiliser des signes de ponctuation qui n'existent pas et être beaucoup plus rigoureuse sur l'orthographe, la forme a aussi son importance. En pleine relecture je garderai vos conseils bien présents dans un coin de ma tête pour l'améliorer ( . ou ... mais jamais .. c'est pourtant facile !). En tous les cas merci pour votre lecture et vos voeux pour les suites de Lucie.

Publié le 04 Janvier 2017

@Aude Camel
merci, Aude, ce fut donc un beau moment de partage et j'en suis ravie.

Publié le 04 Janvier 2017

@regine P
Régine, votre commentaire me va droit au coeur. Merci, c'est une très belle récompense pour moi!

Publié le 04 Janvier 2017

@Cathybidault
Merci Cathy pour votre lecture et votre commentaire. On peut effectivement s'interroger sur la fin, il est vrai que le fait que Lucie soit partie en Italie sans ses enfants peut laisser perplexe, mais j'avais l'idée d'une suite, d'un deuxième roman, c'est pour cette raison qu'il se finit de la sorte. Bien cordialement. Karine

Publié le 04 Janvier 2017
5
Je me régale de page en page, façon de parler pour le mot régaler! Par contre malgré le fait que je ne sois pas française on ne dit pas "en retraite", mais "à la retraite"! Après des petites fautes de forme que je pardonne par rapport à l'histoire que je lis et qui ne me laisse pas insensible! Bravo!
Publié le 04 Janvier 2017
5
Un livre a recommander pour son intensité. Une histoire bouleversante...
Publié le 04 Janvier 2017
4
Ça s'appelle "Les silences de Lucie" mais cela aurait pu tout aussi bien s'appeler "Les combats de Lucie" (ceci dit, "silences", c'est mieux !) tant l'énergie développée par l'héroïne nous transporte de page en page jusqu'au dénouement très fort. Merci pour ce très beau roman. Seul bémol pour le maniaque (et vieux con !) que je suis : il y a trop de fautes à mon goût et vous êtes également un peu fâchée avec les ponctuations (notamment ces fameux ".." qui n'existent pas, c'est soit un, soit trois !) et les espaces (parfois, il y en a trop, parfois, ils manquent). Mais ce ne sont que des critiques sur la forme qui sera, je n'en doute pas, améliorée par votre éditeur ! C'est bien cela le plus important et le plus beau : sincères félicitations pour ce beau roman, pour le prix que vous avez remporté et pour sa future édition. C'est une belle aventure qui commence pour vous ! J'espère qu'il touchera un large public, vous le méritez.
Publié le 03 Janvier 2017
5
Bonjour Karine, merci pour cette histoire ! Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression d'avancer avec Lucie. Je l'ai comprise, entendue. J'ai été émue. C'est un beau roman.
Publié le 03 Janvier 2017
5
Absolument epoustouflant.. Bravo pour ce recit criant de verite sur la cause des violences mentales et/ou physique faites aux femmes. Ce livre est a recommander..... Un grand bravo a vous, auteur,pour ces moments d'emotion intense.
Publié le 21 Décembre 2016
5
Un suspense tenu jusqu'à la dernière ligne , bravo ! Une vie que l'on peut côtoyer tous les jours sans le savoir . La violence faite aux femmes peut prendre tant de formes et malheureusement souvent pernicieuse et cachée . La femme victime et coupable bien illustrée , heureusement que la solidarité féminine peut soulever des montagnes . Quelques longueurs et redites inutiles sur le garage , mais au final un final rempli d'espoir . Une seule interrogation : comment une mère si attachée à ses enfants peut prendre la décision de tourner la page d'une vie pour recommencer la sienne ...
Publié le 18 Décembre 2016

@lamish
Merci pour votre lecture et votre commentaire très juste. J'en prends bonne note, je suis actuellement en pleine relecture et ne manquerai pas de m'en servir.
Bien cordialement, Karine

Publié le 17 Décembre 2016

@maciste
Vous décrivez exactement la réaction que je voulais susciter chez mes lecteurs en écrivant l'histoire de Lucie. Si j'y suis arrivée avec vous alors j'ai atteint mon objectif ! Merci pour vos encouragements et votre soutien.
Karine

Publié le 17 Décembre 2016

@aelaly
L'auteure que je suis est comblée par des retours de lecture comme le vôtre!

