Chaos debout

26 pages
Extrait
de PhilippeMangion
Chaos debout PhilippeMangion
Synopsis

Fabien est un trentenaire célibataire. Intrigué autant qu’attiré par les femmes, il est dans leur constante observation. La conquête n’est pas son principal objectif. Il est essentiellement à l’écoute de ses propres sensations, laissant sa pensée dans un chaos interne dont il s’accommode. Cette conscience aiguë de soi empêchait jusqu’à présent la régression qui lui aurait permis de tomber amoureux. Mais la rencontre d’Isabelle va tout changer…

Ce roman court est suivi de vingt nouvelles où il est question, en vrac, de harpies, de Nice, de guerre végétalo-carnassiennes, de père Noël, de football, d’Arthur Rubinstein, du Faubourg-Saint-Denis, du lion et du rat, d’autoroute, de Corse, de street-art, d’anévrisme, d’architecture et de sexe tous genres confondus.

1807 lectures depuis la publication le 04 Décembre 2016

Les statistiques du livre

  367 Classement
  111 Lectures
  -28 Progression
  5 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@lamish
Bonjour Michèle. Je suis content que tu aies mentionné le texte sur ma sœur. Tu peux imaginer la valeur particulière qu'il a à mes yeux. Ecrit en 2015 pour les 10 ans de sa disparition, il était au départ réservé à ceux qui la connaissaient, je ne voulais pas le livrer comme ça. Et puis avec le temps, je me suis convaincu qu'il exprimait des sentiments universels et partagés. Alors je l'ai inséré au milieu d'autres nouvelles. Encore merci pour ta lecture. Amicalement. Philippe.

Publié le 09 Février 2017

Bonsoir, Philippe, Après avoir souri en relisant "Don Juan se ronge les sangs" et "Mon ridicule te sauvera", j'ai apprécié ton imagination à la lecture de "The harpies days", visité avec nostalgie le "Faubourg St Denis", reconnu un de tes personnages féminins de "Le projet Traumaless""dans la toile", et terminé cette suite de nouvelles sur ce très beau témoignage d'amour pour ta soeur disparue. Une plume maîtrisée pour un beau voyage riche en émotions. Je ne me lasse pas. Merci beaucoup pour la partage. Amicalement. Michèle

Publié le 08 Février 2017

@lamish
A nouveau merci beaucoup, Michèle.
Parmi les nouvelles, il y en a que tu as peut-être déjà lues aussi, qui ont participé aux concours mBS.
Au plaisir de te lire, sur cette page, la tienne ou d'autres...
Philippe

Publié le 09 Janvier 2017
5
Déjà lu lors de sa première mise en ligne, déjà adoré la nudité de ton personnage, toujours fan de ta plume... alors 5 étoiles à nouveau, cela va de soi :-). Michèle / PS : Reviendrai après lecture des nouvelles...
Publié le 09 Janvier 2017

@Palamède
Merci beaucoup ! L'écriture a en effet ce pouvoir de capillarité qui fait émerger les plus intéressantes des impressions vécues, parfois des détails insignifiants et qu'on pensait à jamais oubliés. Merci pour la référence de "l'homme qui aimait les femmes". J'ai vu le film il y a longtemps. Je viens de voir qu'il existe en livre aussi. Je le mets dans ma liste à lire.

Publié le 26 Décembre 2016
5
C’est le récit d’un observateur méticuleux de la société, la photo d’instants volés, que seul un réel écrivain est capable de retraduire avec une sobriété de mots. C’est un témoignage plein de lucidité, qui évoque chez le lecteur ses propres souvenirs en pareille situation. En tout cas, c'est mon cas ! Il y en a à toutes les pages, on se régale. (ça m’a évoqué « l’homme qui aimait les femmes ») Bravo le talent !
Publié le 24 Décembre 2016