La peur de plonger

121 pages
Extrait
de Ulrich EXIT
La peur de plonger Ulrich EXIT
Synopsis

La peur de plonger, c'est 7 histoires où l’on trouvera, dans le désordre :
Une aventure inconnue. Une navette spatiale. Un chat. Un homme abandonné. Un peintre hollandais. Une jeune fille trompée.
Et aussi : deux rendez-vous manqués. Deux aéroports. Deux orages. Deux enterrements. Deux rencontres. Deux virées nocturnes à la plage. Et trois cuites.
Avec également : des amis qui se séparent. Des confessions par téléphone. Des souvenirs qui s’accrochent. Des amis qui se retrouvent. Des scènes de ménage.
Et dans tout ça, il y a ceux qui attendent. Ceux qui vont trop vite.
Ceux qui mentent. Ceux qui oublient.
Il y a aussi ceux qui cherchent une vérité. Ceux qui croient l'avoir trouvée. Ceux qui refusent de la divulguer. Ceux qui veulent la crier. Mais la plupart de veut pas l'entendre.

4386 lectures depuis la publication le 01 Décembre 2016

Les statistiques du livre

  11 Classement
  1214 Lectures
  +1 Progression
  4.5 / 5 Notation
  23 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

De faits divers, vous avez le talent pour faire une MONTAGNE ! Avec des dialogues faits pour le théâtre. Mais je trouve que l’exagération n’y perdrait rien si c’était un peu moins « verbeux », plus tendu vers le but de votre chute. Merci en tout cas, car je me suis bien marré en imaginant le décor.

Publié le 19 Mars 2017
4
Il ya le guide d'une certaine forme de fatalité dans vos nouvelles. Un fil qui les relie, un peu d'absurde aussi qui les rend poétiques. Si je puis me permettre,il serait bon de serrer un peu l'écriture. Dans la première par exemple, on comprend que le copain est mort (dés qu'il prend sa mobylette). il y'a quelques lignes en trop . Des lignes qui nous (lecteurs) nous rendraient intelligent. . Il y'a aussi matière à des dialogues de théâtre...
Publié le 18 Décembre 2016
Ulrich EXIT
Biographie

Je suis né en 1971. Je sue sur de la fiction depuis l'âge de 17 ans. Avant ça, c'était un journal intime commencé pour parler de la...


A lire dans les actualités