Coup de Foudre tellurique - Nelu : les origines

127 pages de Albert Cutssy
Coup de Foudre tellurique - Nelu : les origines Albert Cutssy
Synopsis

L’apparition de la vie sur notre planète restait une énigme ! Tout s’est joué pendant le premier milliard d’années de la formation du Système solaire. Un astre recouvert d’un océan venant du fin fond de la galaxie a percuté la Terre. A travers cette fiction racontée par les deux protagonistes, Terre, Lune, l’apparition de la vie sur notre planète n’est plus une énigme !...

2751 lectures depuis la publication le 04 Juillet 2016

Les statistiques du livre

  504 Classement
  84 Lectures
  +15 Progression
  4.7 / 5 Notation
  14 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour Albert, vous évoquez la terraformation de mars... Justement, si vous n'avez pas lu Spin de R. C. Wilson, je vous en recommande chaudement la lecture, juste pour que vous puissiez vous rendre compte de quelle façon il a lui, traité le sujet !

Publié le 06 Octobre 2016

@ Marguerite Rothe

Merci Marguerite pour les cinq étoiles scintillantes. Elles seront en bonne place autour de l'astre lunaire ; mon héroïne. Cette énigme concernant l'origine de la vie sur Terre est toujours aussi fascinante. Pour le chapitre 14, n'ayant aucune formation scientifique, je suis parfois moi même troublé d'avoir écrit un tel passage sur la vie. Il m'est arrivé de douter et de vouloir le retirer du récit. Il m'a fallu un certain temps d'adaptation pour l'assumer.
Marguerite, vous me donner le courage de ressortir un autre manuscrit de science-fiction qui dort depuis des années dans un tiroir. Il traite de la terraformation de la planète Mars. Je vais m'atteler à sa correction. Et un jour le publier sur Monbestseller.
Pour la page 10 il y a bien répétition concernant la codification. Et je vais rechercher les quelques
coquilles. Merci encore d'avoir lu mon récit avec autant d'intérêt. Bien à vous... Albert

Publié le 05 Octobre 2016
5
Encore quelque peu immergée dans la lecture récente de la trilogie « Spin » de Robert Charles Wilson, c’est avec le sourire que j’ai entamé votre livre. Lune… Espace… Étoiles… il ne m’en a pas fallu davantage pour avoir envie de poursuivre la lecture de votre histoire. Et ça a été une très, très bonne idée. J’ai été littéralement transportée par plusieurs passages, notamment dans le chapitre 14, que j’ai trouvé fantastique. Il m’a fait me demander : « La vie, est-elle l’âme de l’univers ? » Et puis aussi, en cours de lecture, je me suis demandé de quelle couleur pouvait bien être l’océan primordial. J’ai pensé aussi que j’étais là, déjà, dans les entrailles de cette terre en construction. Particule, atome, que sais-je, mais bien présente. Ce qui me fascine le plus dans l’extraordinaire capacité d’extrapolation de beaucoup de scientifiques, c’est l’écriture qu’ils font du monde. Elle est souvent, et d’une certaine manière, très poétique. Merci Albert pour cette très belle lecture. J’espère avoir l’occasion de lire d’autres de vos textes. Bien à vous, Marguerite. --- PS : P.10, à la lecture, on a un effet de redondance (1er et dernier paragraphe) quand vous parlez de « la codification de la vie », enfin, c’est que qu’il m’a semblé… Il y a aussi une petite poignée de coquilles, mais rassurez-vous, rien qui ne gêne la lecture.
Publié le 04 Octobre 2016

Merci @Philippines pour votre commentaire. Je suis agréablement touché car " Le petit caillou " est le chapitre qui m'a donné le plus de plaisir à l'écriture. Notre Terre a besoin de beaucoup de respect et le chemin à parcourir est encore immense. Merci encore.

Publié le 22 Août 2016
4
Curieuse en biologie et tout ce qui touche à l'apparition de la vie j'ai trouvé cette fiction d'une grande originalité ! D'une part très touchée par la sensibilité poétique et la tendresse de cette histoire d'amour entre votre héroïne Nelu et la Terre et d'autre part impressionnée par la qualité de votre documentation "galactique" ... Le chapitre "Le petit caillou" est un petit bijou de création !! Oui j'ai trouvé cette aventure interstellaire vraiment passionnante !!
Publié le 19 Août 2016

@Isabelle Lestine. @VEILLON Michele. Après avoir laissé un extrait de mon récit “Coup de foudre tellurique“ à la lecture pendant 3 semaines j’en livre aujourd’hui la totalité. Beaucoup de passion à l’écriture de ces 20 chapitres.

Publié le 27 Juillet 2016

Merci @ Isabelle pour votre commentaire. Rêver est le plus beau des voyages. L'amour imaginé de la Lune pour notre planète Terre m'a offert cette promenade galactique ou la notion du temps il est vrai est difficilement perceptible. Mais même dans la galaxie le romantisme fini toujours par triomphé. Nelu est une battante.

Publié le 21 Juillet 2016
5
C’est assez touchant votre récit, avec vos mots de poète scientifique, on se prend à imaginer la personnalité de votre favorite intrépide, on rêve de son voyage interstellaire et on fond à sa volonté galactique … en comprenant la relativité de la notion de temps.
Publié le 18 Juillet 2016

Merci beaucoup pour les étoiles.
Dans l'Univers elles sont indispensables. Et pour continuer l'écriture encore plus. C'est super que vous aimiez mon héroïne Nelu. Il lui faudra beaucoup de courage et d'obstination pour aller au bout
de son extraordinaire aventure.
Merci encore pour votre commentaire.

Publié le 09 Juillet 2016
5
J ai bien aimé cet extrait et Nelu l'héroïne de ce livre devient vite attachante. L'échange sur la vie avec sa mère Meselie est décrit avec originalité. Son voyage dans le système solaire m'a beaucoup plu. Le 9ème chapitre sur son coup de foudre avec la Terre est d'une grande intensité et j'ai hâte de découvrir la suite.
Publié le 08 Juillet 2016