Publié le 17 Décembre 2016

@monBestSeller
Un grand merci à tous les lecteurs et à toute la formidable équipe montBestSeller! Je vous embrasse TOUS, très fort!!!

Publié le 17 Décembre 2016

@Pascale Lécosse
Vos mots, comme ce prix reçu des lecteurs, me vont droit au coeur.

Publié le 17 Décembre 2016
5
@Karine Pasina Ça commence comme un Soap, léger et futil, et au fur et à mesure des saisons, le drame s'installe,celui de Lucie. J'ai eu peur, à certains moments, difficile sujet... Bravo Karine, pour ton prix, pas de plus belle récompense que la tienne, puisque les lecteurs ont élu tes silences. Pascale
Publié le 13 Décembre 2016

"Les silences de Lucie" est le Prix des Lecteurs monBestSeller - chapitre.com 2016. Toutes nos félicitations à l'auteur Karine Pasina.
Pour retrouver l'avis des jurés éditeurs, lisez l'article sur la remise des Prix ici http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/6731-prix-concours-mo...

Publié le 12 Décembre 2016
5
Merci, pour ce livre rempli d'âme , de poesie, de force. Je ne sais pas comment le décrire, j'ai adore!r!
Publié le 12 Décembre 2016
5
Merci, Karine, pour le partage de votre roman. Terminé depuis plusieurs semaines, j'ai attendu la fin du prix Concours MBS pour vous commenter. Votre plume simple, fluide, agrémentée de petites touches d'humour, se lit avec facilité. J'ai cependant trouvé, qu'en répétant les détails de la vie quotidienne, vous avez enlevé de la profondeur à l'histoire de Lucie. Les évoquer une fois pour camper le contexte aurait été amplement suffisant, me semble-t-il. Pour le reste, j'ai adoré sa relation à Michele, sa passion pour Lippi, tout comme son combat pour des familles deshéritées, mais un peu moins sa relation de couple qui manque parfois de cohérence. Ayant vécu une relation toxique et violente, je suis particulièrement sensible aux mécanismes réactionnels et ceux de votre héroïne ne m'ont pas toujours convaincue. Un beau roman, donc, une intrigue bien menée, un style agréable et un petit trois fois rien qui manque pour que je sois totalement conquise. Bien à vous. Michèle
Publié le 11 Décembre 2016
5
Poignante Lucie. On tremble et se maudit de ne pouvoir intervenir pour la soustraire à l'injustice et la violence qui lui est faite. Bref on est fait aux pattes tres vite ce qui est la marque d'une vraie écriture.Je vote des deux mains pour que ce beau premier roman en espérant que son succès en préfigure d'autres.
Publié le 09 Décembre 2016

@BIDAULT
Votre commentaire me va droit au coeur, vraiment. Sachez que je le garde bien au fond de ma mémoire et ne manquerai pas de me le repasser en boucle dans mes moments de doute. Merci à vous, si je continue à écrire c'est peut-être aussi grâce à des retours comme le vôtre... Bien à vous, Karine.

Publié le 02 Décembre 2016

@Christian VIAL
Merci Christian pour votre lecture, votre commentaire vos étoiles et vos voeux que je prends avec grand plaisir. Souhaitons à Lucie de grimper enfin à la cime des arbres avec Michele ;-)
Bien cordialement, Karine

