Une sombre lueur d'espoir

52 pages
Extrait
de Thomas Clearlake
Une sombre lueur d'espoir Thomas Clearlake
Synopsis

Stella Colson est une jeune fille des bas-fonds d'Earthpole, la cité terrienne principale qui couvre les trois quarts de la planète.
Nous sommes en 2247.
Le seul rêve de Stella est de fuir cet enfer urbain.
Et elle fera tout... vraiment tout... pour le réaliser.

Cette nouvelle sera le début de mon prochain roman SF : "Chroniques d'Earthpole".

20702 lectures depuis la publication le 02 Août 2016

Les statistiques du livre

  5 Classement
  1874 Lectures
  0 Progression
  4.8 / 5 Notation
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 10 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@MIRANDE Marcel
Mille merci pour votre lecture. Si j'ai réussi a construire dans votre esprit d'architecte une cité digne d'intérêt, c'est mission accomplie. j'espère que le scénario vous a aussi plu. Je mettrai l'accent sur la description de la cité-planète dans l'écriture prochaine des "Chroniques d'Earthpole" (le roman qui donnera corps à cette nouvelle). Je ne manquerai pas de lire aussi "Le maître du monde", car cette course poursuite à moto qui se termine dans l'espace est vraiment intrigante :) à bientôt...

Publié le 06 Novembre 2017

Marcel MIRANDE
@Thomas Clearlake
Très bonne course poursuite toujours très difficile à écrire. Passionnant, les personnages sont bien décrits. Ce texte est entre le court roman et la nouvelle, il mérite d'être développé surtout dans la description des lieux particulièrement intéressants, c'est un architecte qui vous le dit (mais pas obligatoirement technocrate !). Dan mon livre "Le maître du monde" et dans un autre monde (la Grèce secrète) il y a un vieux moine qui pique la moto du jeune étudiant et qui parcours l'espace... Affaire à suivre..

Publié le 28 Octobre 2017

@Thomas Clearlake , je suis enchanté que vous vous soyez penché sur mon livre. je préfère vous avertir qu'il est totalement axé sur la fantasy. le seul point commun avec votre livre, c'est le fait que nos personnages principaux soient féminins. j'attendrais volontier votre avis sur mon roman. à bientôt.

Publié le 16 Octobre 2017

@Parkouda Armel Aubin
Très heureux de votre appréciation des aventures de Stella. J'espère pouvoir trouver le temps de lire votre livre "Les Chroniques de l'Ereith" tome 1, car je suis actuellement débordé de travail ! Mais je l'ai commencé et il est vraiment très intéressant. Merci, bonne continuation pour la suite, à bientôt.

Publié le 16 Octobre 2017
5
Là, franchement, j'ai adoré. La science fiction n'est pas mon genre de prédilection mais pourtant, ce livre m'a émerveillé. Il m'a captivé parce qu'il est très dynamique et il n'y a pas de detail futile dans le roman. L'histoire est prenante et on arrive à se mettre rapidement dans la peau du personnage principal . Chapeau à vous.
Publié le 14 Octobre 2017

@Anne Loréal, Enchanté de nouveau d'avoir pu remplir ma mission auprès d'une lectrice/auteure experte telle que vous. J'ai mis en stand-by l'écriture des "Chroniques d'Earthpole", le roman SF qui sera la suite de cette nouvelle, pour l'écriture de "l'essence des ténèbres", un Thriller qui donnera corps à la nouvelle du même titre.

Publié le 12 Juin 2017
5
@Thomas Clearlake Voilà un excellent début de roman. C'est un sans faute dans le style, le rythme et l'intrigue nous mène par le bout du nez de page en page. Alors oui, on y retrouve des idées qui ont pu déjà être exploitées: le thème et l'atmosphère me rappellent le Soleil Vert. Cependant, cela passe bien vite au second plan et on suit sans hésitation Stella dans ses aventures! Des félicitations s'imposent donc... Anne
Publié le 10 Juin 2017

Hello @Marie D.
Ravi que cette nouvelle vous ait plu. Je n'avais pas encore lu la série des Millenium. Je vais m'y plonger dès que j'aurai le temps. Je vous souhaite une très bonne année et toute la réussite que vous méritez.

Publié le 08 Janvier 2017
5
J'ai lu ce récit d'une traite, transportée dans un univers oppressant (dans le bon sens du terme), captivant, et menée par une héroïne aventurière, tenace, déterminée dont le portrait me fait penser à une Lisbeth Salander au tempérament moins sombre. Peu adepte d'histoires futuristes, je suis agréablement surprise de l'effet envoûtant de votre plume qu'on lâche à regret une fois la dernière page lue. Je suis admirative de votre imagination et de votre talent d'écriture qui m'a fait passer un très bon moment de lecture, sans temps mort. Bien cordialement.
Publié le 07 Janvier 2017

Merci @macaron @Lynnie R-Eve Je termine actuellement la version papier des "forêts d'Acora" et je me lance aussitôt dans l'écriture des "Chroniques d'Earthpole" le roman SF qui donnera une suite aux aventures de Stella.
Et un grand merci aussi à Maître Yoda @Hubert pour sa vénérable appréciation.
à bientôt pour la suite, bonnes lectures à tous ! Et meilleurs vœux pour 2017 !

