Le temps d'une illusion

300 pages de Ael Akdepsksal
Le temps d'une illusion Ael Akdepsksal
Synopsis

Rien ne les prédestinait à quitter leur quotidien d'étudiant, c'est pourtant par la plus sombre des sorties que leur avenir tout tracé s'échappa. Une chute dans un précipice vertigineux au fond duquel semble les attendre la vérité : qui leur en veut ? Et pourquoi ?

Une tragédie absurde, un thriller à l'image de la vie : serait-il possible d'y trouver un sens alors que tout semble se diriger vers l'insensé ?

Publié le 14 Novembre 2016

Les statistiques du livre

  1718 Classement
  26 Lectures 30 jours
  8133 Lectures totales
  +94 Progression
  2 Téléchargement
  67 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 12 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour tous vos commentaires, passés et futurs (?)
Pour ceux qui passeraient par ici en se heurtant sur un "La lecture de ce livre est désactivée", il ne s'agit pas d'une volonté directe de ma part comme certains visiteurs extérieurs peuvent le penser, mais d'un système d'inactivité mis en place par le site (un commentaire argumenté sur un autre livre ou article vaut 15 jours d'activation).

Publié le 10 Décembre 2021
5
j'aime bien lire ce livre
Publié le 05 Mars 2021
4
j'ai adoré!!!
Publié le 20 Décembre 2018
4
Le temps d'une illusion.J'ai lu votre livre avec beaucoup d'intérêt. Je voudrais néanmoins vous faire part des aspects positifs et négatifs.Tout d'abord le positif; votre écriture qui aborde le style affectif et le style logique avec beaucoup d'aisance permet une lecture vivante et très plaisante.J'ai également admiré les capacités d'introspection des protagonistes, exprimant leurs sentiments et émotions d'une part mais également leurs réflexions sur le sens de la vie et le devenir de l'humanité d'autre part..Il est sans doute rare de rencontrer de jeunes étudiants se posant autant de questions existentielles!! Quant à l'intrigue, elle débute bien mais elle s'essouffle au fil des pages par de nombreuses redites.De plus le théme terroriste est peu crédible et l'enquête policière expéditive.Quant à la fin on reste sur sa faim !Le temps d'une illusion.Mission accomplie. Merci.
Publié le 24 Octobre 2018
5
c'est troublant, captivant, le meilleur livre que j'ai lu depuis que je suis abonnée, merci.
Publié le 19 Juin 2018
5
top top top!!!!
Publié le 01 Février 2018

Sincèrement je ne sais vraiment pas comment tu fais. Je ne suis qu'au début du roman mais cette émotion que tu arrives à partager à travers tes écrits. C'est fou, j'en suis bluffé. J'ai pris un temps de pose pour t'écrire ces quelques mots. Chapeau!!!

Publié le 18 Juillet 2017
5
J'ai beaucoup aimé, jusqu'au bout j'ai été prise dans l'intrigue !
Publié le 21 Juin 2017

Merci pour ces commentaires.

Publié le 08 Avril 2017

Très très sympa. J'ai bien apprécié ce livre. Illusion, illusion, quand tu nous tiens. Merci.

Publié le 31 Mars 2017
4
Jf
Bon récit
Publié le 15 Février 2017
4
J'ai apprécié l'intrigue, le suspense présent jusqu'à la fin. Cependant, la fin est assez décevante à mon goût...
Publié le 15 Février 2017

Merci pour le retour. Il est vrai que certains personnages ont des personnalités assez marginales, leurs pensées en témoignent. Le drame vient renforcer l'expression de leurs pensées les plus intimes : le fond ainsi que la forme de ces pensées finissent par déborder sur les lignes de dialogue.

En ce qui concerne les dialogues au début du récit, en situation normale donc, tous les jeunes ne s'exprimeraient effectivement pas de la sorte mais certains le font. Parfois par ironie, parfois pour se donner un style, parfois pour d'autres raisons : personnellement je n'ai pas remarqué de contradiction avec la réalité, surtout en prenant en compte leurs personnalités. Mais je serais ravi de m'interroger à nouveau si d'autres ont eu ce sentiment.

Publié le 03 Février 2017
4
L'intrigue est en effet captivante, le style est personnel mais on finit par l'apprécier. Une seule critique: pensez-vous que les jeunes gens aujourd'hui s'expriment comme vous les faites parler? J'ai une fille venant d'obtenir un Master en droit et je peux vous dire que ni elle, ni ses ami(e)s ont un langage aussi pompeux dans la vie courante!
Publié le 24 Janvier 2017

Merci !

Publié le 17 Janvier 2017
4
Une histoire dans laquelle je me suis plongé. Une histoire dans laquelle je suis resté plongé.
Publié le 02 Janvier 2017
4
Captivant, merci.
Publié le 27 Décembre 2016

Merci pour ces retours, remarques très intéressantes ! J'encourage les autres lecteurs à faire de même.

Publié le 18 Décembre 2016

Votre sujet est poignant. Dramatique. Et bizarrement, il y a comme un certain détachement entre ce que vous racontez et la manière dont vous le dites. Comme si, finalement, vous étiez plus « journaliste » que concernée ? Je ne pourrais pas expliquer cette sensation ! Cela dit, bravo, car j’ai été pris par votre récit, malgré cette (petite) gêne.

Publié le 07 Décembre 2016
5
Excellent !
Publié le 06 Décembre 2016

Merci pour ce retour, quelques modifications sur la mise en page ont été effectuées.

Visiteurs, n'hésitez pas à partager vos avis au sujet de ce livre. Ce qui vous a plu et, surtout, ce qui vous a déplu.

Publié le 20 Novembre 2016