LE LEGS DES DIEUX - T1 : La Conspiration de la Prêtresse

202 pages
Extrait
de Florian Noëllec
LE LEGS DES DIEUX - T1 : La Conspiration de la Prêtresse Florian Noëllec
Synopsis

Alors que Vomendor s’apprête à vivre l’une des périodes les plus sombres de son histoire, Draze, un jeune homme au don insoupçonné, découvre une étrange gemme dans son jardin. Bientôt, il doit quitter son père et entamer son périple vers la capitale du Royaume d’Ylrun. À Valpuit, son aventure prend une tournure inattendue quand il rencontre Isyë, une énigmatique jeune femme au cœur d’une légende oubliée de tous. À ce moment, il ignore encore qu’ils entameront ensemble le plus périlleux des voyages et se confronteront à des forces bien plus obscures qu’ils ne l’imaginent. Leur rencontre bouleversera le destin de Vomendor… et celui du peuple des Hommes.

2251 lectures depuis la publication le 11 Août 2016

Les statistiques du livre

  695 Classement
  66 Lectures
  -72 Progression
  4.7 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour votre vote, seet ! Et ravi que cela vous ait plu :)

Publié le 07 Octobre 2016
5
Beau livre très belle histoire merci à vous
Publié le 07 Octobre 2016

Un grand merci pour vos retours ! J'avais envie d'élaborer une mythologie, de concevoir un fond qui s'articule autour de la forme afin de rendre cet univers plus crédible, avec ses légendes, ses paysages merveilleux et ses questions parfois irrésolues. Y suis-je parvenu ? Je l'ignore. Ce que je sais en tout cas, c'est que cela me donne matière à réflexion pour la suite des aventures :)

Publié le 10 Septembre 2016
4
Il y a une certaine candeur dans votre récit, dans ce temps futur qui se raconte au passé, comme si l’on était dans un village médiéval. Dans le soin que vous apportez aux descriptions, à l’usage des mots, on voit que vous aimez les lettres, pour rendre votre récit le plus enchanteur possible. C’est réussi !
Publié le 10 Septembre 2016
4
Histoire très intéressante, bien construite, monde pas trop compliqué. Un peu trop de légendes au départ (à mon sens) j'ai donc un peu décrochée sur ce sujet, notamment sur celle des géants. Cependant, la suite nous raccroche à la quête et on ne s’ennuie pas, malgré parfois quelques longueurs sur la vie du quotidien, qui disparaissent au fil de l'histoire. On a envie de connaître la suite, qui semble pleine de promesses.
Publié le 09 Septembre 2016
5
Bonjour, Voila qui est alléchant. les premières pages parcourues donnent envie de poursuivre la lecture. Bravo.
Publié le 03 Septembre 2016

@Florian Noëllec
N'hésite pas à venir nous lire aussi. Bien à toi !

Publié le 12 Août 2016

Merci à vous deux, vos commentaires me vont droit au cœur. J'attendais avec angoisse les premiers commentaires, mais finalement je suis très soulagé de pouvoir constater que ce premier extrait vous a plu. Si le cœur vous en dit, et si vous désirez connaitre le fin mot de l'histoire, le livre existe en format ebook et broché sur bod.fr :)

Publié le 12 Août 2016
5
J'ai énormément lu de fantasy et cet extrait se rapproche de ce que j'aime le plus: environnement et personnages qui se dévoilent, pas trop de termes inventés qui viennent perturber la compréhension et un style fluide. Hâte de lire la suite :)
Publié le 12 Août 2016
5
Salut Florian ! Même si la fantasy n'est pas trop ma cup of tea (je me goinfrais plutôt de SF dans ma jeunesse), je dois admettre que je me suis laissé emporté par ton récit dont l'écriture est majestueuse et très agréable. Tant et si bien que j'ai lu une petite centaine de pages en sirotant mon kawa, sans m'en même apercevoir. J'espère parachever ma lecture un peu plus tard. En attendant, je te souhaite courage, persévérance, pareille inspiration et discipline pour la suite de ton oeuvre. Bien à toi !
Publié le 12 Août 2016