Coup de foudre poétique - Un regard

31 pages de Albert Cutssy
Coup de foudre poétique - Un regard Albert Cutssy
Synopsis

Coup de foudre poétique : une dose de romantisme épicé d’un regard sur notre société avec entre autres ; Rêve de deux fois mille ans ; Nombril ; Coupable idéal ; Le petit homme et l’océan ; S.P.P ; C’est un clip ; Je suis le boss ; Sirène hurlante…….

2013 lectures depuis la publication le 23 Août 2016

Les statistiques du livre

  546 Classement
  73 Lectures
  -131 Progression
  4.8 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 11 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Regroupement des Poètes HaÏtiens Engagés
Un grand merci pour votre commentaire et les étoiles. Je suis d'accord avec vous la poésie doit donner du plaisir. Je vais lire votre recueil. A bientôt.

Publié le 25 Juillet 2017
5
@ Albert Cutssy...Un vrai coup de foudre pour ce recueil...J'ai pris un reel plaisir à le lire...Je vais jeter un regard sur "coup de foudre tellurique" ....Bonne continuation!
Publié le 12 Juillet 2017

@ Linkipan Merci beaucoup pour votre commentaire. " Le petit homme et l'océan " est aussi mon préféré. Je vous souhaite de nombreux lecteurs pour votre roman. Je vais bien sur passé le voir. A bientôt.

Publié le 08 Juillet 2017
5
Superbe poésie ! Un coup de coeur particulier pour " le petit homme et l'océan " :) Ps : mon roman et moi venons d'arriver et la porte est ouverte si vous voulez passer nous voir ! Continuez ! Quel talent , on entend une belle musicalité dans vos mots
Publié le 29 Juin 2017

@ Paul Roch

Merci beaucoup pour votre commentaire et les étoiles. Vous aimez la poésie je vais lire votre recueil.
A bientôt.

Publié le 28 Mars 2017
5
Bonjour @albert cutssy Une poèsie sensible et humaine. Bonne continuation.
Publié le 25 Mars 2017

@ MENN, Bonjour MENN, merci beaucoup pour votre commentaire et les étoiles. C'est vrai j'aime bien la variété dans les textes. J'ai commencé la lecture de votre recueil et il y a aussi de la diversité. A très bientôt. Bonne continuation.

Publié le 14 Décembre 2016
5
Beaux textes qui parlent de la vie et de tout ce qui la compose; Le mélange des genres ne me dérange pas puisque c'est aussi ma marque de fabrique; D'ailleurs, je trouve que nos textes et notre style se ressemblent .Bonne continuation à ton recueil.
Publié le 14 Décembre 2016

Bonjour JO, Tu as raison je n'aurais pas du mélanger le romantisme et le regard sur la société, mais malgré tout je suis content que tu aies aimé l'ensemble. A bientôt pour de nouvelles lectures. Albert.

Publié le 25 Novembre 2016

Bonjour Albert. J'ai apprécié l'originalité des thèmes choisis dans ton recueil. Tes poésies sont complètes et bien écrites. Je ne suis pas trop fan du tout premier poème "La porte", et je ne sais si cela vient des temps choisis ou de la mise en scène. Malgré tout, la lecture de tes écrits est agréable et l'ensemble est harmonieux. Merci et à bientôt ! Littérairement, Jo.

Publié le 24 Novembre 2016
5
j'ai adoré !! vraiment !! et oui effectivement, certains on aurait pu les écrire à 4 mains !! :) #Marie
Publié le 23 Octobre 2016
5
Un Regard poétique, Une plume romantique, tel est le titre que j'attribuerais a ce beau recueil...je vais prendre le temps de le lire ce W.E... a+ Mireille
Publié le 23 Octobre 2016

Merci @ Gaby Chantrie pour avoir lu mon recueil. C'est vrai j' aime partir un peu dans toutes les directions. Votre commentaire le résume bien. Merci encore pour les étoiles et je vous souhaite une bonne journée.

Publié le 03 Septembre 2016

Merci @ VEILLON Michèle pour vos cinq étoiles et votre commentaire. J'aime bien quand la poésie raconte une histoire. C'est comme ça que vous l'avez ressenti. Pour le prochain recueil peut-être ...
Merci encore et bonne journée.

Publié le 03 Septembre 2016
4
Concert de louanges… C’est ça, votre titre, coup de foudre à la poésie, quand c’est joliment pensé, joliment dit, même si c’est dur, violent, atroce, voire méchant, c’est joliment lu.
Publié le 03 Septembre 2016
5
J'ai bien aimé votre recueil de poésie pour sa diversité des sujets traités ..... certains sont écris avec douceur et tendresse .... d'autres avec humour, désinvolture et impertinence. Bravo. A quand le prochain !!!!
Publié le 02 Septembre 2016

Merci @Iamish pour vos 5 étoiles et votre coup de cœur pour " Sa chance " un épisode très court que vous avez vécu mais qui marque une vie. Merci encore d'avoir lu mon recueil.

Publié le 28 Août 2016
5
Très agréable lecture, Albert, et grand merci pour ce partage. J'ai aimé votre plume sensible, profonde, parfois drôle, parfois désabusée ainsi que certains sujets, rarement traités en rimes. Petit coup de coeur pour "sa chance" que j'ai trouvé criant de vérité pour avoir vécu un épisode similaire. Alors, 5 étoiles jaunes, plates et à 5 branches, à défaut d'être galactiques ! Avec ma complicité d'auteure. Michèle.
Publié le 27 Août 2016

Merci @Philippines de cet adorable commentaire. Je suis très touché que mes poèmes vous plaisent autant. Bonne journée.

Publié le 26 Août 2016
4
Bravo, vous avez l’audace, la témérité de mettre en poésie tant de maux de notre monde … avec parfois cette humour si grinçant …. Mais vous avez aussi, et surtout, la sensibilité, la tendresse nécessaire à tout poète… J’aime le rythme de vos textes …. « Le petit homme et l’Océan », « La porte », « Sirène hurlante » sont parmi mes préférés … quant à « Deux fois mille ans » … une si belle façon de parler d’amour !!
Publié le 24 Août 2016

Ah, @ Marguerite Rothe, que c'est bon de lire un tel commentaire. Surtout quand c'est le premier. Il fait chaud au cœur. Si vous aimez mon style, je vous invite à lire le chapitre 19 " Le petit caillou " de coup de foudre tellurique. Merci encore et je vous souhaite une très bonne journée.

Publié le 24 Août 2016
5
Ah, mais que c'est bien ! Impossible de dire quel est celui que je préfère. Je trouve votre poésie généreuse et... décomplexée. C'est le genre de lecture qui fait un bien fou à la machine à cogiter. Merci beaucoup pour ce partage, bien à vous, Marguerite.
Publié le 23 Août 2016