Libéré de l'alcool

14 pages
Extrait
de Laurent Chapelain
Libéré de l'alcool Laurent Chapelain
Synopsis

J'étais otage, je suis libre. J'ai appris à connaître mon ennemi. Contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas l'alcool. Mon ennemi, je le voyais tous les matins dans le miroir. Le 13 février 2007, un déclic s'est fait : j'abordais le problème à l'envers ; je n'étais pas l'innocente victime hyper sensible, mais en réalité l'acteur de ma déchéance. Passer de l'obscurité à la lumière, du désespoir à la vie, de la maladie à la guérison, cesser de souffrir pour enfin être heureux. Comme il est bon, après dix ans d'emprisonnement, de vivre en décidant enfin de sa vie... Né en 1965 dans les Côtes d'Armor, l'auteur de cette biographie nous invite à revenir sur son parcours : conseiller en vins, il a un jour décidé de lutter contre son addiction à l'alcool. Sobre depuis six ans, l'auteur a re

1433 lectures depuis la publication le 02 Mai 2016

Les statistiques du livre

  522 Classement
  77 Lectures
  -314 Progression
  4.5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
témoignage émouvant d'une force de caractère et d'une soif de vivre vraiment, avec l'envie d’insuffler la même énergie à tous ceux qui en ont besoin. beaucoup de générosité, merci !
Publié le 07 Novembre 2016
5
Ce n'est pas qu'un livre d'espoir -l'espoir est seulement l'hameçon, qui n'accrochera rien si on ne prend pas les rênes de son devenir en mains- mais un livre qui va vous convaincre que RE-NAITRE est plus que possible. On laisse derrière soi son ancienne peau, comme une mue. On ne change pas, on devient autre. Ne passez pas à côté de sa lecture, la majorité d'entre nous a été confrontée de plus ou moins loin à ces problèmes d'addiction et nos réponses ont souvent été loin du bon chemin.
Publié le 04 Novembre 2016

@Laurent Chapelain

C'est faux, je me suis noté 4/5, soit moins que ma moyenne.
Sachant qu'on ne peut retirer sa note, juste la modifier.
Cela n'enlève à rien à ma belle percée du jour.

Publié le 04 Novembre 2016
3
Un témoignage de plus.
Publié le 04 Novembre 2016

Bonsoir Laurent Chapelain. Votre extrait, qui est réellement trop court, ne permet pas de se faire une idée de votre expérience. Une petite dizaine de pages supplémentaires accrocherait sûrement plus de lecteurs. Je vous souhaite une bonne continuation, bien à vous, Marguerite.

Publié le 25 Juin 2016
5
Un extrait un peu court, qui donne néanmoins envie d'explorer plus loin vos pistes offertes, pour vivre heureux sur un chemin de moins en moins fréquenté. Je vous livrerais mon ressenti via Amazon. Merci de votre partage en vous souhaitant une belle journée.
Publié le 03 Mai 2016