Histoire de l'épouvantail qui voulait devenir un homme

89 pages de Fernand Fallou
Histoire de l'épouvantail qui voulait devenir un homme Fernand Fallou
Synopsis

Ne croyez surtout pas que tout soit dit dans le titre.
La première page peut vous paraître mièvre mais si vous allez jusqu'à la fin, vous verrez, elle sera sublimée.
Mon épouvantail, (qui veut devenir un homme de chair et de sang, n'est-ce pas) rencontre un lutin qui lui propose le deal suivant : Il deviendra un homme s'il arrive à rendre un autre homme heureux dans les huit jours qui viennent.
Pour y arriver l'épouvantail aura l'obligation d'exaucer les vœux qui seront fait devant lui. Même avec cette possibilité, l'épouvantail ira de déboires en déboires. Ça serait vraiment dommage de ne pas aller jusqu'à la fin de cette histoire où une surprise vous attends.
Bonne lecture.

1850 lectures depuis la publication le 21 Décembre 2016

Les statistiques du livre

  196 Classement
  184 Lectures
  -1 Progression
  5 / 5 Notation
  21 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chère @Lehaiah
Je viens de m'apercevoir de votre commentaire et je m'excuse de vous répondre si tardivement. Je suis très heureux que cette histoire vous ait plu. Merci pour ce commentaire, pleins de bons vœux et d'étoiles.

Publié le 20 Octobre 2017
5
Très belle histoire que je conseille fortement. Belle leçon de philosophie et de sagesse. Merci pour ce moment de partage. Belle et douce vie à votre épouvantail.
Publié le 22 Septembre 2017

Ma chère @Loly h, bonjour, rien ne me fait plus plaisir que votre commentaire sur mon épouvantail et de vos étoiles et je vous remercie.

Publié le 12 Avril 2017
5
Fernand fallou Bonjour, je viens de lire votre conte et j'ai adoré votre histoire sur cet l'épouvantail qui voulait devenir un homme la fin est inattendue. Merci pour ce partage. Je vous met cinq étoiles. Ps: je viens mettre en ligne un nouveau livre toujours dans la catégorie jeunesse, car j'ai gardé mon âme d'enfant, je vous invite à le découvrir. Amicalement loly h.
Publié le 12 Avril 2017

@Jbtanpi
merci pour ce commentaire élogieux. j'ai écrit cette histoire pour mes enfants (Bruno et Caroline) en 1983. depuis je l'ai reprise plusieurs fois. ça me fait très plaisir qu'elle vous ai plu. merci aussi pour les étoiles.

Publié le 05 Avril 2017
5
Très joli conte bien illustré et bien présenté. Votre histoire donne une belle leçon de philosophie, et ravira les enfants (et leurs parents).
Publié le 04 Avril 2017

@Mohamed Hamza
que dire, derriere ce commentaire dithyrambique...
Merci !

Publié le 19 Janvier 2017
5
un conte qui fait du bien dans ce monde de brut, et qui rappelle l'essentiel de la vie... à mr le maestro de "la nouvelle" merci pour ce moment !
Publié le 15 Janvier 2017

@Parthemise33
@nafamj
Merci, pour vos commentaires et vos notations.

Publié le 15 Janvier 2017
5
Histoire amusante pleine d'humour et d'émotion. La fin est surprenante. Merci beaucoup.
Publié le 15 Janvier 2017
5
pour adultes ou pour enfants en tous cas tres belle Histoire je vous la conseille fortement
Publié le 15 Janvier 2017

@Nath33800
merci d'avoir lu mon conte. de l'avoir noté et commenté.

Publié le 08 Janvier 2017

@Isabelle Léstine
vintage, vous avez dit vintage, bravo pour votre perspicacité, j'ai écrit cette histoire pour mes enfants Bruno et caroline en 1984 qui avait respectivement à l'époque 9 ans et 5 ans. je vous remercie pour le temps, le commentaire et la note. rien ne me ferait plus plaisir que vos petits enfants aiment cette histoire.

Publié le 08 Janvier 2017
5
Merci pour ce conte que je mets dans ma bibliothèque, prêt à être lu à mes petits enfants à la prochaine bonne occasion. C’est poétique, « vintage » diront-ils, cela les changera de leurs videos !
Publié le 08 Janvier 2017
5
Très très belle fin inattendue et surprenante ....
Publié le 28 Décembre 2016
Fernand Fallou
Biographie

Parfois, il m'arrive de m'abandonner et de suivre ma plume où qu'elle aille, tel son ombre ! Je la suis à la trace en me délectant...


A lire dans les actualités