NAO, Dictionnaire amoureux du quinquennat

de L Rouvroy
NAO, Dictionnaire amoureux du quinquennat L Rouvroy
Synopsis

Tome 3 de la trilogie NAO

Malgré les sondages qui laissent présager un plébiscite et les demandes pressantes de son entourage, Valérie Lubrioli, comme elle l’avait toujours dit, ne se représente pas pour un second quinquennat ; le 17 mai 2022, elle quitte le pouvoir.

Les membres de son Gouvernement ont bien conscience d’avoir été associés à une page d’histoire, une Révolution pacifique qui a changé le Pays et remis la France au centre du Monde. Avec nostalgie, admiration ou humour, ils se remémorent des moments marquants du quinquennat qui éclairent la personnalité de cette Présidente providentielle ou reviennent sur des aspects de sa politique moins connus que ses réformes économiques.

387 lectures depuis la publication le 05 Décembre 2016

Les statistiques du livre

  1135 Classement
  44 Lectures
  -57 Progression
  5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Justine2808
Libéral et Le Pen, les deux sont deux qualificatifs antinomiques, Marine Le Pen a un programme de gauche (quasiment celui de JL Mélenchon).
Libéral ? Rembourser la dette (32.000 € par Français) - pour que les Jeunes qui arrivent n'aient pas à en subir les conséquences - avec une taxe exceptionnelle de 16 % sur le patrimoine, Est-ce une mesure prônée par les Libéraux ?
La vérité est que l'on ne redressera pas le Pays sans efforts et ceux-ci doivent être répartis entre tous. TOUS.
Si vous voulez être convaincus que nos propositions ne sont ni de gauche, ni de droite mais simplement inspirées par l'intérêt général, ce document intitulé honnêtement "La liste des sacrifices" car il est vrai que pendant cinq ans, des efforts sont à faire pour retrouver enfin des marges de manœuvre :
http://naomaintenant.fr/les%20r%C3%A9formes/les%20six%20premiers%20mois/la%20liste%20des%20sacrifices.html.
Cordialement

Publié le 19 Février 2017

Vive les méthodes ultra-libérales qui enrichissent le pays sur le dos des travailleurs pauvres... La mère tas de chair pas morte!!! Elle a toujours ses partisans... Tiens, on pourrait aussi voter Marine... la faillite serait encore plus rapide.

Publié le 19 Février 2017

Merci pour vos commentaires @René Sauvage et @Brice Epédrague.
Utopiste, oui, dans la mesure où notre collectif espère contribuer au réveil des électeurs et qu'ils conduisent les Politiques, pour les uns, vers la porte de sortie, pour les autres, à prendre la mesure des enjeux avant de décider et de mettre en oeuvre les décisions nécessaires.
Bien à vous.
les site : www.naomaintenant.fr
le blog : presidentielle.naomaintenant.fr

Publié le 09 Janvier 2017
5
Vous êtes utopiste ? Lobbyiste ? Politique ? Je veux dire politicien caché derrière un pseudo ? Vous travaillez pour qui ? Et surtout, pour quand ? (!!!) J’ai pioché dans vos chapitres dans un ordre tout à fait aléatoire, et j’ai bien apprécié. L’imagination et les fantasmes ! J’avais lu les 2 premiers opus. La nuit dernière, j’ai bien dormi. Merci.
Publié le 09 Janvier 2017
5
Je ne suis plus la politique (suivre, vous m’aviez compris). Mais j’ai « dévoré » votre pamphlet. Ce n’est pas du tout de la fiction ! C’est juste la réalité augmentée que vous décrivez. Avec autant de malice que de brio, autant de subtilité que de finesse et une connaissance des arcanes qui ne laisse pas douter que si vous n’en êtes pas, vous n’en êtes pas loin. Sous des airs si sérieux, si monde des ministères, c’est jubilatoire, à en pleurer. De vraies larmes de désespôir et de râge. Bravo pour cet essai. Transformé.
Publié le 05 Janvier 2017