Publié le 02 Décembre 2016
5
Un seul mot : SUBLIME. Tout cela pour ne pas répéter toute les louanges précédentes. Trop de faits divers concernant les viols, les femmes battues, nous émeuvent sur le moment pour ce que les femmes ont subis, puis on oublie jusqu'au prochain fait, en oubliant leurs vies de tout les jours ; leurs craintes, leurs angoisses... Qui font partie, malheureusement de leur quotidien. Vous l'avez très bien retranscrit dans votre roman, avec beaucoup de suspense. De plus ce petit détour dans le XVéme siècle concernant ce peintre italien, est un régal. Vous avez un réel don pour l'écriture. Maintenant que j'ai lu vos deux nouvelles et ce roman, je note bien votre nom, en espérant que vous ne vous arrêtiez pas là.
Publié le 01 Décembre 2016

@Romain Lebastard
Que dire après votre commentaire Romain sinon qu'il me va droit au coeur! Vos remarques sont très justes et j'avoue que les premières pages un peu "plan plan" pourraient contrarier voir décourager quelques lecteurs.. Mas je voulais qu'on plonge tout de suite dans le quotidien d'une vie de femme très ordinaire ... pour ensuite dérouter les lecteurs sur la vraie vie de Lucie avec une intrigue livrée petit à petit, au fil des pages. Si vous avez aimé me lire j'en suis absolument ravie! Je vous remercie pour vos voeux et retourne vite vers Archibald ;-) je vous livrerai bientôt mes impressions !

Publié le 20 Novembre 2016
5
Ça y est je viens de le terminer. Que dire ? Je croyais entamer une romance. Et bien, je me trompais lourdement ! Votre roman est formidable, la psychologie de Lucie parfaitement disséquée au fur et à mesure des pages.Toute l'intrigue est parfaitement ficelée, et à part pour la "bêtise" de Blanche, je n'avais pas vu venir grand chose. Le premier paragraphe m'a honnêtement fait penser à Sex and the City (!), puis on plonge dans les doutes, la noirceur, la violence brute et sans concessions. Heureusement que les kiwis et les figues sont là pour nous rappeler qu'il reste un peu de tendresse charnelle dans son monde :). Bref, je comprends tout à fait la sélection de ce livre au concours et vous souhaite bonne chance !
Publié le 18 Novembre 2016

@Pathol
Questa prossima storia avra per scena la stupenda Firenze! Merci Patrick, je prends vos voeux et votre train d'ondes positives comme ils me viennent, ils me serviront dans mes nombreux moments de doute !
Cordialement, Karine.

Publié le 17 Novembre 2016

@Karine Pasina
Merci aussi de votre mot chère Karine(moi c'est Patrick) ! Disons que j'ai bien entendu ce que vous n'avez pas dit ! :) Donc je ne vous "chargerai" pas davantage d'avoir simplifié la vie de ce Ludovic et attendrai de savoir - si un jour il revient sur le devant de la scène... Bien qu'une femme qui va en Italie pour rêver un grand amour avec un nouvel homme alors qu'elle ne prend pas le temps de faire son point psychologique, et le ciel sait combien elle en aurait besoin après tant d'années à subir sans se révolter un mari limite sadique, à mon idée, elle ne trouvera pas satisfaction... Mais certainement que vous allez nous concocter une belle idée pour la faire grandir notre Lucie ! :)) et peut être trouverons nous un Ludovic dans une merde existentielle pas possible, qui le fera soit chavirer soit grandir en-dehors de la peur viscérale de la femme !
Non sono Italiano ma mi piacerebbe di leggere un po' di piu italiano nel il vostro prossimo libro !
Perché i pittori ed artisti del Rinascimento italiano mi appassionano!
Tous mes voeux plus un train d'ondes positives vous accompagnent pour votre réussite !!!

