A la découverte de l'Est

138 pages de Jimmy Baussé
A la découverte de l'Est Jimmy Baussé
Synopsis

Un tour dans le monde, cap à l'Est.

Deux sacs à dos pleins d'envies, aucun but précis. Un oeil jeté au delà des frontières, géographiques, linguistiques et personnelles.

Sans témoignages ni conseils, juste un récit, pudique et concis.

Vous avez bien une petite heure devant vous...

568 lectures depuis la publication le 21 Août 2016

Les statistiques du livre

  1146 Classement
  43 Lectures
  -17 Progression
  4 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
L’auteur affiche une aisance certaine dans le domaine de l’écriture car celle-ci est fluide et agréable à lire. Il utilise de belles images pour traduire son ressenti durant ce voyage avec sa compagne. Ce récit m’a fait penser immédiatement à celui de Sylvain Tesson dans les forêts de Sibérie. Grâce à celui-ci le lecteur voyage et plonge dans l’univers glacial de la Russie et des autres pays à l’est. J’ai apprécié et trouvé vivant l’idée que l’auteur évoque des anecdotes historiques liées à Staline et Lénine.
Publié le 07 Septembre 2016

Cher Jimmy, règle n°1/ A E R E R la mise en page, l’interligne (là, faut vraiment être motivé, comme moi, pour tourner les pages – eh oui, la forme, parfois plus importante que le fond !!). Conseil n°2/ Je trouve que le partage de votre expérience magnifique vaudrait plus que juste la « mise en ligne » de votre blog… Votre titre n’est pas… « sexy » (disons !) (vous n’auriez pas une alternative cf les aventures de Sylvain Tesson que vous connaissez par cœur ?) Et le fait de partager ici nécessiterait probablement d’alléger les considérations les plus persos… Voilà ! A part ça, j’ai tout aimé de ce voyage que j’aurais aimé faire… !

Publié le 04 Septembre 2016