42 jours, puis le silence

50 pages
Extrait
de Corinne Batteux-Souplet
42 jours, puis le silence Corinne Batteux-Souplet
Synopsis

Paul et Coline vivent en compagnie de leurs trois enfants, Claire, Nicolas et Nathalie. Une vie sans trop de souci mais pas forcément simple non plus, une famille recomposée tout simplement. Mais malgré les coups durs, leur amour a toujours triomphé de tout au fil des ans.

Mais une nouvelle épreuve va s’acharner à les séparer.

Une épreuve différente et plus difficile à combattre que toutes les autres. Paul et Coline, à force d’amour et de courage arriveront-ils à la vaincre.

42 jours de combat,
42 jours d’amour,
42 jours de force,
42 jours d’espoir pour chacun.

1493 lectures depuis la publication le 21 Novembre 2016

Les statistiques du livre

  483 Classement
  79 Lectures
  +4 Progression
  4.7 / 5 Notation
  26 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Très belle et émouvante histoire. J'espère que l'écriture vous aura permis de vous "évader". Nul doute que c'est un bel hommage à votre mari, et un témoignage magnifique pour votre fille lorsqu'elle sera plus agée et qu'elle aura besoin de comprendre. Bonne continuation !
Publié le 26 Juillet 2017

@lamish
Bonjour. Oui cela a fait du bien de coucher sa douleur sur le papier. Dans quelques jours cela fera 2 ans, mais la vie continue. Nous sommes encore un peu bancales ma puce et moi, mais nous n'avons pas le choix et essayons d'avancer chaque jour un pas après l'autre. Merci à vous de m'avoir lu. Corinne

Publié le 11 Mai 2017
5
Terrible récit, terrible sentiment d'injustice, incrédulité face à une telle fatalité... Que dire, Corinne, si ce n'est que j'espère que partager ce drame vous aura aidée à avancer avec votre fille, à faire le choix de la vie qui continue, même amputée de l'amour de votre vie. Très affecteuses pensées à vous deux et à vos proches. Michèle
Publié le 10 Mai 2017
5
Bonjour Corinne, J'ai lu l'extrait de votre livre avec une très grande émotion. J'ai été à votre place il y a peu de temps mais nous avons eu cette chance qui vous a été volée. J'admire votre courage et celui de votre mari, ce courage que l'on puisse on ne sait où. Je vous admire également d'avoir su et pu raconter votre histoire avec autant de pudeur. Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à votre petite fille. Très douce fin de journée. Elisa
Publié le 29 Janvier 2017

@Guylaine Burgaud
Bonjour
merci beaucoup pour votre commentaire. Cela m'a touché. J'ai écrit ce livre avec mes tripes et mes larmes et cela fait "plaisir" de voir que cette histoire peut toucher à ce point. Merci encore.

Publié le 07 Janvier 2017
5
Bravo pour votre courage.
Publié le 06 Janvier 2017

Bonsoir,
J'ai lu l'extrait de votre histoire débordante d'amour et de souffrance sans pouvoir m'arrêter. J'ai été parcourue de frissons, du début jusqu'à la fin, et d'espoir pour vous. Je suis si bien entrée dans votre vie que j'aurais aimé pouvoir changer les choses pour vous. Grâce à votre façon d'écrire qui est douce et fluide, il m'a semblé que votre histoire se murmurait toute seule à mon oreille. Merci pour le partage et bon courage.

Publié le 06 Janvier 2017
5
Bravo pour ce livre poignant et émouvant , une leçon de vie et de courage dans un style percutant. Je l'ai lu d'une traite ; Désolée mais j'avais oublié de noter votre livre. Je découvre petit à petit les rouages de ce site et j'ai été obligé de redonner mon commentaire.
Publié le 14 Décembre 2016
4
Témoignage émouvant où la phrase suivante prend tout son sens pour les époux ayant à vivre une véritable épreuve : « je te prends comme époux pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et la pauvreté, dans la maladie et l’adversité, je te promets de t’aimer et de te chérir tout au long de ma vie ».
Publié le 12 Décembre 2016

Bravo pour ce livre poignant et émouvant , une leçon de vie et de courage dans un style percutant. Je l'ai lu d'une traite ;

Publié le 12 Décembre 2016

@__ Eric Viard __. Merci de m'avoir lue. Cela m'encourage.

Publié le 05 Décembre 2016

Merci à vous pour vos commentaires, cela me touche beaucoup. J'ai mis toutes mes tripes et mes larmes dans ce livre pour rendre hommage au courage de mon mari. Merci

Publié le 05 Décembre 2016

C'est si poignant, et votre courage pour l'écrire dans un souffle qui nous envahit...

Publié le 05 Décembre 2016
5
50 pages bouleversantes et lues d'une traite. On souffre avec vous ; c'est terrible mais aussi très beau, l'amour qui vous unit étant si fort. Quelques petites fautes mais là n'est pas l'essentiel. Ça donne envie de lire la suite même si on connaît déjà, dès la première page, le triste épilogue. Merci et bravo.
Publié le 30 Novembre 2016

@Corinne batteux Souplet. Je ne suis pas ici depuis bien longtemps non plus et de temps en temps, je rame pour faire un commentaire. Effectivement vous pouvez noter tel ou tel livre( étoiles) et ajouter vos appréciations. Je dois dire que je suis mal à l'aise pour "juger" les œuvres publiées sur ce site n'étant pas critique dans l'âme. J'aime, j'ose faire un commentaire. Je n'aime pas, je me tais. Pour attirer plus de lecteurs, placez d'autres livres dans votre bibliothèque, les auteurs seront avertis et, peut-être, feront-ils de même avec le votre.

Publié le 25 Novembre 2016

@Soltys Elie. C'est le plus gentil compliment que l'on m'ait fait depuis longtemps. Merci à vous. Par contre je ne connais pas bien le système, mais il ne faut pas mettre des notes ? A bientôt

Publié le 24 Novembre 2016

@Corinne Batteux-Souplet. J'ajouterai que vous avez un réel talent pour relater des faits. Je vous encourage à continuer. La vie n'est pas faite que douleur. Bon courage et bonne route manuscrite.

Publié le 24 Novembre 2016

@Soltys Elie. Merci pour votre gentil commentaire. Au départ j'ai commencé à écrire, comme ça juste pour essayer d'évacuer un peu la douleur. Puis ma grande sœur m'a donné l'idée d'en faire un livre me disant que malheureusement cela pouvait arriver à n'importe qui. C'est pourquoi je me suis lancé. Je voulais rendre hommage au courage de mon mari et lorsque je lis votre commentaire je pense que j'y suis arrivée.

Publié le 24 Novembre 2016

@Corinne Batteux-Souplet. Lorsque je commence à lire l'histoire, votre histoire, je suis pris dans les mailles d'une grande tristesse. Vous racontez vos 42 jours de combat (l'un comme l'autre) d'une façon simple, naturelle et vivante (excusez du terme). Je crois que tous lecteurs auraient voulu que cette histoire comporte 300 pages avec la rémission à la clef. Je ne suis pas habitué à ce genre de lecture, mais là, vous m'avez touché où il fallait. Merci pour la narration de cette triste réalité.

Publié le 24 Novembre 2016