Publié le 16 Novembre 2016

@Pathol
Merci pour votre lecture, votre commentaire et vos étoiles. Il est vrai que j'aurais peut être dû "charger" un peu plus son mari, vous avez entièrement raison. Si je ne l'ai pas fait c'est que j'avais vraiment envie d'attendrir le lecteur sur la vie de Lucie, pour dans une deuxième partie (peut être actuellement en cours d'écriture mais chut.. je n'ai rien dit) Ludovic soit un peu plus inquiété..ou peut-être pas. Mais encore une fois je n'ai rien dit ;-)
Cordialement

Publié le 16 Novembre 2016
4
L'écriture est belle, simple, intelligible et attrayante. Lucie est un bon personnage, tour à tour floue, intrépide, érudit, mais elle est silencieuse là où ça fait mal... Une femme peut-elle subir durant des années, sans amour(même avec) les brutalité, les violences de son maris sans régir ??? Ma note est "seulement" de 4* car j'aurais trouvé chargé un peu plus le mari indélicat :) Merci pour ce bon livre quand même !
Publié le 13 Novembre 2016

@Anne Loréal
Merci pour votre lecture Anne, vos impressions me réjouissent et m'encouragent à continuer ! Merci à vous.
Cordialement

Publié le 13 Novembre 2016
5
C'est surprenant, poignant, et on se laisse emmener par le suspense pour découvrir une fin inattendue. Bravo! Anne.
Publié le 12 Novembre 2016

@Zabloulou
Merci pour votre commentaire . Si j'ai réussi à créer une atmosphère prenante l'auteure que je suis est comblée!

Publié le 02 Novembre 2016

@Seb Seb
merci beaucoup.. je vous souhaite une bonne lecture et espère que mon histoire vous captivera de plus en plus !

Publié le 02 Novembre 2016
5
Livre très prenant avec une fin inattendue.
Publié le 02 Novembre 2016
5
je viens de le commencez et je me regale deja tres prennant comme histoire
Publié le 27 Octobre 2016

@Jess71
Merci pour votre lecture, savoir une lectrice plonger dans la vie de Lucie et en être bouleversée me comble! Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles!

Publié le 12 Octobre 2016
5
Un roman passionnant, bouleversant, émouvant j'ai aimé vous lire et plongé dans l'univers de Lucie
Publié le 06 Octobre 2016

@nadege Kaptche. Les fautes sont décidément ma bête noire! Beaucoup ont cependant été corrigées à l'heure d'aujourd'hui. Merci en tous les cas pour votre lecture et votre commentaire.

Publié le 25 Septembre 2016

@zazouvaldo. Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles. Si vous avez passé un bon moment avec Lucie et son histoire j'en suis ravie.

Publié le 25 Septembre 2016

@Tetelle, merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles. Surprendre, étonner, bouleverser.. c'est ce que je cherchais à faire, si j'ai réussi avec vous j'en suis fière et heureuse!!

Publié le 25 Septembre 2016
5
Merci pour ce roman si prenant avec lequel j ai passé un super moment
Publié le 24 Septembre 2016

bonjour Karine, jai lu avec beaucoup d'attention votre romain que j'ai bien aimee. la seule Remarque que je puisse faire c'est les fautes qu'on y retrouve.chapeau a vous.

Publié le 22 Septembre 2016
5
Prenant , Surprenant ,Étonnant ,Bouleversent EXCELLENT!!!!!!
Publié le 17 Septembre 2016

@mancini.anne-marie@orange.fr
Merci Marie, c'est un régal pour un auteur de lire des commentaires comme les vôtres, ils motivent et donnent envie de continuer à écrire!! A bientôt pour d'autres partages.

Publié le 28 Juillet 2016

@NOURIA34
Merci Nouria !!

Publié le 28 Juillet 2016
5
Bravo !!!! continuez a écrire vous avez beaucoup de talent. J'ai adoré difficile de décrocher dés les premières pages j'avais hâte de connaître la suite.Merci pour ce bon moment passé avec Lucie.
Publié le 25 Juillet 2016
4
INTENSE
Publié le 19 Juillet 2016

@Corinne Le Gal
Je suis touchée par vos mots, d'autant qu'ils arrivent, comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, en pleine période de doutes .. Là, à vous lire vous me remettez sur les routes de l'écriture! Merci Corinne. J'aime votre phrase "le sentiment que tout à son importance", c'est exactement ce que je voulais. A la fin de l'histoire j'avais envie qu'on se dise "ha mais oui.. maintenant je comprends pourquoi au début, dans les "longueurs" il y avait ce truc..". Je vous lirai avec grand plaisir pendant les vacances.

