L'incroyable odyssée de Princesse Kim

74 pages de Rex Van Asselt
L'incroyable odyssée de Princesse Kim Rex Van Asselt
Synopsis

Kim est une fillette de 10 ans qui ne porte le nom de
Princesse uniquement parce qu’elle a tout ce qu’elle veut, les parents ne lui refusant rien !
Née dans une famille aisée, sa vie va changer le jour où son père pdg d’une entreprise, laisse tout tomber pour aller vivre à la campagne dans l’exploitation de chèvres qu’il vient d’hériter de son père.
Une nouvelle vie qui commence, mais un cauchemar pour Kim, pas d’internet, pas de réseau et une vie de paysan. Jusqu’au jour où, après un caprice, Kim décide de fuguer de la maison …
Une aventure pleine de rencontres aussi inattendues que particulières
Une Odyssée qui vous fera voyager au plus profond de votre âme d’enfant !

1851 lectures depuis la publication le 28 Décembre 2016

Les statistiques du livre

  811 Classement
  65 Lectures
  +108 Progression
  4.9 / 5 Notation
  14 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 11 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Tout simplement magique ! Très jolie petite histoire qui m'a transportée en plein coeur de mon enfance, la plus belle destination qui soit.
Publié le 06 Juin 2017
5
Une belle histoire, aussi bien pour les petits que pour les grands. On a juste envie que l'histoire ne s'arrête pas. A lire et à faire lire, afin de garder son âme d'enfant.
Publié le 27 Février 2017
5
Un magnifique voyage qui nous replonge en enfance. Un roman bien adapté pour les enfants. À relire sans modération, pour garder son âme d'enfant
Publié le 24 Février 2017
5
Un livre que j'ai dégusté car lu à voix haute pour mon petit dernier, sinon je l'aurai dévoré. L'auteur nous transporte dans un univers où les animaux parlent, où il existe des dragons, des créatures bizzarres mais adorables hautes comme 3 pomme.Il y a bien sûr un château, un prince et une méchante reine. Un petit comte qui replonge notre âme en enfance, période où tout était possible.Et même s'il est franchement axé jeunesse, il est très agréable à lire. Mon fils n'aurait loupé ses quelques pages de lecture avant dodo pour rien au monde. Seul bémol (qui n'en est pas tout à fait un!), des petits encadrements vide avec titre "dessin" pour illustrer soi-même son livre: Fausse bonne idée! Mon fils a failli redécorer mon livre, j'ai chopé les crayons de couleurs juste à temps. Un livre que je conseillerai à tous les enfants en âge de lire ainsi qu'à tout adulte désirant se replonger un petit peu en enfance. Hâte de découvrir son prochain livre jeunesse "Le renard et moi" qui devrait bientôt paraître.
Publié le 17 Février 2017
5
Un super conte autant pour les grands et les enfants. Un bon moment de magie ,d'amour... Je me suis sentie reposée, enchantée par ce monde que Rex a imaginé. Cette fillette qui découvre ce merveilleux monde et ses habitants! Magnifique!
Publié le 09 Février 2017

Très jolie histoire que nous fait voyager et retrouver notre âme d enfance. J ai juste envie de découvrir où se cache cette forêt et de me rapprocher de la narure.

Publié le 31 Janvier 2017
5
D'après certains, le filou de Rex ne saurait pas raconter des histoires, les belles, les vraies, les joyeuses à l'intérieur... Lorsque vous découvrez sa plume, enfin, vous comprendrez car toute la magie de ses visions apporte un truc, un remake, une adaptation de ses lectures à quelque chose qui est lui, unique...
Publié le 31 Janvier 2017

Merci à tous pour ces très beaux commentaires. Ça fait du bien de savoir qu'il plait autant aux plus jeunes, qu' aux moins jeunes. Kim fait son petit effet et n'oubliez pas, sa plus belle odyssée, c'est vous !

Publié le 27 Janvier 2017
5
L'incroyable odyssée de Princesse Kim est une merveilleuse aventure qui ravira petits et grands. Je l'ai lu avec ma fille et nous étions toutes deux émerveillées lors de toutes les péripéties vécues par Kim et ses amis de la forêt. Une véritable odyssée contenant tous les ingrédients pour faire rêver les petits comme les grands ayant gardé leur âme d'enfant. Je ne peux que vous le conseiller pour une parenthèse enchanteresse qui vous fait littéralement voyager dans le fabuleux monde de l'imaginaire.
Publié le 27 Janvier 2017
5
J'ai littéralement dévorer se livre J'ai plongé dans un univers que j'avais jusqu'à lors oublié... Étant petite je croyais vraiment aux fees aux elfes et aux gorigans (étant bretonne beaucoup de ces légendes existent) J'ai retrouvé tout cet univers dans ce livre Je le conseille à tout le monde mais mon plus jeune âge À toutes les mamans voulant voulant que leur enfant rêve Imagine. Merci À Rex pour ce livre ne changez rien, imaginer, écrivez, rêver et continuer à nous transporter dans votre univers
Publié le 27 Janvier 2017
5
Magique ! Un véritable enchantement ! J’ai complètement craqué pour cette histoire. J’ai été tellement captivée que je l’ai lue d’une seule traite. De plus, les dessins qui accompagnent le texte contribuent à la magie du conte. Baptisée Princesse par son papa, Kim est une très jolie fillette d’une dizaine d’années à qui ses parents ne refusent rien. Derrière son visage angélique, se cache un caractère volcanique et à la moindre contrariété, la fillette fait une crise de rage. Or, tout va changer pour elle… Merci Rex Van Asselt pour cette merveilleuse histoire qui m’a fait voyager au pays des rêves et de l’enfance. J’adore les contes de fées et vous avez illuminé ma journée avec Kim.
Publié le 25 Janvier 2017
5
un conte qui m a fait replonger en enfance!!! j ai adoré le style du conte qui peut faire le bonheur des plus jeunes comme des moins jeunes!!! j adore le livre car il y a des pages ou l on peut laisser aller son imagination..... une trés belle découverte pour moi avec un auteur super simpa!!
Publié le 24 Janvier 2017

Charmants, gais… mais pas les rois de la psychologie, les parents ! Cela dit, une bonne histoire pour mes petits-enfants. Je la mets dans ma bibliothèque avec plaisir.

Publié le 20 Janvier 2017

Merci BouBette78 Pour ce beau retour. Tel est le but de l'Odyssée de Kim, faire voyager les plus jeunes et les moins jeunes, au plus profond de leur imagination. Faire lire les jeunes et faire retrouver l'âme d'enfant des moins jeunes.

Publié le 29 Décembre 2016
5
Un conte qui nous emmène dans un monde féerique. Le cerveau en ébullition tellement l'imagination d'un monde se créer en lisant ligne après ligne.
Publié le 28 Décembre 2016