Changer le monde en 2 heures

32 pages
Extrait
de Pierre C
Changer le monde en 2 heures Pierre C
Synopsis

Changer le monde en 2 heures est un guide pratique de moyens faciles et rapides pour agir un peu plus pour les autres et la planète.

A travers dix projets atypiques, vous découvrirez entre autres comment :
- Nettoyer la planète en une journée avec 2 millions de personnes
- Cuisiner ensemble et en musique contre le gaspillage alimentaire
- Aider des chercheurs pour accélérer la recherche sur le cancer

Ce livre n'est pas une recette miracle. C'est une boîte à outils pour passer à l'action, simplement et dès maintenant.

Êtes-vous prêt ?

Rendez-vous sur www.en2heures.fr

916 lectures depuis la publication le 06 Avril 2016

Les statistiques du livre

  832 Classement
  57 Lectures
  +157 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Pierre C Bonjour ici je ne vais pas donner mon appréciation sur une œuvre littéraire mais plutôt sur une idée couchée sur papier, une belle idée qui nous dit simplement que cela est possible, que tout est possible.
On accepte plus facilement de croire qu'il est plus facile de détruire que de construire, que sortir de la misère sociale, affective, écologique, professionnelle ... est une chose très difficile à réaliser à l'échelle mondiale et votre livre nous démontre le contraire.
Démontre ? ou juste nous montre car ce sont des choses déjà connues de tous mais qu'on se refuse à croire pour x ou y raison.
Souvent taxé de rêveur vivant dans "le monde des bisounours" ce livre m'a plus que parlé et je vous encourage à continuer votre combat.
"Kirikoustra - Livre Premier- Le voyage de Kirikoustra" suit le même combat mais du point de vue de la conscience commune car c'est elle qui faut changer, frein à toute entreprise dite "sociale" !
Une fois les conscience évoluées, changées tout sera plus simple .

Exemple simple que j'ai pu mettre en pratique, Louer son logement à des gens à faible revenus en faisant confiance en l'humain :
Cette confiance se matérialise par le fait de ne pas souscrire "d'assurance loyer impayés", de ce fait les loyer ne gonfle pas par le cout de ces assurances, les critères d'accès au logement deviennent moins restrictifs et tout le monde y gagne.
"AH mais le jour ou il ne payera plus le loyer tu verras ..." m'avait on dit et à cela je réponds :
1-une assurance qui me protège en exigeant que le locataire touche 3 fois le loyers comme salaire est une assurance qui ne servira qu'une fois sur 1000 car ayant des revenus 3 fois supérieurs au loyers il est quasiment sûr qu'il payera
2-Et pourquoi tout de suite penser qu'il ne paiera pas son loyer, il a des faibles revenus mais a des revenus quand même !
3-Confiance, car un jour arriva ou ne personne ne pouvait pu payer son loyer et relation de confiance installée, elle proposa de partir en laissant ses meuble comme remboursement des loyers restant dûs
4-Osons penser différemment et ne plus vivre dans la peur, chaque jours je risque de me faire écraser en sortant de chez moi mais je sors quand même ;-)

Bonne continuation à toi en tout

Publié le 04 Avril 2017

Merci @Tusse, en espérant que cela vous donne des idées pour agir :)
Si ça vous a plu, le tome 2 est sorti avec 10 nouveaux projets solidaires (en ebook sur Amazon et papier sur www.en2heures.fr) !
Bonne journée

Publié le 16 Février 2017
5
Un livre agréable à consulter et de belles recherches de l'auteur : bravo !
Publié le 15 Février 2017

@jdykens et @joseph-0, merci pour vos encouragements et ravi que ça plaise à des amoureux des livres comme vous ! Bientôt la suite sur www.en2heures.fr :)

Publié le 21 Juin 2016
5
Très intéressant, de bonnes idées, encore faut-il que les gens sortent de ce qui est devenu la norme pour eux! J'ai apprécié vous lire. Cordialement. Jacques Dykens
Publié le 21 Juin 2016
5
C’est une démarche vertueuse que la votre. Et on ne peut pas ne pas adhérer. Bravo. Je suis sûr que cela va « raisonner » en moi.
Publié le 02 Mai 2016

@dany-b Merci pour votre commentaire. Je suis ravi que ce livre vous donne envie d'agir, mission accomplie ! N'hésitez pas à me tenir informé de votre "passage à l'action" et des formes d'engagement que vous aurez testées :) Pierre

Publié le 19 Avril 2016
5
Changer le monde en 2 heures. Vaste programme. J'ai cependant survolé le début quoi qu'intéressant, pourquoi l'action n'emboîte pas le pas sur l'envie? Les raisons sont exactement celles dont vous parlez, c'est à dire quel temps ça va me prendre tout ça? J'avais entendu parler de 2 ou 3 actions sur les 10 de votre ouvrage. Pourtant, je m'informe, de plus en plus, et grâce à vous, j'ai décidé de m'intéresser de plus près à deux actions qui ont titillé ma curisoité. J'ai envie de passer d'actes individuels pour ceux collectifs et votre livre abonde dans ce sens. Bravo pour cette excellente initiative. Dany
Publié le 18 Avril 2016