A très bientôt Corinne.

Publié le 27 Juin 2016

@DEROO
Tenir le lecteur jusqu'à la dernière ligne, donner envie de dévorer les pages, instaurer une complicité qui fait qu'on n'a pas envie de lâcher le livre, est certainement la plus belle récompense pour un auteur! A lire votre commentaire, j'ai réussi avec vous en j'en suis comblée! Vous me redonnez confiance (dans une petite période de doute) pour ne pas lâcher l'écriture! Merci à vous, vos mots tombent au bon moment..

Publié le 27 Juin 2016

@lili34
Merci beaucoup!Je suis toujours heureuse de savoir que j'ai réussi à surprendre les lecteurs!

Publié le 27 Juin 2016

@sandrineg
Merci pour votre commentaire Sandrine, ça me touche énormément. Je vous lirai bientôt à mon tour, les vacances approchent me libérant ainsi du temps pour la lecture! J'espère trouver dans votre écrit votre style personnel. Le style fait l'auteur, l'histoire fait le roman.
A très bientôt sur le site

Publié le 27 Juin 2016
5
@ Karine Pasina… Quel magnifique roman ! Et ô combien savamment mené jusqu’à une fin totalement inattendue. J’ai adoré parce que justement, je ne m’y attendais pas. Au début de ma lecture pourtant, je trouvais que l’écriture ressemblait à celle d’un journal intime, avec ses impitoyables longueurs, descriptions d’état d’âme et confidences intimes qui n’intéressent finalement que la personne qui tient un journal intime. Et puis un doute s’installe. Le sentiment que tout a son importance. Je reste vigilante. Ne surtout pas lire en diagonal. Et le dénouement. Stupéfiant. Vous m’avez bluffée (ce qui devient de plus en plus difficile). Bravo Karine. Sans conteste, vous méritez votre nomination.
Publié le 27 Juin 2016
5
Très bon livre, dès qu'on en commence la lecture, difficile de s'arrêter, tant on a envie de connaître la suite.
Publié le 23 Juin 2016
4
Merci pour ce livre plein de suspens et si innatedue.
Publié le 18 Juin 2016

@Karine Pasina

Bonjour,

Magnifique livre ! Félicitations ! J'aimerais écrire aussi bien que vous.... Merci pour ce beau moment.

Sandrine.

Publié le 12 Juin 2016

@NICOD
Merci pour votre commentaire, je suis heureuse que mon livre vous ait plu et surpris!! En l'écrivant j'ai cherché à surprendre, pari gagné en vous lisant!

Publié le 02 Juin 2016

@Karine Pasina.
12H15, précisément, sur le "Campo" le jeudi 16 aout 2016, pour le Palio dell'Assunta... Nous nous reconnaitrons bien dans la foule!
Je vais téléphoner à mes amis de "l'albergo Villa Terraia" (mon point de chute habituel dans cette cité); ils ne pourront pas me refuser leur meilleure chambre!
Boris.

Publié le 31 Mai 2016

@Boris Phillips
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos étoiles et votre commentaire qui me réjouissent. Quant à votre invitation, je pourrais fort bien l'accepter car l'été je ne suis pas très loin de Sienne!!!

Publié le 31 Mai 2016
5
@Karine Pasina. Dans les premières pages, je me disais: c'est quoi cette histoire de "Popote"? Ça va être vite expédié! Puis vinrent les fruits et la passion pour l'art toscan (que je connais fort bien)... Puis la femme bafouée devient chrysalide et enfin magnifique papillon multicolore... Conclusion: je vous invite au festival de musique classique de Sienne en aout prochain, même si je suis censé être en Écosse avec ma compagne à ce moment; ce n'est pas grave, elle n'aura qu'à y aller toute seule! Cordialement. Boris Phillips.
Publié le 31 Mai 2016
4
Roman inattendu ce qui fait tous son charme j'ai adorée et relirai cet auteur avec grand plaisir.
Publié le 27 Mai 2016

@Julien Rigottier Gois
Le partage est effectivement une fin, qui justifie.. mes moyens!!! Je vous souhaite une bonne lecture et espère que vos étoiles demeureront jusqu'à la fin !

