L'OBSERVATOIRE posié-monthé azis-bouderbalard
Synopsis

L’OBSERVATOIRE est un recueil de poèmes qui touchent à toutes les sphères de notre monde, allant de la politique telles que : la colonisation ; à la vie intime de l’auteur telles que : « confidences d’un fils à sa mère » ou encore « lettre d’une mère à son fils pubère » ; en passant par des thèmes forts consacrés aux crises qui dominent le monde telles que : Boko Haram, la crise israélo-palestinienne, ainsi que des thèmes sur la religion, la situation économique africaine, l’amour, le sort de enfants naturels et des veuves, et beaucoup d’autres situations encore.

315 lectures depuis la publication le 21 Décembre 2016

Les statistiques du livre

  1282 Classement
  39 Lectures
  +37 Progression
  4 / 5 Notation
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Mon frère @ Jo Galetas, ce qui compte pour attribuer une note c'est que celle-ci soit cordiale! ce n'ai pas une note pour me plaire qui m'aiderait. Mais je constate que tu as déjà attribué une note et ça me plait. Merci.

Publié le 03 Janvier 2017
4
Je veux bien ajouter une note, seulement je ne sais pas si elle sera très représentative, étant donné que je n'ai pas vraiment l'habitude avec les vers engagés.
Publié le 03 Janvier 2017

Bonsoir @Jo Galetas. Merci d'avoir commenter notre recueil. c'est le premier sur plus de 40 lus et cela me va tout droit au cœur, surtout qu'il vous a plus. Mon frère, je peux déplorer la même chose que toi, à savoir que ceux qui liront ne seront pas les concernés! Mais je peux t'assurer que ce n'est pas peine perdue. Car c'est en agissant qu'on bouge les lignes et ça, c'est une manière d'agir. Je t'assure aussi que même s'ils ne le lisent, ils pourront être au courant et agir; car si je parviens un jour à le publier, ces concernés s'agiteront, je connais bien mon pays! Je remercie ta franchise mais, surtout, te prie de bien vouloir être aussi le premier à noter notre recueil.
Littérairement, Posié-Monthé A-B.

Publié le 02 Janvier 2017

Bonjour posié-monthié et merci pour ce recueil. Personnellement, la forme d'écriture choisie ne me dérange pas, bien au contraire ! Je ne suis en général pas un grand lecteur de poésie engagée mais je comprends tout à fait l'importance qu'elle a pour toi et je reconnais l'importance de ce genre dans la littérature, particulièrement à notre époque (même si hélas ceux qui en lisent sont rarement les personnes concernées). En tout cas, tu maîtrises bien ta plume. Et je trouve que le titre de ton recueil est judicieusement trouvé. A bientôt ! Littérairement, Jo.

Publié le 02 Janvier 2017

salut à tous. Je tiens à rappeler pour ceux qui ne comprendrons pas la forme d'écriture des poèmes de L'OBSERVATOIRE, car je reçois des messages dans ce sens, que ce livre s'inscrit dans la catégorie de la poésie qualifiée de "Révolution"; donc pas étonnant que l'auteur utilise des vers en proses, des tournures de langue à l'exemple de PAROLES de Jacques PRÉVERT ou des textes longs et en un seul paragraphe comme l'a fait le Pr Engelbert Nveng. Bonne lecture!

Publié le 26 Décembre 2016