Lucifer catechismus

182 pages de Lucifer Catechismus
Lucifer catechismus Lucifer Catechismus
Synopsis

En lisant la Bible chrétienne, on apprend qui est le Diable du point-de-vue de Dieu.

En lisant Lucifer catechismus, on apprend qui est Dieu du point-de-vue du Diable.

Avec tout cela, cet ouvrage ne s’en situe pas moins aux extrêmes antipodes de ce que l'on range, ordinairement, sous le nom de satanisme.

Il ne s’adresse qu’à des esprits agiles et passionnés, qui ressentent en eux le besoin de quitter l’équivoque religieuse occidentale de plus en plus honteuse, le désir de tendre vers le pays de leurs enfants.

625 lectures depuis la publication le 12 Septembre 2016

Les statistiques du livre

  1204 Classement
  42 Lectures
  +187 Progression
  4.4 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Jev
Cet extrait a été un véritable coup de coeur, j'ose espérer posséder sa version intégrale et papier entre mes mains, un jour.
Publié le 16 Février 2017
2
inconstant , prétentieux ,suffisant , éparpillé , et sauvé par une culture livresque approximative...un brûlot sans profondeur qui reste au ras des pâquerettes , même si l'idée de départ est intéressante . Beaucoup de travail et de décantation en perspective . On dirait du travail de novice, mal dégrossi... On oublie que la bible a été rédigée par l'homme(avec ses défauts et imperfections) , et que la transmission par un dieu hypothétique n'est en rien prouvée . Il est possible que certains hommes aient fait "parler" un Dieu incertain pour organiser un semblant d'ordre dans l'humanité naissante , et asseoir une suprématie cynique .. De plus , on sait aujourd'hui que la bible dérive de spiritualités plus anciennes , égyptiennes , mesopotamiennes et iranniennes , ... essentiellement . Ceci dit , si un dieu existe , il est fort possible qu'il ait un opposant , ou un rival...qui au vu de la valeur morale et mentale de l'humanité actuelle , ne se tromperait peut-être pas sur ses constats ! Les premiers chrétiens , gnostiques , auraient alors vus justes , en en faisant plutôt un démiurge imparfait qu'un dieu .
Publié le 10 Décembre 2016

Merci pour votre commentaire @ARFORD .
Je suis curieux d'apprendre, en deux ou trois phrases, comment selon vous on parle de religion durant les cours d'histoire au collège... Satisferez-vous ma curiosité ?
Cordialement.

Publié le 01 Octobre 2016

Au travers de cet essai bien écrit, on assiste à une violente charge contre le Dieu Judaïque. La charge me paraît d'emblée violente et donc excessive ! Toutefois ne disposant pas assez de connaissances précises en la matière, je reste prudent et préfère ne pas trop m’avancer sur le sujet. Votre essai a le mérite de faire réfléchir.

Publié le 25 Septembre 2016

Merci @Marguerite Rothe .
Ledit problème est dorénavant réglé.

Publié le 13 Septembre 2016

Il y a sûrement eu une petite erreur de téléchargement, car présentement il n'y a qu'une page à lire (correspond à votre synopsis sur le site) ! Marguerite.

Publié le 13 Septembre 2016
5
Merci pour ce commentaire encourageant Mr @Zultabix
Publié le 12 Septembre 2016
5
Très bon travail de vulgarisation sur les sornettes métaphysiques que l'Humanité se gobe tout cru depuis des millénaires. Mais ce travail de sape sera long tant que le sapeur n'aura pas engendré d'autres sapeurs. C'est d'un pathétique, mais il en est ainsi : les grandes découvertes de l'Histoire ont régulièrement besoin d'un longue maturation avant de pouvoir muscler le cerveau reptilien de la la masse. Elles restent longtemps secrètes et se révèlent "en temps voulu" sans fracas. Le "paradigme" est une limace qui prend son temps pour aller du bord du Chemin à l'autre. Pour ma part, j'ai eu la chance de rencontrer assez jeune ce trop méconnu Jean Bottéro qui m'a prodigieusement ouvert les écoutilles quant à la supposée genèse biblique, fruit non point d'une Inspiration Divine, mais de multiples accouplement entre diverses cosmogonies antédiluviennes. Je recommande à cet effet son fameux livre à ceux qui ne veulent pas mourir idiot : "La plus vieille religion, en Mésopotamie". Bref, merci à toi de rester sur le pont et de veiller au grain. Il en faudrait des milliers comme toi ! Il viendront. Ou ne viendront pas. Peu importe, en définitive. Les croyants mathématiques ont l'Eternité pour eux ! Bien à toi !
Publié le 12 Septembre 2016