Publié le 22 Décembre 2016

Je suis partagé. Une bonne nouvelle, bien écrite avec un sens du rythme intéressant.
Mais, car il y a un mais, elle me parait trop courte et utilise les schémas déjà empruntés par beaucoup.
Bref, un vrai auteur, avec un sens de la narration que j'envie. J'espère avoir la possibilité de pouvoir te lire à nouveau, car je suis convaincu que tu reviendras.

Publié le 16 Décembre 2016
5
J'ai appreciée cette lecture et en redemande! Vivement une suite aux aventures de stella :) Merci pour cette nouvelle :)
Publié le 11 Novembre 2016
4
Le décor est planté! même s'il me fait beaucoup pensé à celui du 5ième élément pour la ville, mais ce n'est pas pour me déplaire. L'histoire est très intéressante et bien raconté, c'est fluide, prenant, mais on n'est finalement très (trop) vite à la fin du livre...
Publié le 30 Septembre 2016

:) Merci @Romain Lebastard et @Lil IndyLilou. Les lecteurs sont rois et votre dévoué Tom ne saurait trop tarder à donner une suite aux aventures de Stella...

Publié le 23 Septembre 2016
5
Les dystopies sont de loin le genre que je préfère et on retrouve dans cette nouvelle tous les ingrédients qui en font une bonne. J'ai ressenti un esprit très Brazil pour le côté industriel d'Earthpole et très Gattaca dans les couches sociales totalement opposées qui ne laissent pas la place aux classes moyennes. Comme pour les autres commentaires, un seul reproche: ne nous laissez pas sur notre faim comme ça, donnez nous une suite :). Bravo à vous !
Publié le 22 Septembre 2016
5
Captivant et bien écrit, le seul point négatif c'était trop court ! Lol un roman serait une bonne idée, merci pour cette lecture
Publié le 22 Septembre 2016

@Gaspard du Gévaudan, Merci, très heureux que les aventures de Stella t'aient plût.

Publié le 04 Septembre 2016
5
L’esprit Mad Max souffle chez Tom… Bienvenue dans l’enfer ! Mais Stella est là. Et on aime comment elle est.
Publié le 01 Septembre 2016

Merci @Murielle Mi... Merci @Manu Breysse pour votre lecture
Merci à tous les deux qui parcourez aussi les galaxies jusqu'aux confins du cosmos, en quête d'histoires à conter... Que notre voyage ne trouve jamais de fin :)

Publié le 25 Août 2016
5
Bonjour i à tous ! Aujourd’hui, je vous parlerai de science-fiction. Comme je le dis souvent, peu importe le genre de l’œuvre que je lis, il y a toujours une morale insérée. Tout ce qui est écrit vient de mon petit cerveau et de mes petits doigts courant sur mon clavier bleu … La nouvelle écrite par Thomas Clearlake pourrait nous alerter! Nous alerter sur tout ce qui est en train de se passer, sans que nous nous inquiétions plus que cela. Que penseriez-vous si tout ce que nous connaissons à l’heure actuelle disparaissait? Je parle entre autres, du système économique de nos pays (plus de santé, plus d’aides sociales, plus d’assurances, plus rien…) Que penseriez-vous si 60% de la surface des océans étaient recouverts par une monstruosité d’acier et de béton qui se veut être une cité? Impensable, me direz-vous? Que penseriez-vous si tous les animaux avaient disparu de la surface de la Terre? Affreux, non? Que penseriez-vous si vous deviez absorber uniquement des rations alimentaires sans goût, sans saveur? Je vous vois grimacer de dégoût… Qu’au lieu de pouvoir penser par soi-même nous étions lobotomisés par le système! Aucune volonté, aucune envie. À l’exception d’une minorité se battant contre cette non-démocratie. Qu’une infime partie de la population (les plus riches) vit dans des endroits paradisiaques … Que les plus pauvres (donc la majorité de la population) vivent dans le plus grand dénouement … Cela vous rappelle quelque chose? Vous sentez des similitudes avec ce que nous vivons aujourd’hui? Pourtant, cela se passe en l’an 2247. L’Homme est y corrompu par le Pouvoir et l’Argent. « Il me faut admirer aussi le pouvoir de l’argent. Que ne peut-il pas réaliser lorsqu’il est bien employé? Et quel mal il peut faire dans le cas opposé! » (Bram Stoker) Que feriez-vous si vous pouviez renverser le pouvoir en place? Que vous déteniez entre vos mains une preuve contre eux? Dites-moi, que feriez-vous ? C’est l’histoire de Stella Colson dans « Une sombre lueur d’espoir » Murielle Mi
Publié le 20 Août 2016
4
Une nouvelle de SF dystopique comme je les aime ! Je n'ai pas décroché une seconde de cette histoire lue d'une traite. @ThomasClaerlake nous emmène dans un futur où l'Homme est exploité par l'Homme, et nous fait nous poser la question : Comment agir pour éviter un tel futur, assez proche de l'actualité... Nous rendrons nous compte lorsque la démocratie laissera place au pouvoir des grandes firmes ? Très bonne nouvelle ;)
Publié le 15 Août 2016