Publié le 27 Mai 2016
5
Bonjour et merci de votre commentaire. J'ai ajouté votre ouvrage à ma "pal" et commencer la lecture. Votre style est fort plaisant et je me laisse entrainer. Je vous met 5 étoiles méritées. Vous faites parti des rares auteurs qui livre l'intégrale de son roman. Livrer son texte en intégralité est une belle preuve de partage collant à l'image du site. Je vous souhaite une très belle réussite. Amicalement.
Publié le 27 Mai 2016

@MokeddemV
Al'inizio non sapevo come me la fare con il suo commento e la sua notazione dopo soltanto 25 pagine, pero leggere che la mia storia (almeno l'inizio) era degno di un adattamento tv finalemente mi piace. La rigrazio di avere preso il tempo di leggeremi.

Publié le 26 Mai 2016

@Yanis TAIEB
J'adore la comparaison avec les bulles de Champagne!!! Merci pour vos impressions Yanis, venant d'un auteur comme vous elles me touchent particulièrement !!

Publié le 26 Mai 2016

@Brigitte Vonsy
Merci beaucoup Brigitte, pour votre commentaire et vos souhaits à l'égard de mes écrits, c'est touchant, très encourageant et tellement motivant! A bientôt pour une prochain lecture ;-)

Publié le 26 Mai 2016
5
Une plume pétillante comme des bulles de Champagne. Cet extrait donne vraiment envie d'aller plus loin! Un grand bravo à la plume et de belles rencontres ici :-)
Publié le 25 Mai 2016
5
Juste wouaah !!!!! Bravo à Karine Pasina à qui je souhaite encore plein de superbes romans à venir !!!!
Publié le 25 Mai 2016

@giftige
Merci pour votre commentaire, c'est une belle récompense pour un auteure de lire des mots comme les vôtres. Et ce ne sera pas mon dernier écrit, je suis actuellement plongée dans mon deuxième roman dont je posterai prochainement un large extrait. Bien à vous, Karine.

Publié le 23 Mai 2016

mon message a été interrompu : je disais donc quelques fautes d'orthographe :mais consolez vous, ma fille également prof des écoles en commet aussi. Merci donc pour ce magnifique roman, plein d'optimisme , bien que parfois très dur envers la gent masculine....et ma femme pourrait vous assurer que son mari ne se conduit pas de la même façon que celui de votre roman. Merci encore et je l'espère, ce n'est pas votre dernier écrit. giftige

Publié le 23 Mai 2016

Bonjour Karine,
j'ai beaucoup aimé votre eau roman, bien écrit, facile à lire (quelques faute

Publié le 23 Mai 2016

@Zultabix
Merci pour votre commentaire et vos étoiles!!! Si mon roman vous a plu, l'auteure que je suis est comblée! et .. Florence comprendra j'en suis certaine ;-) !!!

Publié le 23 Mai 2016

@monBestSeller et tous les lecteurs
Je suis touchée et très flattée. Coup de coeur de la semaine en avril, sélection de mai puis nominée pour le prix concours 2016 de l'auteur indépendant... l'aventure pour "Les Silences de Lucie" continue et j'en suis plus que ravie!!

Publié le 23 Mai 2016
5
Belle écrivaine, belle écriture, belle héroïne. Très envie de vous attendre à Florence, au pied du Baptistaire, devant les portes du Paradis de Ghiberti, à 12h15 précises ! Ma femme est d'origine italienne et elle s'appelle Florence. Elle comprendra. Et si elle s'acharne à ne pas comprendre, je divorcerai ! Bien à vous !
Publié le 20 Mai 2016

"Les Silences de Lucie" est la Sélection de mai du Prix Concours de l'auteur indépendant 2016 et ainsi nominé au grand Prix annuel décerné en novembre. Retrouvez l'interview de l'auteur Karine Pasina

Publié le 19 Mai 2016

@Ar-M2
Votre commentaire me touche énormément, savoir que j'ai réussi à surprendre et tenir le lecteur en haleine tout au long du roman signifie pour moi que j'ai réussi à amener une intrigue qui tient la route!! Belle récompense pour un auteur de vous lire!!

