Esperanza

108 pages de Hugo Lorenz
Esperanza Hugo Lorenz
Synopsis

Journaliste et provincial d’origine, Romain s’est installé sur les hauteurs de Montmartre, qu’il considère être le plus bel endroit de Paris. Un jour, sa vie prend un tour inattendu puisque son père, qu’il n’a jamais connu, lui écrit pour la première fois afin de lui proposer une rencontre. En proie à des sentiments contradictoires, Romain va devoir prendre une décision d’importance : consentir, ou pas, à cette entrevue.

2381 lectures depuis la publication le 29 Novembre 2016

Les statistiques du livre

  1855 Classement
  28 Lectures
  -248 Progression
  5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Marc Richard,

Merci pour le commentaire car c'est toujours important d'avoir un retour, qu'il soit positif ou négatif car, dans tous les cas, il permet d'avancer !
J'ai bien noté votre remarque : les chapitres suivants de l'ouvrage (qui n'apparaissent pas dans cet extrait) vont dans votre sens ...
Amicalement,

Publié le 17 Avril 2017
5
Bonjour, J'ai bien aimé ! Votre texte se lit tout seul. Sobre et précis. On a envie de savoir comment le personnage principale va gérer la suite des évènements... A ce propos, j'ai trouvé que l'étude des profils psychologiques appliqués aux personnages de la première partie de votre extrait témoigne de l'extrême sensibilité de votre héros et qu'elle gagnerait à s'étendre jusqu'au point clé de la deuxième. Ce n'est qu'un avis d'auteur en herbe... Merci pour cet extrait. Cordialement.
Publié le 17 Avril 2017

@ Atalante - Vous lire fut très agréable et je vous remercie encore pour le plaisir suscité par la lecture de votre commentaire.

Publié le 29 Décembre 2016
5
A mi chemin entre la nouvelle et le roman, il émane de ce premier récit intimiste une grande sensibilité tant sur la description des lieux que sur celle des sentiments et des ressentis. L'écriture est fluide et précise. Au terme du livre, le lecteur recouvre la liberté d'imaginer la suite. Ce n'est pas du Zweig, ce n'est pas du Barbusse ni du Süskind mais un peu tout cela à la fois voire davantage. Auteur prometteur dont on attendra avec impatience et interêt le prochain ouvrage. A offrir et à défaut à conseiller à toutes et tous sans modération.
Publié le 28 Décembre 2016

@ Federer -

Merci pour ce commentaire, qui a un goût de cadeau de noël supplémentaire ! D'abord, parce qu'il est bien écrit, et que je suis toujours sensible aux belles lignes. Ensuite, parce que vos mots me donnent à penser que j'ai réussi à exprimer ce que je souhaitais dire. C'est une sacrée joie, pour qui écrit, de recevoir pareille récompense de son lecteur. Alors, encore une fois, Merci !

Publié le 27 Décembre 2016
5
En tant que lecteur ou lectrice, on peut difficilement rester indifférent au manque et à la souffrance exprimés par le narrateur. Ce récit haletant et puissant illustre avec efficacité l’ambivalence des sentiments du narrateur, partagé entre son désir de revoir ce père qui lui a tant manqué et la colère et la rage qu’il ressent à l’évocation de celui-ci.
Publié le 25 Décembre 2016