Publié le 17 Mai 2016

@aurel1
Votre commentaire pourrait être la quatrième de couverture si un jour ce roman était édité!! Merci à vous, vous avez parfaitement résumé Les Silences de Lucie en quelques mots!

Publié le 17 Mai 2016

@belabiod
Merci pour votre commentaire, Les Silences de Lucie, est mon premier roman.. mais pas le dernier, je suis en cours d'écriture pour le deuxième, dès que je me sens prête, je posterai un large extrait sur le site. Bonne journée à vous.

Publié le 17 Mai 2016
4
Un livre aussi touchant que surprenant avec les multiples péripéties inattendus. L'intrigue est super et je l'ai lu d'une traite! BRAVO
Publié le 17 Mai 2016
5
A travers l’histoire de Lucie, Karine Pasina de Simone réussit à nous montrer l'équilibre fragile de l'existence. Son héroïne est à la fois une femme idéaliste, sensible, épicurienne et engagée. L'humanisme dont elle fait preuve, habilement mis en abîme dans sa relation avec l'art italien du quattrocento, s'oppose au matérialisme, à la vanité et l'absurdité de notre société contemporaine. Mais, le terrible secret que porte Lucie ne risque-t-il pas de rompre cet univers où l'harmonie n'est que façade ? C’est dans un suspens crescendo que l'auteur nous livre sa réponse. Bravo à elle.
Publié le 16 Mai 2016
5
bravo, très bon livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout !!!!!!!! est ce que vous avez d'autres titres?
Publié le 16 Mai 2016

@Marionette
Merci beaucoup, l'auteure que je suis est comblée par des retours comme le vôtre. Je suis actuellement dans l'écriture de mon deuxième roman dont je posterai bientôt un extrait sur le site.

Publié le 13 Mai 2016

@Diop
Bonne lecture à vous.. j'espère que la suite vous tiendra en haleine...

Publié le 13 Mai 2016
5
Excellent! À quand le prochain?!
Publié le 12 Mai 2016

Bonjour,
Je viens de debuter la lecture de ce livre qui est passionnant.
Franchement bravo.

Publié le 12 Mai 2016

@Nathalien
Merci beaucoup, votre commentaire est une belle récompense.

Publié le 03 Mai 2016
5
J'ai dévoré votre roman en un rien de temps. Les personnages sont touchants, l'histoire est passionnante et j'aime la façon dont vous jouez avec les mots. Au plaisir de vous lire rapidement
Publié le 29 Avril 2016

Ciao Karine,

commencée la lecture à Los Angeles, ensuite escale à Mexico City.... et terminé dans le hamac sous la chaleur !!! de Puerto Escondido !!!!!
ce livre a déjà bien voyagé.

a presto (prossimo tuo libro)
baci
danielle

Publié le 28 Avril 2016

@tuttifrutti
Un grand merci pour votre oeil orthographique avisé (les erreurs sont toutes corrigées), votre note et votre commentaire! En commençant à écrire ce roman, j'avais rêvé qu'il soit lu outre Atlantique! Grâce à vous, c'est chose faite !!!

Publié le 28 Avril 2016

@Odile35
merci d'avoir pris le temps de me lire, vos note et commentaire pour mon premier roman sont une belle récompense!

Publié le 28 Avril 2016

@fanny puget
Lucie est effectivement un personnage très attachant, je suis heureuse que son histoire vous ait touchée

Publié le 28 Avril 2016

@lolotte71
Je suis très touchée par vos mots, et pour information mon deuxième roman est en route!!!

Publié le 28 Avril 2016

Pages